Bonjour,soltana47,Citation
soltana47 a écrit:
salam
mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)
Citation
l'européen a écrit:
j'ai une technique perso: je suis français de souche et je porte le cheveux court, brodequins montant et blouson aviateur. du coup, on me prend souvent pour un facho (du moins les gens qui ont ces clichés en tete). et des fois, il y a des types qui font une blague bien raciste, histoire de me tester, de voir si je suis de leur bord. et là je prends un air tres dur, je regarde le type dans les yeux et je lui dit que ma mere est kabyle. c'est assez jubilatoire de voir le gars se deballonner, partir dans des excuses à la c..., "non mais je rigolais, le prends pas mal..."
j'ai rarement rencontré des types qui assumaient pleinement leur racisme en fait.
peu de courageux chez ces retardés.
mais il y a un truc qui est sur: que ce soit pour une location, un boulot, une entree de boite refusée, dés qu'il y a sergregation, racisme, il faut attaquer. ça marche.
Citation
soltana47 a écrit:
mon mari travaille en centrale et son chargé EDF a sorti une reflexion de merde (cf voir sondage)
Citation
soltana47 a écrit:
salam
Citation
Aymen1978 a écrit:Citation
soltana47 a écrit:
salam
salam,
je n'ai pas vote parce que mon choix ne figure pas dans les options du sondage: a savoir me taire parce que je me fiche de ce qu'il pense des arabes ou des japonais (a moins qu'il s'en serait pris a moi, car dans ce cas se sera de l'insulte et non pas une simple expression d'une opinion raciste)
Citation
soltana47 a écrit:Citation
Aymen1978 a écrit:Citation
soltana47 a écrit:
salam
salam,
je n'ai pas vote parce que mon choix ne figure pas dans les options du sondage: a savoir me taire parce que je me fiche de ce qu'il pense des arabes ou des japonais (a moins qu'il s'en serait pris a moi, car dans ce cas se sera de l'insulte et non pas une simple expression d'une opinion raciste)
Cela reste une autre option en effet (l'indifférence) mais sachant que dans les centrale, il ya beaucoup de maghrébins qui y travaillent, une telle attitude peut blesser voit etre mal interpretée
Mon mari était degoutée (en fait il lui a demandé s'il était mariée et mon mari lui a dans la conversation comme ca que j'étais marocaine) mais il ne peut rien faire dans le sens ou ils ne sont que prestataires et toucher à un chargé c'est perdre le marché bref il ya des repercussions.