Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et expiation des pecher
H
15 avril 2022 14:48
Salem aleykoum
J’ai sue que a la fin du mois du ramadan tout nos pecher sont pardonnés.
Mais si on a commis un grand pêcher pendant le ramadan et on se repent de ce pecher on est quand meme pardonner a la fin du mois?
n
15 avril 2022 14:55
salam aleykom
ALLAH accepte le repentir de ceux qui se repentent sincèrement et ne recommence pas
IL SOBHANO a placé SA miséricorde au-dessus de SA colère
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
Citation
Hussain220 a écrit:
Salem aleykoum
J’ai sue que a la fin du mois du ramadan tout nos pecher sont pardonnés.
Mais si on a commis un grand pêcher pendant le ramadan et on se repent de ce pecher on est quand meme pardonner a la fin du mois?
15 avril 2022 15:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah pardonne toute l'année. Allah pardonne à qui le Lui demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 avril 2022 19:21
Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire :
« Tout homme qui, ayant commis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu ».

Puis il récita ce verset :
« Et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou prévariqué contre eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon de leurs péchés, – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu? – et qui ne s’entêtent pas, en ce qu’ils ont fait, alors qu’ils savent. Ceux-là ont pour paiement le pardon de la part de leur Seigneur, ainsi que les Jardins, sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. »

(La Famille d’Imrân, 135-136). Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasa’i, Ibn Maja, Al-Bayhaqî, At-Tirmidhi).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook