Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Il est raciste et ne le cache pas
A
5 août 2008 14:25
Citation
La Boetie a écrit:
Aymen1978

dans les deux cas c'est de la bêtise (qui bien sur est universelle, mais qu'il ne faut pas laisser faire), aussi parfois le premier cas est a pour origine le premier

mais c'est vrais que la discrimination n'a pas seulement le racisme comme origine , c'est la méconnaissance qui est source première de tous les préjugés, je pense que c'est un devoir d'éducation que de luter contre les préjugés même bénins (il est vrai aussi que parfois les arguments manquent ou que l'on ne sache pas trouver les mots)

par rapport a certains ici, je ne pense pas que justement les réponses violentes soient source d'éducation

En fait je faisais la distinction parce que j'ai connu des gens qui bien qu'ayant des opinions racistes, sont assez professionnels et "honnêtes" pour ne pas traduire leur opinions personnelles par une attitude discriminatoire quand il s'agit d'emploi ou de traitement d'usages/clients par exemple. En clair, c'est des gens qui font la part des choses entre leurs sentiments/opinions personnels et leur attitude/devoir d'équité en société. Ceux la ne me dérangent pas, et leurs opinions aussi racistes et erronées qu'elles puissent être ne sont pas vraiment nuisibles sinon a eux mêmes.
5 août 2008 14:41
Citation
arhaye a écrit:
ptdr J avais pas lu ta phrase soltana

Et bien moi j en rigolerais Ill

c est vrais que avec mes collegues ont se chambre beaucoup

mais bon il y a 35%de français qui pensent comme ça ,temps qu il n y a pas d acte ça va

si il y a agression physique pas de cadeau

Autant je suis tolérante, ouverte d'esprit, j'aime bien rigoler je suis la premiere a faire la Hbila avec un grand H mais ca ce ne me fait pas rigoler
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
5 août 2008 15:40
genre tout le monde porterait plainte aux prud'hommes, tous des mythos je parismoking smileygrinning smiley

moi jpréfere garder ma place car des Kon yen a partout et je m'arrete pas devant une remarque débile et non fondée, je laisse parler et Allah fera ce qu'il fautAngel
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
5 août 2008 15:44
Faut voir peut etre que ça femme est parti avec un arabe grinning smiley
a
5 août 2008 15:45
Citation
arhaye a écrit:

si c'est le cas je le comprendrai ptdr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
5 août 2008 16:05
Aymen1978

je comprends bien ta position et la description des faits, mais nous vivons dans une société en mutation, il est bon d'intervenir pour incliner a un peu plus de raison =>les gens qui se font mal a eux-même le feront aux autres aussi , crois moi (vote, éducation de leur enfants, entourage)

je comprends aussi arhaye car souvent au travail on blague beaucoup sur les breton les musulmans, les corses ... surtout si il y a des représentants de ces "particularismes"
5 août 2008 16:11
Citation
arhaye a écrit:

bah il ne faut pas faire d'un cas une generalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook