Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem alikoum,
Ce mois de Ramadan est arrivé a sa fin , j'avoue avec un pincement au cœur.
Le mois de la miséricorde, du pardon ,des douaas acceptée, des bénédictions est parti.
J'espère qu Allah a accepté votre jeûne , vos douaas et qu Il vous a accordé Sa miséricorde et Son pardon durant ce mois.
Amin
C'est avec joie que je vous souhaite a tous une bonne fête de la Aid a vous et vos proches. ??
Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum
Il me semble qu'il faut souhaiter bonne fête après la prière de l'Aid non ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Oui, dans les premiers temps, les musulmans se le disaient après Salât Aid donc entre Shuruq et Dhur 1er Shawwal.
Mais officiellement, il nya pas de mal à se le souhaiter puisque nous sommes le 1er Shawwal et Ahmad -3alayhi RahmatuLlah- répondait aux félicitations de ceux qui le lui souhaitaient
WAllahu A3lam
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
J’ai galéré, mais je viens de retrouver le hadith des félicitations du Aid ?
Djabir Ibn Nafîr a dit : « Quand les compagnons du Messager d’Allah -SallAllahu 3alayhi Wa as salam- se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient les uns aux autres : « Taqabalou llahou minna wa mink. ». » (Hadith Rapporté Par Ibn Hajar dans Fath Al Bari et Authentifié Par Sheikh Al-Albani)
Et la prière Al-Aid peut être effectuée à partir de 15-20mins après Shuruq ; mais elle doit être accomplie 30-45min avant Dhur in cha’Allah
La du3a en arabe : تقبل الله منا ومنك
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem alikoum,
Ce mois de Ramadan est arrivé a sa fin , j'avoue avec un pincement au cœur.
Le mois de la miséricorde, du pardon ,des douaas acceptée, des bénédictions est parti.
J'espère qu Allah a accepté votre jeûne , vos douaas et qu Il vous a accordé Sa miséricorde et Son pardon durant ce mois.
Amin
C'est avec joie que je vous souhaite a tous une bonne fête de la Aid a vous et vos proches. ??
Citation
Fon19 a écrit:
Merciii
Du coup si les salafs se souhaitaient l'Aid après la prière c'est quil faut faire la même chose non ? Du moins c'est mieux?
Sinon pour l'heure et la duaa merciii beaucoup ! Barak Allah oufik