Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rabat - Zagora (train-car-avion..)
T
6 mai 2008 02:07
Salam à tous, voila j'habite en france a lille et au maroc j'habite rabat, j'ai mon sahab qui réside a zagora et cet été j'ai decidé de le rejoindre une semaine chez lui et je voudrais effectuer le trajet entre Rabat - Zagora. Si quelqu'un a une idée des prix des billets, les différents horaires, le temps du trajet....

Quels sont les meilleurs moyens de transports pour s'y rendre ( Car ? Train ? Avion ?)

Je suis a l'écoute de vos réponses mes cher fréres et soeurs.

merci.
o
6 mai 2008 09:42
mdr le train il descend pas au delà de marrakech
l'avion ca va te revenir tré tré cher
le meilleur moyen de transport c'est en car je crois pas qu'il y ait une liaison direct rabat-zagora
je pense qu'il faut plutot faire rabat ouarzazate puis ouarzazate- zagora le voyage sera long , trés chaud mais surtout manifike(tm)
T
6 mai 2008 11:03
lol merci d'avoir pris le temp de me répondre ouarzazia thumbs up

Bé en fait je comptais prendre le train de Rabat à Marrakesh ( Prix du billet ? durée du trajet ? )

Et ensuite prendre le car de Marrakesh à zagora ( Prix du billet ? durée du trajet ?)

Je pense que c'est la meilleur solution.

(tm)
m
6 mai 2008 13:13
de rabat a marrakech il faut compter 120 dh ( 12 euros en train 2eme classe) de marakech a zagora vers 140 DH VOIR MOINS PAR bus, si t a de la chance et je pense que ça existe la compagnie CTM c'est confortable et climatiser parceque pour ce trajet il faut bien de la clim, la temps atteint 45°..... bon voyage...
H
6 mai 2008 19:35
Avion, sans hésiter!
C'est interminable sinon!
Tu paieras ente 90 et 150 euros l'aller simple mais ça t'épargne une longue station assise avec la chaleur et el hebch!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 19:37 par HOUDA777.
m
6 mai 2008 20:05
salam
mais y a pas d aéoroport à zagora evil
à moins que je me trompe lol!
H
6 mai 2008 23:06
Citation
marimar26 a écrit:
salam
mais y a pas d aéoroport à zagora evil
à moins que je me trompe lol!



Y'en a à Dakhla, Agadir...après tu prends les véhicules sur roues, ça il y a...ou le dromadaire. Moins long que depuis Rabat!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 23:07 par HOUDA777.
C
6 mai 2008 23:33
Je l'ai fait depuis Casa l'été dernier.Casa-Marrakech en train (84dh) puis Marrakech-Ouarzazate par le Tichka en car.75dh.La route est impressionnante.Puis Ouarzazate-Zagora en taxi collectif.60 dh si je me souviens bien.Puis Zagora-M'hamid que je te conseille aussi.
T
7 mai 2008 02:22
Ah oui ok apparament alé la bas c'est comme faire pékin express woullah Clap

Merci pour vos infos thumbs up

(tm)
m
7 mai 2008 12:46
salam
mais je sais qu il y a un aéoroport à dakhla et à agadir mais entre ces deux villes y a plus de 800 km!
zagoura c est où exactement c est plutot vers dakhla ou bien agadir?perplexe
m
7 mai 2008 17:27
avion agadirNo nodakhlaNo no ohhhhhh laaaaaaaaaaaa vous voulez l envoyer ou, pour aller a zagora, t a la choix comme j t es dis, ou prendre l avion a ouarzazate et puis taxi ou bus, mais moi franchment je choisirai, le premiere option, train, puis bus CTM, apres c'est a toi, de voir, je connais bien la région, et je sais bie, que les bus CTM sont climatisés et confortable, les taxis a éviter pendant l été, 6 personnes et chaleur je te dis pas, le train et bus mon ami, comme ça tu verra des payasages magnéfique et c'est pas cher.....
m
7 mai 2008 20:04
personne n a répondu à ma question!
c est où zagoura svp???
m
7 mai 2008 22:56
c'est au sud de ouarzazate........vers 160 KM de ouarzazate...
m
8 mai 2008 13:32
merci momo1234!!
mais pourquoi on parlait de l aéoroport de dakhlaevilqu est ce que ca a à voir houda777??!!perplexe
c est à plus de 700km!evil
o
8 mai 2008 14:14
mdr dakhla c a louest
m
8 mai 2008 18:17
bahh ils veulent l envoyer au frontieres lol..... dakhla c'est loin, fais comme j t es dis, je sais de quoi je parles et cette route je la fais chaque année...
T
12 mai 2008 01:38
Merci mes fréres et soeurs d'avoir répondus durant mon absence.

Je pense que la meilleur solution c'est train + car, je vais opter pour celle ci inchAllah !

Merci pr votre aide !!!!(tm)
12 mai 2008 11:02
Salam

Pour calculer les distances entre chaque ville, je me permets de reprendre le lien de You84 - Mappy Marocain. C'est très bien fait alors tu peux avoir les distances et le trajet d'une ville à une autre.

[www.marocou.com]
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
12 mai 2008 20:53
mdrrr c'est le mec de chalenger europe qui a fait ça, lol, tu lui fais de la pubbb, lol..j été sur le site je le trouve pas complet d t....reste a voir..
r
10 octobre 2012 00:34
radouane de zagora:
bonjour mon cher, il faut que tu sache qu'il y a au moins trois moyens pour voyager de rabat à Zagora:
1) par voie d'avion: il existe un grande aéroport crée en 1984 et élargie en 2004 aujourd’hui il est un aéroport international. l'avion stationne 3 fois par semaine.
2) par voie de ONCF: il existe le train de Rabat à Marrakech puis de même billet de Marrakech à Zagora par voie de suprator avec un billet qui coûterait 240 DH un seul billet.
3) par voie de car: il existe les sociètés suivantes de rabat à Zagora chaque jours;
- CTM chaque jour à 17H =pour 250DH
- JORGEVIT voyage de salé a Zagora à 14 chaque jours= pour 170DH
-ALMOU chaque jours à 16= pour 170DH
- SAHARA voyage chaque jours à 19H= pour 170DH
- STCR voyage chaque jours à 21H =pour 200DH
bon voyage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook