Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Caf radiation...
M
29 juillet 2018 20:53
Salam alaykoum

Je suis nouvelle sur ce forum bien que je sous marinais depuis longtemps.
J’ai un problème avec là caf.

Je suis actuellement étudiante et ce depuis quelques années.
Fin 2017 je laisse mon studio étudiant pour aller vivre avec ma mère car je n'avais plus cours jusqu’à septembre 2018 (semestre validé suite redoublement).
La caf m’appelle il y a 2 mois environ pour demander des informations notamment si j’ai laissé lappart et vit avec ma mère, ce à quoi je réponds oui.

Septembre 2018 je reprends les études donc il me faut un appartement ( que j’ai trouvé. ) Je tente de me connecter sur le site mais erreur ; radié de la caf !
Je comprends pas est ce normal ?

Second point et c’est plus agaçant;
Ma sœur a refait une demande sur le site de la caf mais... a saisi l’adresse de mon futur appartement pour l’envoie du courrier dans lequel mon numéro allocataire sera écrit... appartement qui est à 500km de chez mes parents..

Je suis perdue..
Vous pensez que je devrais aller voir la caf quelques jours plus tard après réception du mdp par sms? Pour demander le numéro allocataire ?
Malheureusement le propriétaire ne pourra aller vérifier la boîte au lettre à ma place..

Merci et désolée pour ce long pavé ..
29 juillet 2018 20:57
Je pense que tu devrait les appeler directement. Ils seront les plus susceptible d’avoir l’es réponses à tes questions.

Tu continuais de touche’ les alloc après avoir rendu lappart ?
Citation
Mélissa098765432 a écrit:
Salam alaykoum

Fin 2017 je laisse mon studio étudiant pour aller vivre avec ma mère car je n'avais plus cours jusqu’à septembre 2018 (semestre validé suite redoublement).
La caf m’appelle il y a 2 mois environ pour demander des informations notamment si j’ai laissé lappart et vit avec ma mère, ce à quoi je réponds oui.

Septembre 2018 je reprends les études donc il me faut un appartement ( que j’ai trouvé. ) Je tente de me connecter sur le site mais erreur ; radié de la caf !

Ma sœur a refait une demande sur le site de la caf mais... a saisi l’adresse de mon futur appartement pour l’envoie du courrier dans lequel mon numéro allocataire sera écrit... appartement qui est à 500km de chez mes parents..

Je suis perdue..
Vous pensez que je devrais aller voir la caf quelques jours plus tard après réception du mdp par sms? Pour demander le numéro allocataire ?
Malheureusement le propriétaire ne pourra aller vérifier la boîte au lettre à ma place..

29 juillet 2018 21:43
Alaikoum Salam

Pour la radiation c'est tout à fait normal, si ta mère habite un département différent de là où tu avais ton studio. Une fois que tu déménages tu ne dépends plus de leur CAF donc automatiquement, on te radie chez eux.

Pour le numéro d'allocataire, tu n'auras pas d'autres choix que d'aller sur place car la lettre va retourner chez eux, sauf s'il y a ton nom sur la boîte aux lettres. Dans ce cas je ne sais pas si tu as une urgence pour avoir ton numéro allocataire sinon tu peux attendre la rentrée, c'est pour bientôt.
Citation
Mélissa098765432 a écrit:
Salam alaykoum

Je suis perdue..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook