Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Racisme en France
f
18 décembre 2010 18:20
Bonjour,
je tiens beaucoup à ce sujet. Je souhaite parler de cette réalité en France qu'on peut remarquer chaque jour surtout dans le regard des gens . Car les Français ne vous diront jamais en face ce qu'ils pensent de vous par peur d'être poursuivi.
En tout cas, j'espère que La discussion soit constructive sans insulte ou dérapage . je souhaite aussi la bienvenue à ceux qui apporteront des idées permettant de comprendre ce fléau qui pourrit la vie de tout le monde. Certes, le problème ne vient pas uniquement des français mais aussi des comportements de quelques maghrébins . Mais , avec l'amplification médiatique des faits divers , les conséquences sont parfois néfastes pour l'image des maghrébins.

1-que pensez-vous de vos voisins?
2-Que pensez-vous de vos collègues?
3-êtes vous promus comme vos collègues (à compétence égale évidement)?
4-Vos enfants réussissent bien à l'école?
5-comment faire pour avoir des représentants au parlement?par quoi commencer?
6-comment faire pour changer l'image désastreuse des maghrébins? agir sur les médias ? ou autres?
beaucoup de questions..
18 décembre 2010 18:26
Les français sont manipulés quand tu grattes un peu tu te rends compte qu'ils ne savent rien ni des "arabes" ni de l'Islam.
Ils ont peur et la peur entraîne .....
18 décembre 2010 21:38
tu vois,,, tu la dis toi même,,"j'espère que La discussion soit constructive sans insulte ou dérapage"
comment tu veux que les français ne serons pas raciste,,, entre nous déjat on est pas a l'aise même pour posté un sujet
on supplié presque les gens de ne pas êtres insultant,,,on vois bien l'éducation,de certains lecteurs
je trouve que la majorité des étranger,que se sois arabe ou africain rend les français raciste,
avec leur façon d'être, que se sois dans les bureaux ou dans les transport en commun
ils me font honte, quant je l'es voir comment traiter les pauvre vieillies française, on les bousculons,
et prenons la place assise même s'il es jeune,,,
partout ou il y a des arabe, les français on peur, c'est normale avec la mauvaise réputation qu'ils on ,,,,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/10 21:40 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook