Citation
INES2025 a écrit:
Salam,
Je suis Algérienne et effectivement le pays n'aime pas la critique de ses idées, ou de sa politique.
Cela dit, je pense qu'au delà du sujet de l'ouest, ce monsieur avait déjà bien des problèmes avec l'Etat Algérien.
Perso, je ne comprends même pas pourquoi il y a allait encore, il savait que c'était risqué.
Maintenant qu'ils l'ont attrapé, ils vont le garder et personne ne pourra rien faire, la France fait des grands discours mais ne fera rien de plus.
Mais entendre Macron et des grosses têtes s'offusquer en disant qu'il est "Français".
C'est parce qu'il s'oppose à l'Etat Algérien qu'il est vu comme "Français", pour les autres millions, ce sont des Français de seconde zone...
Monde de fous...
Citation
Coeur Orange a écrit:
Effectivement il est bi-national. La France ne pourra pas faire grand chose pour lui, au vu de ses relations avec l'Algérie.
Je suis désolée pour cet homme qui, il faut le reconnaître, a pris des risques. Etait-il aussi naïf pour ne pas imaginer qu'un jour ou l'autre il subirait les conséquences de sa position peu en empathie avec les dirigeants algériens? actuels et d'hier?
Il est atteint d'un cancer de la prostate. J'espère qu'il sera soigné avec la même humanité et le même soin prodigués à n'importe quel citoyen algérien.
Citation
Berkshire a écrit:
Il en sortira encore plus fort, plus écouté, avec une notoriété et une crédibilité plus élevées. C'est toujours comme ça avec les arrestations abusives basées sur les opinions et les condamnations aux motivations politiques. L'oppression est toujours contre-productive, encore vrai aujourd'hui plus que jamais auparavant. Qu'est ce que c'est ridicule ....
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,
Tu as raison.
Mais, notorité et crédidibilité en France uniquement.
En Algérie, les gens n'aiment pas non plus qu'un enfant du pays critique son pays...
C'est plus qu'une question de liberté d'expression, chez nous même s'il y a des problèmes, on ne doit pas se critiquer.
Et le peuple a d'autres préoccupations.
Perso, je pense que la France va l'oublier, d'ailleurs ils n'en parlent déjà plus.
Quant à l'Algérie, à part des intellectuels qui manifesteraient pour sa libération, je ne vois pas qui trouverait à discuter une décision de l'Etat.
Kheir Inchallah.
Citation
INES2025 a écrit:
Salam,
Tu as raison.
Mais, notorité et crédidibilité en France uniquement.
En Algérie, les gens n'aiment pas non plus qu'un enfant du pays critique son pays...
C'est plus qu'une question de liberté d'expression, chez nous même s'il y a des problèmes, on ne doit pas se critiquer.
Et le peuple a d'autres préoccupations.
Perso, je pense que la France va l'oublier, d'ailleurs ils n'en parlent déjà plus.
Quant à l'Algérie, à part des intellectuels qui manifesteraient pour sa libération, je ne vois pas qui trouverait à discuter une décision de l'Etat.
Kheir Inchallah.