Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Randonnée Haut Atlas en Août
B
19 juillet 2007 15:41
Salam,

je rentre au maroc au mois d'Août inchaa llah et j'aimerai visiter le haut Atlas (Toubkal, les 7 cascades de Setti Fatma, Ouirgane, ...), on est un couple, mais j'ai vu les prix des rando sur Internat et c'est la vrai arnaque!!
et même en négociant avec un guide local : 400Hh/j pour une rando en pension complete, je trouve ça exessif! ça me fera avec la reduc 1600 DH à 2 pour 2j!!! c'est un salaire d'instit au maroc!
je sais qu'il gagne leur vie avec les touristes mais bon.

alors, est ce que quelqu'un pourras m'informer de bon plan: guide à prix raisonable, gite ou maison d'hote vers Imlil.

ou s'il y a des interessés qui veulent faire des randos dans ces régions entre le 16 et le 20 Aout, on pourra peut etre constituer un groupe, question d'avoir des tarifs plus interessant.

merci d'avance.
s
19 juillet 2007 16:03
bonjour, j'ai escaladé le toubkal 3 fois.

je connais très bien la région même si je ss pas du coin, alors voilà mes conseils:

- jamais de randonnées au toubkal après le 15 Août, il ya trop de risque d'orages et tout ce qui suit, la météo n'est pas favorable et là haut c'est très dangereux.

si tu décide d'y aller quand même, une fois à imlil(là où tu laissera ta voiture et c le premier refuge avant de commencer à monter) sur place négocie avec les guides, il yen a assez et ne t'inkiète pas tu les aura (demande hassan et omar), c'était nos guides pendant les 3 fois où on a été.

prend des provisions avec toi et 1 mule si vous avez bcps de bagages (au début on est motivé et on se fatigue vite)

escale au premier refuge (chamharouch), soit tu plante ta tente soit tu négocie une chambre (pffff c des trous smiling smiley) à pas cher.

le lendemain, direction deuxième refuge (juste avant le pic) tu plante ta tente et hop, t'as cascades, paysages, randonnées.........) tt ce ke tu cherche dans cette aventure à portée de main.

je te conseille d'être bien équipé pr la dernière étape (3 heures de vraie escalade) pr aller là haut , et là, la merveille: le lac d'ifni à portée de vue et un paysage tellement magnifique ke je ss sure ke tu priera là haut même si tu sais pas prier.smiling smiley

pr les prix, je ne saurais pas te dire exactement, mais je sais qu'on avaitpas payé trop cher les guides et les mules.
A
19 juillet 2007 16:56
Santita tu y es allée avec un berberophone? ... parce qu'à mon avis ça aide beaucoup plus m^me si la plupart parlent un peu arabe et français ...
s
19 juillet 2007 17:03
pas du tout, on parlais arabe normalement winking smiley
A
19 juillet 2007 17:13
okay winking smiley... je crois que si vous aviez parlé en chelha ...vousauriez eu droit à un rabais mdrrrtongue sticking out smiley
s
19 juillet 2007 17:18
smiling smiley je pense aussi, mais cété déjà pas cher
a
19 juillet 2007 17:38
j'aurais bien aimer faire mais je quitte les lieux vers le debut d'Aout
Mule a 100dhs /jour avec meuletier & guide a 300/jour c pas cher du tous ,la boufe achete a Armed

PS: esssaye de faire Tassaouirgane vers Tizi oussem puis Armed ,L'auberge .le sommet

Bonne chance
A
19 juillet 2007 17:54
en tout cas ... le Haut Atlass: thumbs upIn love ... les sensations pour moi sont indescriptibles!
B
19 juillet 2007 18:21
merci pour vos conseilles.

atlasmagic: le guide & meultier à 300DH/j c'est pour le 2 ou c'est par personne? nourriture comprise?
parceque le guide à qui j'ai demandé, c'était 400DH/pers/jour (avec la bouf).

je fais pas d'escalade, est ce faisable comme meme de faire des randonnées sympa mais pas trop sportive?

les cascades de Setti fatma, on peut les faires en rando ou il faudra prendre la voiture jusqu'au village?

puis, y'a t'il de la bouf dans les refuges? ou il faudra tout ammener avce soi?
B
19 juillet 2007 18:24
est ce qu'il faudra prévoir une doudoune?
s
19 juillet 2007 19:05
il fo absolument prévoir doudoune et sacs de couchages bien chauds.

pr la bouffe, prend tt avec toi, même le pain.

vaut mieux pas prendre le guide ki propose la bouffe, tu sais pas ce kil va te proposer
a
20 juillet 2007 11:52
Basma

Le mule + muletier c'est 100dhs + 300 dhs pour le guide la boute tu t en occupe
Pour Stifadma pas besoin de guide voiture jusqu'au la
Pour simple Rando sans monte au sommet ,je propose de faire Ouirgane ou Tassaouirgane a 6 Km de Ouirgane c'est tres beau & pas frequente c'est encore possible de trouver guide moins cher ect
Possible de faite Tassaouirgane ( il ya gite 30 dhs + maison d'hote 400 Dhs en place ) rando montant vers Tizi Oussem ( il y a gites + Hanoutes ect ) apres tu fais Imlil on 2 jours une nuit pas besoin de tente ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook