Citation
PISTACH a écrit:
J'aimerais bien avoir votre avis sur une question posée par une amie:
doit-on pardonner à quelqu'un qui vous a fait beaucoup de mal pendant tout une partie de votre vie, et tenter d'oublier (si c'est possible) afin de mieux rebondir vers une nouvelle vie plus clémente ? Ou bien garder toujours une rancune pour ne pas retomber dans les mêmes pièges ? Je ne sais pas si j'ai été très clair car en fait dans mon esprit c'est la frontière très mince qu'il y a parfois entre la haine et l'amour !
Qu'en pensez-vous ?
*salam*Citation
PISTACH a écrit:
doit-on pardonner à quelqu'un qui vous a fait beaucoup de mal pendant tout une partie de votre vie, et tenter d'oublier (si c'est possible) afin de mieux rebondir vers une nouvelle vie plus clémente ? Ou bien garder toujours une rancune pour ne pas retomber dans les mêmes pièges ? Je ne sais pas si j'ai été très clair car en fait dans mon esprit c'est la frontière très mince qu'il y a parfois entre la haine et l'amour !
Qu'en pensez-vous ?
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum
le pardon bien sur
Allah est clément et c'est vers Lui (swt) que sont tournées nos actions, c'est à Lui (swt) que l'on se doit d'etre le + agréable,
et pour mériter sa clémence, c'est quand même mieux d'en faire preuve soi-même, de mon humble avis.. (enfin, pr ls musulmans)
donc jopte pour niya
la rancune ne mène à rien sinon à souffrir une deuxième fois
pardonner pour rebondir , oui vraiment, mais c'est pas pour ça que l'on pardonne pour retomber dans le panneau ou reproduire la même "erreur"
j'ai pardonné à ceux qui m'ont fait du mal car à partir du moment où je considèrais que c'était le passé et que je me tournais vers l'avenir, je ne me voyais pas trainer des "boulets" dans ma conscience
aussi, l'histoire m'a montrée qu'il ne fallait pas attendre que quelqu'un décède pour lui pardonner c'est une chose que les gens ont tendance à oublier
on peut pardonner mais garder ses distances, couper des ponts
Citation
PISTACH a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Citation
sat3 a écrit:
Pardonner parce que c plus sage et parce qu'apres on serait plus serein ! mais surrt ne pas oublier ( ce qui ne veut pas dire rancune ) pour pa retomber dans les memes pieges !)
c un peu comme si on oubliait ke C cette personne ki ns a fé du mal et ns rappeler du mal en question !