Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachida Dati se rendra dans les Territoires palestiniens et en Israël
m
19 septembre 2008 13:44
Dati au Proche-Orient ce week-end
Source : AFP
15/09/2008 | Mise à jour : 19:11 | Commentaires 1 .
La ministre de la Justice, Rachida Dati, se rendra ce week-end dans les Territoires palestiniens et en Israël.

Quittant Paris vendredi, la garde des Sceaux effectuera d'abord samedi une visite dans les Territoires palestiniens, où elle s'entretiendra avec son homologue Ali Khashan et visitera la future faculté de droit, co-financée par la France, sur le campus de Bir-Zeit, en Cisjordanie, selon son porte-parole, Guillaume Didier.

Dimanche, en Israël, elle s'entretiendra avec son homologue Daniel Friedmann qu'elle assurera notamment de la diligence de la justice française aux demandes d'entraide formulées par la justice israélienne dans l'affaire de la petite Rose.

Rachida Dati doit aussi prononcer un discours à Herzliya, près de Tel-Aviv, selon Guillaume Didier, qui précise qu'elle rencontrera aussi durant les deux jours des représentants d'ONG.
O
19 septembre 2008 16:57
Et Qu'en est-il de Salah Hamouri ? Ce jeune étudiant Franco-Palestinien qui croupis sous les gêoles Israëlienne depuis 2005 sans raison !!. Elle s'en fou de lui la Dati sioniste...

Lien sur Salah Hamouri : [www.france-palestine.org]
C
19 septembre 2008 21:33
Le campus de l'Université Bir Zeit? Ouille,Jospin s'en souvient encore:-)

Avec sa grossesse,elle devra faire très attention à ce qu'elle dit,cette lèche-bottes!
b
20 septembre 2008 11:10
Ouarza tu n'es certainement pas fier de Datti et ,pourtant c'est une femme bien.

Tous les nord africains doivent etre fiers d'elle.
O
20 septembre 2008 12:34
Citation
barroso a écrit:
Ouarza tu n'es certainement pas fier de Datti et ,pourtant c'est une femme bien.

Tous les nord africains doivent etre fiers d'elle.

Ahahahahaha mais quel comique tu fait... fière d'une lêche botte à Sarko ? Le plus sioniste des "président" francais ?
a
20 septembre 2008 15:24
dés qu'on est incapable d'agir ou de faire quelque chose ou d'avancer...dés qu'on a un problème d'ordre économique politique sociale sécuritaire..on aura tjr la main des sionistes n'est ce pas l'ami..

nos gouverneurs ont trouvé la parade pour calmer le peuple tiers mondiste qu'on est....israel sionimse complot..usa...on ne s'est jamais demandé pourquoi eux ils avancent et nous on recule.....

les palestiniens travaillent en isreal....les palestiniens font du commerce avec israel...

pourquoi donc pleurnicher a chaque fois qu'il y a un truc en rapport avec israel...

les portes du hammas et du hizbollah sont tjr ouvertes pour ceux qui veulent faire quelque chose...sinon s'abstenir de parler d'israel a chaque occas...
S
20 septembre 2008 17:58
J'ai rarement entendu des choses aussi grotesque...

Alors, il suffit que la personne soit nord africaine pour lui accorder tout notre soutien, notre estime et notre respect ?

Je vais te dire une chose, cette femme est à droite politiquement dans un gouvernement qui n'a jamais autant fait de mal à la france et surtout ou couche social les plus faible de ce pays et toi tu voudrais que l'ont soutienne cette femme...

Peut importe l'origine de la personne du moment qu'elle à des idées de m...., je serais toujour là pour les combattres...
n
20 septembre 2008 18:17
Citation
Swingue a écrit:
J'ai rarement entendu des choses aussi grotesque...

Alors, il suffit que la personne soit nord africaine pour lui accorder tout notre soutien, notre estime et notre respect ?

Je vais te dire une chose, cette femme est à droite politiquement dans un gouvernement qui n'a jamais autant fait de mal à la france et surtout ou couche social les plus faible de ce pays et toi tu voudrais que l'ont soutienne cette femme...

Peut importe l'origine de la personne du moment qu'elle à des idées de m...., je serais toujour là pour les combattres...

salam swingue

on peut critiquer qqun sur son programme mais pas denigrer sa personne...Heu.
enfin, je dis ça, je dis rien de plusgrinning smiley

je ne sais pas si je l'aime ou pas, mais en tout cas, j'approuve son programmethumbs up
w
20 septembre 2008 21:22
Citation
anakine01 a écrit:
dés qu'on est incapable d'agir ou de faire quelque chose ou d'avancer...dés qu'on a un problème d'ordre économique politique sociale sécuritaire..on aura tjr la main des sionistes n'est ce pas l'ami..

nos gouverneurs ont trouvé la parade pour calmer le peuple tiers mondiste qu'on est....israel sionimse complot..usa...on ne s'est jamais demandé pourquoi eux ils avancent et nous on recule.....

les palestiniens travaillent en isreal....les palestiniens font du commerce avec israel...

pourquoi donc pleurnicher a chaque fois qu'il y a un truc en rapport avec israel...

les portes du hammas et du hizbollah sont tjr ouvertes pour ceux qui veulent faire quelque chose...sinon s'abstenir de parler d'israel a chaque occas...

tout comme mon ami swingue, jen reviens pas de ce que je lis par moment. si je suis votre raisonnement vous devriez tous me soutenir, soutenir swingue ou casasurseine, vu que nous avons la meme origine quoi qu on dise, meme si c est a l opposé de votre opinion.
vous etes aveugle au point de ne pas voir qu israel massacrent un peuple sans armée et abondonné a lui meme. si les palestiniens font du commerce ou travaillent avec l etat sioniste, c est qu ils n ont pas d autres solutions pour survivre et nourrir leur famille.
a
21 septembre 2008 03:04
je n'ai en aucun cas soutenu dati ou sarkozy ...je n'ai en aucun cas soutenu leurs politiques ou leurs programme....

s'il y a une vraie solidarité avec le peuple palestinien, il faut la montrer...du concret je veux dire pas sur un forum...pas des slogans a la kaddafi....

on ne vit que avec des slogans...on s'énerve derrière son écran mais 2 mn après c'est fini...

si la cause palestinienne vous tient vraiment a cœur, il va falloir faire preuve de grande solidarité. de la part de tout les pays musulmans....

ps: protester devant l'ambassade d'israel a paris chaque weekend serait une initiative louable...

mais de grâce arrêtez avec les slogans....

cordialement...
w
21 septembre 2008 12:54
dit nous ce qu il faut faire alors!!!
a
21 septembre 2008 14:18
bon comme j'ai dis plus en haut :

au minimum protester devant l'ambassade d'israel a paris...

aider les palestiniens financièrement, je parle pas de 10 euros ou 20, je parle de vraies sommes et de vraies aides..

au maximum, les portes du hamas du fath et du hezbollah sont tjr ouvertes....

de meme pour tout les pays arabes soit ils envoient leurs armées soit ils la ferment....

cordialement...
S
21 septembre 2008 17:08
Salam mon ami Wahed et merci...


noujoum-samae, il faut que tu comprennes qu'ici il n'est pas question de faire des attaques gratuites sur qui que ce soit. Mon intervention ce fonde essentiellement sur les idées. Ce sont les idéologies politique que je critique, que je combat et que je qualifie de grotesque.

Mon discour est de dire que cette femme oublie VOLONTAIREMENT(parce que ca l'arrange) que la création d'israël s'est faite en dépit du malheur d'un peuple (Palestinien) entier auquel on a pillé les terres, qu'on a massacré et déplacé de force... et après elle vient parler de symbole pour l'humanité, hypocrite qu'elle est!

Elle ne dis rien rien sur le Mur de l'apartheid, sur les millions de palestiniens éparpillés aux quatre coins de la Terre, chassés de leur propre patrie, sur les territoires occupés, soumis à un blocus coupable, et ce, en 2008 au su et au vu de tous,sur les prisons à ciel ouvert que sont les villes de Cis-jordanie et de Gaza, sans aucun contact avec le monde externe; TOUT CELA ne semble pas émouvoir la Garde des "Sots" ainsi que l'ump et ces électeurs.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire et je me permet de le dire une nouvelle fois : l'origine de la personne ne dispense pas de critique au contraire et c'est aussi en cela ou réside la liberté d'opinion.
s
21 septembre 2008 17:13
Rachida Dati

FRANCE - 7 septembre 2008 - par FRANÇOIS SOUDAN

Ministre française de la Justice


Sa vie durant, son père, M’Barek, aujourd’hui retraité à Casablanca, a bâti des murs. Brique par brique, rangée par rangée, étage par étage. Ça tient ? Au suivant. Son histoire, Rachida Dati l’a construite, à l’image de ce maçon obstiné qui lui servit d’exemple. Pierre par pierre, marche par marche, chapitre par chapitre, avec à chaque étage des habits neufs et une capacité de cloisonnement qui lui fait dire aujourd’hui que nul ne détient les clés de son existence. Si ce n’est elle, bien sûr, unique témoin de l’ensemble d’un itinéraire au fil improbable : Beurette, Marocaine, élève des sœurs carmélites, Française, étudiante, mariée, divorcée, aide-soignante, comptable, auditrice, magistrate, « cabinarde », ministre, députée et désormais, comme toute la France des médias, des people et des voyeurs a pu le constater, future maman à trois mois de ses 43 ans. Cette femme mystérieuse, secrète, cassante, exigeante, ambitieuse, excessive a pourtant fait le contraire de ce qui demeure la fierté de son père : elle a brisé presque autant de murs qu’il en a érigé. À chaque séquence de sa vie, il lui a fallu percer le plafond de verre du mépris, de l’exclusion, du soupçon. Arabe, musulmane, fille d’ouvrier immigré, provinciale, femme et bientôt mère célibataire : autant d’arrêts à la station cliché. On a douté de ses diplômes, de sa compétence, de sa loyauté, de son honnêteté. Demain, pourquoi pas, de sa maternité. Rachida Dati, entre fantasmes et réalité.

Parce qu’elle est solitaire et jalouse de ses jardins intimes, Rachida ne fait rien ou presque pour éclairer notre lanterne. À la question : « Personne n’a votre secret de fabrication ? » qui clôt son livre-entretien avec Claude Askolovitch*, elle répond simplement : « Non. » Alors, on cherche, ce qui n’a rien d’anormal s’agissant d’une personnalité publique dont raffolent les papiers glacés, qu’elle alimente d’ailleurs avec une certaine jubilation d’images clinquantes, de tailleurs Dior, de rouge à lèvres carmin et de sourires en émail diamant. On cherche, et parfois s’entrouvre une porte sur le passé recomposé, une marche, une rangée de briques dont on se dit qu’elle a dû être essentielle dans la construction de Rachida D. Ainsi, nul autre qu’elle et nous, à Jeune Afrique, ne se souvient que, lycéenne à Chalon-sur-Saône, puis étudiante à Dijon, la fille de M’Barek et de Fatima Zohra écrivit à notre journal pendant des années. Elle avait entre 17 et 24 ans et des blessures qu’elle exprimait dans des lettres dignes et sensibles. Au cours de ses entretiens avec Askolovitch et dans toutes les interviews qu’elle a données, elle a préféré estomper cette période charnière. À tort ? Peut-être. Mais on peut la comprendre, elle qui se bat pour ne pas être « réduite à ses origines », qui se dit « incapable de lire » son parcours « de façon ethnique », elle qui n’est pas Rachida le symbole de l’intégration à la française mais Mme Dati, garde des Sceaux de la République. Pourtant, on pressent que ces années d’hésitation, un pied de chaque côté de la Méditerranée, furent décisives. Thèmes récurrents de ces lettres : le déchirement des familles algéro-marocaines comme la sienne séparées par le conflit du Sahara ; le mythe de l’Union du Maghreb, qui résoudrait tout ; les bouffées de malaise d’une jeune fille ardente née en France et qui doit « choisir » de devenir française à l’âge de 18 ans ; le racisme, Le Pen, les sans-papiers, la tentation permanente du retour au pays des ancêtres, la crainte du double rejet ici et là-bas, Israël et les Palestiniens. Et, enfin, le choix final, la fin de la crise, la marche suivante, la rangée de briques supplémentaire : la volonté définitive d’une « enfant d’étrangers », comme elle l’écrit, d’intégrer « l’élite intellectuelle et professionnelle » française.

Mai 1989. Rachida Dati a 24 ans et sa correspondance à J.A. cesse au moment où elle intègre, à Paris, le groupe Matra. Toute neuve, comme à chaque fois qu’elle arrive dans un nouvel endroit, emportant avec elle ces lettres qui résolvent une partie de son énigme, mais qui désormais lui appartiennent. Peut-être choisira-t-elle un jour de les lire à l’enfant qu’elle porte…


* « Je vous fais juges », Grasset, Paris, 2007

Jeune Afrique.com
C
23 septembre 2008 09:33
Citation
anakine01 a écrit:
bon comme j'ai dis plus en haut :

au minimum protester devant l'ambassade d'israel a paris...

aider les palestiniens financièrement, je parle pas de 10 euros ou 20, je parle de vraies sommes et de vraies aides..

au maximum, les portes du hamas du fath et du hezbollah sont tjr ouvertes....

de meme pour tout les pays arabes soit ils envoient leurs armées soit ils la ferment....

cordialement...

Anakine,avec toi,c'est la guerre des étoiles de David à la sauce blabla.Les amis des Palestiniens -et nous sommes quelques-uns ici-n'ont pas attendu tes "conseils"non avisés et superficiels pour agir.Chacun selon ses moyens.De manière individuelle ou organisée.Ne les confonds surtout pas avec les gouvernants arabes,ça serait les insulter.Maintenant,puisque tu es si enthousiaste et dynamique,essaie d'aller manifester devant l'Ambassade sioniste à Paris.Je doute que tu puisses même y accéder.Et puisque tu as de l'argent à ne savoir qu'en faire,tu peux toujours faire un -gros-chéque pour la Cause.
Ici,c'est juste un forum d'opinion.Pas le maquis armé...
a
23 septembre 2008 17:38
Bien qu'anti srakosiste, je trouve qu'on brule toujours les gens de chez nous qui reussissent.
On n'admet pas et je suis le premier que l'un des notres soit de droite.
On cherche toujours à trouver des poux aux notres dès qu'ils commencent à être connus.
Tout de suite on les soupçonne de tous les maux et trahisons.

Ici au lieu de parler des objectifs de ce voyage , quelle finalité, quelles sont les positions de Dati sur le conflit israelo/ arabe, on èchaffaude des theories de complot.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
23 septembre 2008 18:13
"Ici au lieu de parler des objectifs de ce voyage ,"

Ils sont connus,suffit de lire les communiqués officiels.


" quelle finalité,"

Rien d'extraordinaire.Relations basiques entre Etats ou Etat à venir.


" quelles sont les positions de Dati sur le conflit israelo/ arabe,"

Question plus intéressante.Je suppose que ce sont les mêmes que celles de Sarko puisque c'est son idole qu'elle suit aveuglément.Mais si tu as d'autres infos,je serai curieux d'être au parfum.
Il parait qu'elle a beaucoup écrit sur le sujet pour Jeune Afrique quand elle était encore étudiante.
Si qq retrouve ces écrits,il peut les poster ici.


" on èchaffaude des theories de complot."

Allons donc.Quand on essaie de voir plus loin que son nez,on est dans la recherche du "complot".Curieuse conception de la liberté d'expression...
a
23 septembre 2008 18:54
Qu'avons nous vu plus loin que son nez , justement pour la descendre à ce point sur le sujet de ce voyage?????


Les faits rien que les faits, voici dèjà un point positif de ce voyage:


Rachida dati signe dans les Territoires palestiniens avec son homologue palestinien Ali Khachan un accord de coopération pour la formation de magistrats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 19:08 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
2
25
23 septembre 2008 18:56
Rachida la marocaine?... qui est maintenant ministre de sarkozy est photographiée entrain de demander la baraka devant le mure des lamentations a jérusalem l'occupée.

c'est dans un journal marocain.

vous avez jusqu'a demain pour voir la foto.



[www.assabah.press.ma]
E
23 septembre 2008 19:12
Dati et Debouzze les nouveaux juifs Marocains sont arrivés.
Facebook