Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan bientot
f
18 août 2008 20:27
salam
je vous lis et je vous envie
avec toute vos recettes
mais chez moi sa se passe autrement
mon pere est diabetique (insuline)
ma mere regime sans sel (hypertension)
mon frere cholesterol
on divise tout trop dure
le pain fais maison moitié sans sel l autre avec
le thé faut mettre le sucre dans son propre verre
la soupe on rajoute le sel a la fin
gateaux n en parlons pas on est 2 a en manger
on respecte les malades mais on prend vite leur manieresad smiley
18 août 2008 20:58
salam fat2000 smiling smiley l'important est qu'ils sont en vie ! tu sais chez moi aussi on met le sucre selon le gout de chacun!

Je ne fait jamais de thé sucrée et mon mari le boit sans sucre ! même s'il n'est pas malade.

je mes aussi le moins de sel possible, car ce n'est pas bon pour la santé.

bon courage ou Allha y chaffioum winking smiley!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
18 août 2008 21:16
salam

c'est pareil avc ma ptite maman chérie, du diabete qui génère de la tension = on surveille son sucre et son sel.. pour ma part, ça ne me dérange pas de manger avc elle car c'est sain, et je t'avoue que sa maladie m'a fait pas mal cogiter sur l'alimentation et la dietetique (meme toute seule, je ne sale quasiment pas mes plats, avc tt le sel qu'on mange déjà à notre insu, j'ai horreur d'en rajouter)
donc quand je fais le thé, je prépare toujours à part son ti berrad sans sucre In love
idem pour le pain, elle a toujours son khobz special ,
et je t'avoue que je n'aimerai pas qu'on mange tous un plat qu'elle ne peut pas toucher, ça me generait + qu'autre chose .. et puis si c'est dur pour nous alors qu'on ne fait que partager les plats, et que par ailleurs on peut manger de tout, ça doit etre 1000fois plus dur pour nos parents qui ont du tirer un trait sur une alimentation qu'ils aimaient terriblement (ma maman et la cuisine, c'est quelque chose, à la base !!)
surtout en periode de ramadan, quand les besoins nutritifs sont criants

qu'Allah veille sur nos parents smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 21:19 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
19 août 2008 09:30
salam,

Que Dieu guérissent tous les malades et soulagent tous les souffrants et donne longue vie à nos parents qui se sont tant fatigué pour nous. Restez proches de vos "malades" Dieu vous rendra le récompense de votre patience et votre compréhension.

Et il faut se dire, que ramadan ou pas : on se nourrit pour vivre et on ne vit pas pour se nourrir !

Bon ramadan à tous les musulmans
k
20 août 2008 17:31
salam

c'est vrai que sa ne doit pas etre facile, mais Ramadan est le mois du partage même si c'est dur il faut se mettre a la place des malades et pouvoir se dire qu'on partage Ramadan avec les gens qui comptent pour nous est plus important que tels mets sur la table.


bon courage et bon Ramadan à tous les Musulmans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook