Citation
safy.a a écrit:
Salam Aleykoum,
J’espère que vous allez bien, et que vous vous portez bien.
Je sais que ce sujet revient beaucoup mais encore une fois j’ai besoin de réponses.
Je m’explique.
J’ai fais la rencontre d’un homme, nous souhaitons nous mariés In Sha Allah très prochainement.
Sauf qu’il y a un hic.
Il m’a demandé mes anciennes relation, ce qu’elles en étaient et pourquoi j’ai arrêté etc.. et m’a aussi dit fait part de ses exigences. Fille vierge, et également qui ne s’est jamais fait « touché » par un homme. Avant lui j’étais avec quelqu’un, donc j’ai commis certaines choses que je ne divulguerai pas ici. Bien que je suis toujours vierge. Mais grâce à Allah je me suis repenti et aujourd’hui je n’ai rien recommencé de tout ça. Lorsque je lui dis pourquoi moi je devrais te dire si oui ou non il s’est passé des choses, toi tu ne veux rien me dire. Son excuse est que je suis une femme et lui un homme, et que il met ces femmes là dans la case des mal propre.. il m’a dit que tant mieux si les filles se repentent mais c’est pas son problème, il en veut pas. Donc à l’heure actuelle il pense que je suis « propre » et que je n’ai jamais rien fait car j’estime ne devoir rien dire. Je sais qu’Allah nous pardonne et nous accorde un sincère repentir, et que nos péchés n’ont pas à être divulgués, mais je ne sais pas quoi faire. donc d’un côté je culpabilise car je me dis que je ne réponds pas à ses critères, de l’autre je me dis qu’il n’est personne pour savoir. Je ne connais absolument rien de sa vie et à vrai dire c’est son passé et il lui appartient après tout. Il m’a dit que ses expériences avec les femmes étaient minimes, alors que j’ai entendu des choses sur lui.. fin bref. Je veux vraiment pas de jugement ni rien de tout ça, seulement de bons conseils de sœurs. Je vous remercie d’avance les sœurs. Qu’Allah vous préserve.
Citation
Magneto* a écrit:
Attention, on a déjà lu des histoires comme la tienne ici où les femmes ont fini par craquer une fois mariée sous la lourde insistance de leur mari qui les harcèle sur le passé. Et tout à volé en éclat.
Si tu t’engages avec lui, tu devras être muette comme une tombe. Tu es avertie, tu sais que son jugement est injuste et qu’il a un avis tranché sur le sujet, il reviendra à la charge.