Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Une fin à rallonge, besoin d'avis, féminin comme masculin!
H
16 septembre 2011 00:32
Bonsoir les yabis,
Je vais essayé de faire bref en racontant mon histoire parce que c'est en fait très très long.
Il y a de ca 2 ans, j'ai rencontré un mec, ici même sur yabi, et comme certains le savent peut etre déjà (j'ai deja raconté ma life maintes fois notamment dans le club des amoureux à distance lol), lui habitait Lyon moi Paris. Assez vite ca été l'amour fou et on s'est mis ensemble. On était tellement fou l'un de l'autre qu'on pensait déjà mariage d'autant plus que la distance devenait de plus en plus difficile à tenir! Bref, le jour ou enfin il s'est decidé à en parler à sa mère, eh bien tout à dégenerer. Elle l'a mal prit, a crisé un truc de fou et du coup, il m'a quitté.
A la suite de ca je lui en ai énormement voulu et quand il est revenu quelques temps après, s'excusant et voulant reprendre notre histoire, malgré le refus de sa mère, eh bien je n'avais plus du tout confiance en lui, malgré que je l'aimais encore comme une folle.
Je lui ai pardonné, ou du moins j'ai essayé et on s'est remis ensemble. Sauf que j'arretais pas de me dire qu'il n'y avait plus d'avenir possible entre nous, que sa mère nous remettera sans aucun doute des batons dans les roues et s'il avait pu me quitté une première fois, il pourrait le refaire une seconde fois. Je me suis alors mise en tete que je devais avoir un "plan de secours" au cas ou, que je ne devais pas me fermé aux autres garçons etc et c'est là que les ennuis ont commencé. J'ai rencontré plusieurs personnes, et je l'ai trompé. A la suite de ca, j'ai été le lui dire, normalement, et évidemment, il n'a pas pu toléré une chose pareil et m'a requitté. J'me sentais comme soulagé au depart car je souffrais dans notre relation, je souffrais de savoir qu'il y avait très peu de chance pour qu'on réussisse à réaliser notre reve de nous marier etc et l'avoir trompé et le lui avoir dit, par pur mechanceté, m'avais comme soulagé, comme si je m'étais vengé. Je précise quand meme que je ne réalisais pas tout ca en le faisant mais c'est par la suite que j'ai compris ca en "analysant" mon attitude. Peu importe, une fois la crise passé, à tete reposer, quand j'ai réalisé que je venais de perdre ce que j'avais de plus cher au monde, j'ai été rongé par les remords et, durant 5 mois je l'ai supplié de me pardonner, de me laisser juste une chance etc rien à faire il était catégorique. Je me prenais des rateaux à tout bout de champs et le pire c'est qu'en plus de la souffrance de l'avoir perdu il en rajoutait des couches en me jettant comme de la merde avec des phrases du style "l'espoir fait vivre" etc. Avec le temps, j'ai finis par comprendre qu'il m'en voulait trop et j'ai aussi réalisé que dans le fond, je lui en voulait aussi trop, pour se qu'il s'était passé avec sa mere, pour son incompréhension quand on s'est remis ensemble, pour toutes ces mechancetés qu'il avait pu me dire et que on ne pourrait jamais oublié tout ca, malgré les sentiments que j'avais pour lui. Alors j'ai tourné la page, j'ai essayé de rencontré de nouvelles personnes, de refaire ma vie, petit à petit. J'y arrivais plutot bien, jusqu'au jour ou, au fil de la discussion je lui dis que j'ai fais une rencontre plutot interessante qui pourrait eventuellement aboutir à quelque chose de sérieux. A ce moment là, tout à de nouveau basculer. 7 mois après les premières embrouilles en gros, il me dit qu'il a du mal à tourner la page meme s'il ne veut pas qu'on se remette ensemble, qu'il tient à moi, qu'il me souhaite d'etre heureuse mais, si j'ai bien compris, que ca lui fait mal de me savoir avec qqn d'autre donc qu'il preferait qu'on coupe les ponts, etc.
Moi qui commencait à me relever de cette séparation douloureuse, j'ai eu l'impression qu'il me refaisait sombrer, qu'il me rappelait toutes ces souffrances, qu'il remuait le couteau dans la plaie et qu'inconsciemment il me redonnait cet espoir que j'avais perdu. J'ai beau me dire que je l'ai oublié, que je ne l'aime plus, j'ai toujours de l'affection pour lui et certaines choses qu'il m'a dite ne m'ont pas laisser indifférente, comme par exemple le fait de savoir qu'il est mal.
Bref en clair, je ne sais pas trop quoi pensé de tout ca, je ne sais pas si je dois continué à tenter de l'oublier ou si je dois tenter de lui faire oublier le mal que j'ai pu lui faire et l'aider à relever la tete, etc.
So mes petits yabis, j'ai besoin de vous!
Dsl j'ai vraiment été longue sad smiley
g
16 septembre 2011 03:11
C'est un idiot ou un ignorant : un vrai homme ne s'attache pas à une femme qui vit à Paris ! De plus si il a un minimum d'intelligence il doit savoir qu'il y a des milliers de femmes aussi belles et gentilles au pays qui n'attendent que lui !
d
16 septembre 2011 13:55
Salam

un texte long est lisible du moment qu'il est aéré ...

Je ne comprends pas pourquoi, alors que chacun tentait de refaire sa vie, vous avez eu une discussion ... pour au final lui parler de la rencontre que tu as faite.

Chacun tente de refaire sa vie = plus de contact.

Il souffre certes mais tu l'as trompé et en plus sa mère ne voudra jamais de toi. Cette relation ne te mènera nulle part.

Avance, coupe tout contact avec lui.
16 septembre 2011 14:04
Salam,

j'ai juste retenu que tu étais avec un mec qui t'a dit tchao quand il a parlé avec sa mère. Puis il est revenu après reflexion pendant ce temps tu l'as trompé (bon je te dirait pas mon sentiment la dessus je risque de te choquer). Tu lui as dit il l'a mal pris (logique);
Après tu va voir ailleur tu rencontres quelqu'un de bien il le sais et regrette de t'avoir quitté mais t'en veux

EN faite vous êtes paumé tous les deux.

Déjà un EX reste un EX plus de contact avec pourquoi chercher plus loin. Pourquoi lui dire je suis avec quelqu'un ts va bien je vais me marier??
Ce comportement je ne comprendrai jamais. Ton nouveau savait que tu étais en relation avec ton EX je pense pas qu'il serait content de l'apprendre.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
<
16 septembre 2011 14:09
Salam

Il a été honnete avec toi, il t'as dit que ça le faisais ch.ier que tu ai retrouvé quelqu'un normal mais qu'il te souhaite d'etre heureuse et qu c mieux que vous coupiez les ponts, il a raison

Maintenant tu dis que tu commençais a te relever de cette situation et que la tu sombres c nimporte quoi, tu veux te mettre avec un autre homme et garder ton ex sous le coude c pas comme ça que ça se passe
16 septembre 2011 14:12
C'est Mort et tu le sais depuis que sa mère ne veut pas de toi...

Même s'il y a quelque chose entre vous , il n'y a plus de confiance et de respect... et un couple s'est basée sur la confiance et le respect...

Zappe le définitivement par respect pour toi, pour lui, et surtout ton homme
C
16 septembre 2011 19:07
Citation
Hash a écrit:
Bonsoir les yabis,
Je vais essayé de faire bref en racontant mon histoire parce que c'est en fait très très long.
Il y a de ca 2 ans, j'ai rencontré un mec, ici même sur yabi, et comme certains le savent peut etre déjà (j'ai deja raconté ma life maintes fois notamment dans le club des amoureux à distance lol), lui habitait Lyon moi Paris. Assez vite ca été l'amour fou et on s'est mis ensemble. On était tellement fou l'un de l'autre qu'on pensait déjà mariage d'autant plus que la distance devenait de plus en plus difficile à tenir! Bref, le jour ou enfin il s'est decidé à en parler à sa mère, eh bien tout à dégenerer. Elle l'a mal prit, a crisé un truc de fou et du coup, il m'a quitté.
A la suite de ca je lui en ai énormement voulu et quand il est revenu quelques temps après, s'excusant et voulant reprendre notre histoire, malgré le refus de sa mère, eh bien je n'avais plus du tout confiance en lui, malgré que je l'aimais encore comme une folle.
Je lui ai pardonné, ou du moins j'ai essayé et on s'est remis ensemble. Sauf que j'arretais pas de me dire qu'il n'y avait plus d'avenir possible entre nous, que sa mère nous remettera sans aucun doute des batons dans les roues et s'il avait pu me quitté une première fois, il pourrait le refaire une seconde fois. Je me suis alors mise en tete que je devais avoir un "plan de secours" au cas ou, que je ne devais pas me fermé aux autres garçons etc et c'est là que les ennuis ont commencé. J'ai rencontré plusieurs personnes, et je l'ai trompé. A la suite de ca, j'ai été le lui dire, normalement, et évidemment, il n'a pas pu toléré une chose pareil et m'a requitté. J'me sentais comme soulagé au depart car je souffrais dans notre relation, je souffrais de savoir qu'il y avait très peu de chance pour qu'on réussisse à réaliser notre reve de nous marier etc et l'avoir trompé et le lui avoir dit, par pur mechanceté, m'avais comme soulagé, comme si je m'étais vengé. Je précise quand meme que je ne réalisais pas tout ca en le faisant mais c'est par la suite que j'ai compris ca en "analysant" mon attitude. Peu importe, une fois la crise passé, à tete reposer, quand j'ai réalisé que je venais de perdre ce que j'avais de plus cher au monde, j'ai été rongé par les remords et, durant 5 mois je l'ai supplié de me pardonner, de me laisser juste une chance etc rien à faire il était catégorique. Je me prenais des rateaux à tout bout de champs et le pire c'est qu'en plus de la souffrance de l'avoir perdu il en rajoutait des couches en me jettant comme de la merde avec des phrases du style "l'espoir fait vivre" etc. Avec le temps, j'ai finis par comprendre qu'il m'en voulait trop et j'ai aussi réalisé que dans le fond, je lui en voulait aussi trop, pour se qu'il s'était passé avec sa mere, pour son incompréhension quand on s'est remis ensemble, pour toutes ces mechancetés qu'il avait pu me dire et que on ne pourrait jamais oublié tout ca, malgré les sentiments que j'avais pour lui. Alors j'ai tourné la page, j'ai essayé de rencontré de nouvelles personnes, de refaire ma vie, petit à petit. J'y arrivais plutot bien, jusqu'au jour ou, au fil de la discussion je lui dis que j'ai fais une rencontre plutot interessante qui pourrait eventuellement aboutir à quelque chose de sérieux. A ce moment là, tout à de nouveau basculer. 7 mois après les premières embrouilles en gros, il me dit qu'il a du mal à tourner la page meme s'il ne veut pas qu'on se remette ensemble, qu'il tient à moi, qu'il me souhaite d'etre heureuse mais, si j'ai bien compris, que ca lui fait mal de me savoir avec qqn d'autre donc qu'il preferait qu'on coupe les ponts, etc.
Moi qui commencait à me relever de cette séparation douloureuse, j'ai eu l'impression qu'il me refaisait sombrer, qu'il me rappelait toutes ces souffrances, qu'il remuait le couteau dans la plaie et qu'inconsciemment il me redonnait cet espoir que j'avais perdu. J'ai beau me dire que je l'ai oublié, que je ne l'aime plus, j'ai toujours de l'affection pour lui et certaines choses qu'il m'a dite ne m'ont pas laisser indifférente, comme par exemple le fait de savoir qu'il est mal.
Bref en clair, je ne sais pas trop quoi pensé de tout ca, je ne sais pas si je dois continué à tenter de l'oublier ou si je dois tenter de lui faire oublier le mal que j'ai pu lui faire et l'aider à relever la tete, etc.
So mes petits yabis, j'ai besoin de vous!
Dsl j'ai vraiment été longue sad smiley

Quand Dieu veut faciliter il facilite si c'est compliqué fais salat el istikhara et si c'es tfacile il y a de la benediction sinon laisse tomber tu va le regretter et rater des mecs en or peut être.
V
16 septembre 2011 19:23
je rejoint didana
f
16 septembre 2011 20:04
Mais déjà pourquoi cette mère vous rejette:c'est elle la fautive...faire souffrir ainsi des amoureux!
H
1 octobre 2011 14:03
Hey tout le monde,
Bon je vois que y'a quelques incompréhension: déjà en fait il n'y a pas de "nouveau" amoureux, juste en gros je commencais à m'ouvrir à d'autres personnes et à arreter de me morfondre.
En fait il a juste pas kiffé de savoir que j'avais tourner la page. Enfin je crois.
Après ca, il m'a avoué qu'il m'aimait encore et que dans le fond il aimerait qu'on se remette ensemble: je lui ai dis que je ne préférerais pas vu se qu'il s'était passé. En plus, il voulait qu'on se remette ensemble sans jamais parler de futur ou de mariage. Il parlait d'être un couple "normal" limite à l'occidentale, sauf que je ne concois pas un couple à distance comme étant un couple "normal".

Sinon certains ont parlé de coupé les ponts. On a déjà essayé des tas de fois mais y'a toujours un truc qui fais que l'un ou l'autre revient parler. Quand il decidait de couper les ponts ils revenaient quelques jours après pour X raison (demander un truc par exmeple) et au final on se reparlait etc.
d
2 octobre 2011 14:21
je comprend se que tu vie jai vecu la meme chose sauf un quelque détail prés mais concernan mon exje l'aimai comme une folle a un point que personne ne peut comprendre et on a vecu bokou de chose maiscomme on dit toute bonne chose a une fin ! on c séparer puis il revené puis reséparé puis revené ensemble ensuite jai tourné la page et changé de numéro mais2 ans plus tar lui se rapelé toujours de mon nom de famille et a fai des recherche pour me retrouvé et a réussi a avoir mon numero et ma aplé on c remi ensemble mais javais une haine pour le mal quil mavai fait jai voulu me vengé lui voulai mépousé enfaite il ne ma jamais oublier mais il a fai des chose pas pardonable il ma trahi dans mon amour ma trompé alors kon étai ensemble il ma fai soufrir jen ai beaucoup pleuré , alors jai parlai avec lui il voulai mépousé et jai vu quil tenai a moi alors je lai largué je le detesté pour tout se kil mavai fait mais en meme temp je laimai toujour et meme maintenan kan jen parle ya d chose ki revienne mais jai tourné la page et je me suis marié avec un autre ki est diféren ki maime et ne me fait pas soufrir qui tien bokou a moi etmaime tro tro tro mais si je métai marié avec lautre ben jaurai vecu dan la soufrance car lui savai ke je laimai tro et ke jfaisai tout pour kil soit eureu sauf biensure les chose haram! mais g t tro amoureuse et lui le savai et il mavai mit dans sa poche mais g pris mon courage a 2 main c.t dure mais jai fini par l'oublier et je viis avec un homme ki pren soin de moi et tou le contraire de lautre !
javou ke l'amour c bien et pas bien car sa peut te rendre eureuse come sa peu te rendre malheureuse surtou kan tu tombe sur kunkun ki en profite
3 octobre 2011 13:19
Citation
Hash a écrit:
Bonsoir les yabis,
Je vais essayé de faire bref en racontant mon histoire parce que c'est en fait très très long.
Il y a de ca 2 ans, j'ai rencontré un mec, ici même sur yabi, et comme certains le savent peut etre déjà (j'ai deja raconté ma life maintes fois notamment dans le club des amoureux à distance lol), lui habitait Lyon moi Paris. Assez vite ca été l'amour fou et on s'est mis ensemble. On était tellement fou l'un de l'autre qu'on pensait déjà mariage d'autant plus que la distance devenait de plus en plus difficile à tenir! Bref, le jour ou enfin il s'est decidé à en parler à sa mère, eh bien tout à dégenerer. Elle l'a mal prit, a crisé un truc de fou et du coup, il m'a quitté.
A la suite de ca je lui en ai énormement voulu et quand il est revenu quelques temps après, s'excusant et voulant reprendre notre histoire, malgré le refus de sa mère, eh bien je n'avais plus du tout confiance en lui, malgré que je l'aimais encore comme une folle.
Je lui ai pardonné, ou du moins j'ai essayé et on s'est remis ensemble. Sauf que j'arretais pas de me dire qu'il n'y avait plus d'avenir possible entre nous, que sa mère nous remettera sans aucun doute des batons dans les roues et s'il avait pu me quitté une première fois, il pourrait le refaire une seconde fois. Je me suis alors mise en tete que je devais avoir un "plan de secours" au cas ou, que je ne devais pas me fermé aux autres garçons etc et c'est là que les ennuis ont commencé. J'ai rencontré plusieurs personnes, et je l'ai trompé. A la suite de ca, j'ai été le lui dire, normalement, et évidemment, il n'a pas pu toléré une chose pareil et m'a requitté. J'me sentais comme soulagé au depart car je souffrais dans notre relation, je souffrais de savoir qu'il y avait très peu de chance pour qu'on réussisse à réaliser notre reve de nous marier etc et l'avoir trompé et le lui avoir dit, par pur mechanceté, m'avais comme soulagé, comme si je m'étais vengé. Je précise quand meme que je ne réalisais pas tout ca en le faisant mais c'est par la suite que j'ai compris ca en "analysant" mon attitude. Peu importe, une fois la crise passé, à tete reposer, quand j'ai réalisé que je venais de perdre ce que j'avais de plus cher au monde, j'ai été rongé par les remords et, durant 5 mois je l'ai supplié de me pardonner, de me laisser juste une chance etc rien à faire il était catégorique. Je me prenais des rateaux à tout bout de champs et le pire c'est qu'en plus de la souffrance de l'avoir perdu il en rajoutait des couches en me jettant comme de la merde avec des phrases du style "l'espoir fait vivre" etc. Avec le temps, j'ai finis par comprendre qu'il m'en voulait trop et j'ai aussi réalisé que dans le fond, je lui en voulait aussi trop, pour se qu'il s'était passé avec sa mere, pour son incompréhension quand on s'est remis ensemble, pour toutes ces mechancetés qu'il avait pu me dire et que on ne pourrait jamais oublié tout ca, malgré les sentiments que j'avais pour lui. Alors j'ai tourné la page, j'ai essayé de rencontré de nouvelles personnes, de refaire ma vie, petit à petit. J'y arrivais plutot bien, jusqu'au jour ou, au fil de la discussion je lui dis que j'ai fais une rencontre plutot interessante qui pourrait eventuellement aboutir à quelque chose de sérieux. A ce moment là, tout à de nouveau basculer. 7 mois après les premières embrouilles en gros, il me dit qu'il a du mal à tourner la page meme s'il ne veut pas qu'on se remette ensemble, qu'il tient à moi, qu'il me souhaite d'etre heureuse mais, si j'ai bien compris, que ca lui fait mal de me savoir avec qqn d'autre donc qu'il preferait qu'on coupe les ponts, etc.
Moi qui commencait à me relever de cette séparation douloureuse, j'ai eu l'impression qu'il me refaisait sombrer, qu'il me rappelait toutes ces souffrances, qu'il remuait le couteau dans la plaie et qu'inconsciemment il me redonnait cet espoir que j'avais perdu. J'ai beau me dire que je l'ai oublié, que je ne l'aime plus, j'ai toujours de l'affection pour lui et certaines choses qu'il m'a dite ne m'ont pas laisser indifférente, comme par exemple le fait de savoir qu'il est mal.
Bref en clair, je ne sais pas trop quoi pensé de tout ca, je ne sais pas si je dois continué à tenter de l'oublier ou si je dois tenter de lui faire oublier le mal que j'ai pu lui faire et l'aider à relever la tete, etc.
So mes petits yabis, j'ai besoin de vous!
Dsl j'ai vraiment été longue sad smiley

Il vous arrive l'un comme l'autre d'avoir des relations simples ? Vous faites vraiment dans l'exces le passionel..Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook