Citation
Selemtek a écrit:
Salam alek
Ton rappel est honorable perledecume78.
Tu énonces une vérité tirée de l'islam.
Soit.
Sauf que je perso je n'aime pas cette manie de se souvenir de l'islam que pour ses intérêts.
Oui l'islam ordonne aux hommes de subvenir aux besoins de la famille....mais l'islam ordonne aussi de ne pas fréquenter hors mariage.
Or les 3/4 des couples se sont bâtis grâce à du haram.
Lislam c'est pas à la carte
On sort la carte de l'islam quand il s'agit de parler de thunes mais bizarrement plus personne ne se souvient de l'islam quand il s'agit de fréquenter dans le haram.
C'est normal que ces messieurs ne respectent pas cet ordre divin ( subvenir aux besoins ) , s'ils ont transgressé les lois en frequentant hors mariage ne t'attends pas à ce qu'ils deviennent des muftis une fois mariés.
Citation
Kaynapeace a écrit:
Asalam merci pour ce rappel,
C est exactement ca, il y a certains hommes qui s approprient les biens de leurs femmes souS pretexte que c est l homme.
Je connais une femme mesquina qui a ete lesee par son mari de cette sorte, elle toute nya elle a donner ses economies avant mariage, mr a achter un bien a son nom seul et lui fait du chantage.
Du style oui toi tu as rien, moi j ai investis et il se vante al'ahister il ´ est meme pas conscient de son chatiment aupres allah manger la part des autres a une tres lourde consequence amlahihfad
De plus, il a meme oser quelques annee apres lui demàder argent de son plan epargne entreprise lol la elle la envoyer bouler mais bon quel culot et quel sous homme
Citation
Selemtek a écrit:
Salam alek
Ton rappel est honorable perledecume78.
Tu énonces une vérité tirée de l'islam.
Soit.
Sauf que je perso je n'aime pas cette manie de se souvenir de l'islam que pour ses intérêts.
Oui l'islam ordonne aux hommes de subvenir aux besoins de la famille....mais l'islam ordonne aussi de ne pas fréquenter hors mariage.
Or les 3/4 des couples se sont bâtis grâce à du haram.
Lislam c'est pas à la carte
On sort la carte de l'islam quand il s'agit de parler de thunes mais bizarrement plus personne ne se souvient de l'islam quand il s'agit de fréquenter dans le haram.
C'est normal que ces messieurs ne respectent pas cet ordre divin ( subvenir aux besoins ) , s'ils ont transgressé les lois en frequentant hors mariage ne t'attends pas à ce qu'ils deviennent des muftis une fois mariés.
Citation
-sassy- a écrit:
Hors sujet.
Perledecume781 fait juste un rappel, pour les femmes qui malheureusement se font extorquer leur argent par leur propre époux. Si tu veux dénoncer les fréquentations hors mariage et faire un rappel là-dessus, je t'invite à créer un post.
Merci pour ce rappel.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ahleykoum wa salam Salemtek
J'ai ouvert ce post pour les couples licites. Ces histoires de j'ai prêté mon argent à mon copain... et j'en passe me sont complétements indifférents.
Il ne s'agit pas uniquement de "thunes" mais de droits qu'Allah Al Jawazal nous a accordé à nous les femmes.
Regardons la vérité en face, aussi laide soit-elle ! Mais peu pour ne pas dire aucun homme ne se laisserait léser d'un centimes ou d'un atome de ses biens par sa femme. Et cela malgré l'affection qu'il peut lui porter.
Alors pourquoi sous prétexte d'aimer, la femme se lèse t-elle ?
Je suis mariée à un homme que j'aime énormément, cependant comme je le lui ai déjà dit : je l'aime mais je m'aime encore plus encore. Et si Allah swt m'a donné des droits c'est pas pour me faire bafouer par celui qui non seulement partage ma vie mais qui a également le devoir de protéger mes intérêts.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ahleykoum wa salam Salemtek
J'ai ouvert ce post pour les couples licites. Ces histoires de j'ai prêté mon argent à mon copain... et j'en passe me sont complétements indifférents.
Il ne s'agit pas uniquement de "thunes" mais de droits qu'Allah Al Jawazal nous a accordé à nous les femmes.
Regardons la vérité en face, aussi laide soit-elle ! Mais peu pour ne pas dire aucun homme ne se laisserait léser d'un centimes ou d'un atome de ses biens par sa femme. Et cela malgré l'affection qu'il peut lui porter.
Alors pourquoi sous prétexte d'aimer, la femme se lèse t-elle ?
Je suis mariée à un homme que j'aime énormément, cependant comme je le lui ai déjà dit : je l'aime mais je m'aime encore plus encore. Et si Allah swt m'a donné des droits c'est pas pour me faire bafouer par celui qui non seulement partage ma vie mais qui a également le devoir de protéger mes intérêts.
Citation
Selemtek a écrit:
Oui j'ai bien compris le sens du post mais elles ne peuvent pas demander à un homme de pratiquer assidûment l'islam alors que pour avoir la bague au doigt elles ont sciemment elles-mêmes pietinnées l'islam.
Citation
Selemtek a écrit:
Non pas hors sujet du tout puisque je fais allusion à l'islam.
Mes propros dérangent car ils sont criants de vérité
Elles se font extorquer de l'argent okay c'est déplorable mais inutile de sortir la carte de l'islam car en réalité l'islam vous vous en tapez éperdument.
La preuve vous fréquentez toutes dans le haram et ce sans aucun remords.
Au contraire vous exultez une fois la bague au doigt.
L'islam faut la pratiquer dans son entièreté.
C'est pas la peine de parler d'islam que pour parler de ces hommes qui ne subviennent pas aux besoins de la famille.
Vous épousez des racailles après x années de fréquentation et après vous vous plaignez que ces racailles ne pratiquent pas l'islam.
Mdr .