Citation
ss38 a Ă©crit:
Salam aleykoum,
Comment sâest passĂ©e votre premiĂšre semaine de ramadan?
Moi perso Al hamdoulilah. Il faut un temps dâadaptation comme dans tout, notamment les deux premiers jours aprĂšs Al hamdoulilah ça allait
Par contre au travail ils comprennent pas le principe ils me font rire « tu peux pas au moins boire de lâeau? » « olalala tâas lâair fatiguĂ©e »
Cest eux qui me fatiguent avec leurs phrases plutĂŽt âŠ
Citation
Foued* a Ă©crit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
Il ne suffit pas d'avoir l'habitude de ne pas manger pour ressentir la facilitĂ© d'Allah Soubhanou wa Ta'ala. Inutile de se goinfrer, Allah a bĂ©ni ton Ramadan. Franchement, mes frĂšres, mes sĆurs, il y a lĂ des signes pour ceux qui rĂ©flĂ©chissent. đș Nos cĆurs sont distraits avant le Ramadan, puis apaisĂ©s pendant le Ramadan. Il n'y a aucun doute que cela vient d'Allah, la sensation de ne pas avoir faim est pareille.
Citation
ss38 a Ă©crit:
BarakAllah oufik mon frĂšre. Tu as remarquĂ© cet apaisement que lâon a pendant ce mois bĂ©ni SubhanâAllah câest incroyable
Citation
ss38 a Ă©crit:
Salam aleykoum,
Comment sâest passĂ©e votre premiĂšre semaine de ramadan?
Moi perso Al hamdoulilah. Il faut un temps dâadaptation comme dans tout, notamment les deux premiers jours aprĂšs Al hamdoulilah ça allait
Par contre au travail ils comprennent pas le principe ils me font rire « tu peux pas au moins boire de lâeau? » « olalala tâas lâair fatiguĂ©e »
Cest eux qui me fatiguent avec leurs phrases plutĂŽt âŠ
Citation
J.V. a Ă©crit:
Aleykum salam SS38
" Par contre au travail ils comprennent pas le principe ils me font rire « tu peux pas au moins boire de lâeau? » « olalala tâas lâair fatiguĂ©e »
Cest eux qui me fatiguent avec leurs phrases plutĂŽt âŠ"
Quand les gens posent des questions c'est plutĂŽt bon signe.
Si certains te font des remarques et te posent des questions ça signifie que ce sujet les interpelle.
C'est peut ĂȘtre ça qui les fera s'intĂ©resser au ramadan puis peut ĂȘtre Ă l Islam
Toi aussi, ya des choses que tu ne sais pas et c'est humain. Sais - tu en quoi consiste exactement le CarĂȘme par exemple ?
Si certains te demandent si tu vas bien c'est surtout pq mm s'ils ne sont pas musulmans, ils ont un coeur et se demandent si le manque de nourriture et de boisson ne t affecte pas. Rien de malveillant.
Je me souviens su lycée des camarades qui gardaient leur fromage et desserts pour me les donner lol
On avait l'habitude de manger ensemble à la cantine et le fait de ne pas partager l'heure du déjeuner pdt Ramadån leur semblait bizarre.
En Fr, tout le monde ou presque a entendu parler de viande halal. Dis - toi qu'en Espagne, bcp n'en ont jamais entendu parler. Pourtant on est en Europe...
Ya 2 ans je discutais avec une femme de 26 ans qui avait une seule chose en tĂȘte lorsqu'elle pensait Ă l Islam : les Shiites qui se lynchent. Ell avait vu un reportage/ Doc et Ă©tait restĂ©e avec cette image en tĂȘte.
Un soir elle m'a demandée de lui parler de ma religion ( elle évoque Dieux à chaque fin de phrase dans sa langue sobhanAllah).
Elle n'avait jamais entendu parler de viande halal et elle m'a vue plus fois en tenue de priĂšre.
Mon amie lui demandai. de préparer plusieurs repas ( régime végétarien pour moi)
Il a fallut qu'elle est moi nous croisions pour qu'elle découvre certaines choses. Pareil pour moi
On apprend mutuellement les uns des autres et on s apporte qqchose.
C'est en Ă©changeant que les gens de diffĂ©rentes cultures apprennent Ă se connaĂźtre. Ăa permet aussi de faire tomber des barriĂšres. Bcp d'humains ont peur de la diffĂ©rence simplement pq ils ne comprennent pas. Une fois que les choses semblent plus claires, les gens s acceptent / se tolĂšrent , se respectent mutuellement...
Certaines personnes te diront qu'elles seraient incapables de faire le ramadan pq elles n'ont peut ĂȘtre jamais tentĂ© l'aventure. Par contre elles sont cap de faire qqchose qui semble Ă l'autre infaisable...
S49 v13 " à hommes ! Nous vous avons créés d'un mùle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprÚs d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
s49
Citation
ss38 a Ă©crit:
Salam Aleykoum J.V jâespĂšre que tu vas bien đ
Je plaisante quand jâai dit ça ne tâen fais .. câest ce que je me dis aussi, si ça se trouve câest grĂące Ă ces rĂ©ponses quâils sâintĂ©resseront Ă lâIslam, Allah u a3lam đ€
Ils mâapportent des choses comme je leurs apporte des choses Al hamdoulilah đ€Čđ»
Tu vois tu mâas appris qqch, je savais pas du tout que câĂ©tait rare en Espagne SubhanâAllah, pourtant câest en Europe et il y a Ă©normĂ©ment dâarabes et de musulmans, jâaurais appris qqch je te remercie đđ»
Mais oui dâoĂč lâimportance de toujours parler avec douceur, on ne sait pas si ces paroles auront un impact positif ou nĂ©gatif sur la personneâŠ