Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachida au pays des merveilles.
E
6 juillet 2007 21:21
Mercredi, Mme Dati devait convaincre les parlementaires d'accepter son projet de loi contre la récidive.

J'était étonné de voir comment le parlement était vide, j'ai éssayer de rester rationnel et de trouver une explication à cette situation.

Mèfiant par la force des choses, voire parfois meme parano- j'ais fait un paralléle avec mes années de Fac- ou j'étais toujours étonné de voir combien de prof- Arabe étaient présents sur les campus, mais ces profs ne donnaient en général que des cours de TP est trés rarement voire jamais (pour mon expérience) des cours magistraux.

Je me trompe surement.

Quelqu'un a t'il une explication sérieuse pour expliquer le vide parlementaire quand Rachida avait la parole?
a
6 juillet 2007 21:29
Moi j'ai aucune idée. C'est vrai que c'est étonnant de voir que la salle était pratiquement vide !!!

Je trouve que cela ne se fait pas pour une première.
M
6 juillet 2007 23:18
Salam

Perso moi j'y ferais pas attention .

Chacun fait ce qu'il veut , et si ils sont pas là , c'est peut etre parce qu'ils ont la rage qu'elle soit ministre de la justice .. grinning smiley Donc moi j'aurais été content .

Maintenant à savoir pourquoi ?

Peut etre des rageux , ou des raciste ...
a
7 juillet 2007 00:25
Malik212, Non je pense que le racisme n'a rien avoir la dedans. C'est trop facile de dire cela. Je pense que c'est pour d'autres raisons. Mais c'est vrai que par politesse ils auraient du être tous présent pour sa première. Je ne défend pas la politique de droite car je suis de gauche. Mais je le redis, par politesse ils auraient du tous faire Acte de présence.

Mais bon, c'est pas aussi important.

J'ai trouver émouvant de voir son père et ses frères et soeurs. Ils devaient être TRES Fière d'elle.
J
7 juillet 2007 01:27
Citation
El Insan a écrit:
Mercredi, Mme Dati devait convaincre les parlementaires d'accepter son projet de loi contre la récidive.

J'était étonné de voir comment le parlement était vide, j'ai éssayer de rester rationnel et de trouver une explication à cette situation.

Mèfiant par la force des choses, voire parfois meme parano- j'ais fait un paralléle avec mes années de Fac- ou j'étais toujours étonné de voir combien de prof- Arabe étaient présents sur les campus, mais ces profs ne donnaient en général que des cours de TP est trés rarement voire jamais (pour mon expérience) des cours magistraux.

Je me trompe surement.

Quelqu'un a t'il une explication sérieuse pour expliquer le vide parlementaire quand Rachida avait la parole?

C'est un problème de la démocratie parlementaire.

Nos parlementaires manquent franchement de sérieux.

La réponse à ta question est simple, les parlementaires fonctionnent par enjeux. Pour son projet, il n'y avait d'enjeux, tout le monde s'en moque. Ce n'est pas contre elle mais simplement les parlementaires ne vont rien gagner.

Il ne faut pas se sentir parano, des sessions vides ne se comptent plus maintenant et ont touché d'autres ministres. Cela n'a rien à voir avec la race des gens mais plutôt avec la discipline démocratique.
Il faut changer les choses et surveiller la présences des parlementaires
d
7 juillet 2007 02:03
ce n'etait pas au parlement mais au senat donc devant les senateurs
s
7 juillet 2007 17:08
pas vraiment aux pays des merveilles, je viens de lire que le chef de son cabinet michel dobkine vient de demissionner...incompatibilité d'humeurs pour certains, raison personnelle pour d'autres...les tensions commencent à se ressentir meme au sein de leur propre gouvernement...
L
7 juillet 2007 23:43
Citation
dargoume a écrit:
ce n'etait pas au parlement mais au senat donc devant les senateurs

Pffff mdr, mais le Parlement c'est le Sénat.

Je te rapelle, le Parlement en France est composé de 2 chambres, L'Assemblée Nationale ( représentants élus au suffrage universel direct) et Sénat (représentants élus au suffrage universel indirect).
P
8 juillet 2007 12:35
Citation
El Insan a écrit:
Mercredi, Mme Dati devait convaincre les parlementaires d'accepter son projet de loi contre la récidive.

J'était étonné de voir comment le parlement était vide, j'ai éssayer de rester rationnel et de trouver une explication à cette situation.

Mèfiant par la force des choses, voire parfois meme parano- j'ais fait un paralléle avec mes années de Fac- ou j'étais toujours étonné de voir combien de prof- Arabe étaient présents sur les campus, mais ces profs ne donnaient en général que des cours de TP est trés rarement voire jamais (pour mon expérience) des cours magistraux.

Je me trompe surement.

Quelqu'un a t'il une explication sérieuse pour expliquer le vide parlementaire quand Rachida avait la parole?

Salam,
bon déjà ceux ne sont pas les vacances parlementaires car Sarkozy les a convoqués en session extraordinaire qui a débuté le 3 Juillet et qui s'achèvera le 2 Août pour reprendre à la mi-Septembre.

Je pense que si les parlementaires n'étaient pas venus, sûrement ils avaient des raisons personnelles comme le dit sawsen9, et surtout parce qu'il y a un stock de réformes à mener en même temps cet été evil

Mais de toute manière, le projet qui prévoit la mise en place des peines minimales pour les délinquants récidivistes sera discuté au Palais Bourbon à compter du 17 Juillet.
[A suivre...]
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
8 juillet 2007 22:50
Salam à tous

Une chose en tous cas j'admire son parcours mais je ne suis pas fiere de sa couleur politique.
t
9 juillet 2007 03:28
Dati ne sert à rien, désolé pour tous ses fans
Elle a choisi de prendre les bon courants et elle est là presque par hasard
Elle ne fait que voter des lois déjà là
Depuis quand les récidivistes ne sont pas plus sanctionnés que les premiers délits?
Depuis quand on ne met pas les jeunes dans des centres fermés? AH oui maintenant on les enverra en prison pour je cite "les dissuader" : ALORS PRISON : prevention ou répression?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook