Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mot "je t'aime" dans une relation
n
22 novembre 2012 18:55
Citation
Dame_Pipi a écrit:
je crois qu'il existe des couples qui s'aiment profondément mais qui ne se sont jamais dit je t'aime de toute leur vie de couple grinning smiley



exactemement et c'est bien comme ca, de l'amour de preuve sans se le dire mille fois dans la semaine smiling smiley
22 novembre 2012 20:49
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.

Salam,

je suis d'accord avec toi et je suis même plus extrémiste si je puis dire, moi je ne le dirais qu'au père de mes enfants si j'en ai un jour, le reste je préfère dire que je les apprécie evil

Faire un bébé avec quelqu'un, c'est la plus belle preuve d'amour quand on n'a pas un pois chiche à la place du cerveau...

Je sais je suis dure mais j'entends trop souvent autour de moi "je m'en fout du père, j'veux un enfant avec n'importe qui"[/quote]

Salam

Oh Heu.. C'est où autour de toi?
c
23 novembre 2012 23:14
Le "je t'aime", il y a ceux qui savent l'utiliser et ceux qui en abusent.
Il y a ceux qui ne l'utilisent pas et le remplace par des gestes, un comportement tout aussi significatifs.
Le "je t'aime" il fait du bien quand justement la distance ne permet pas de recevoir ces gestes.
Plus il se fait rare et plus on l'apprécie quand il est dit.
Il entraine un sourire quand il est dit et qu'on va mal...

Je t'aime mon chéri :-)
n
24 novembre 2012 11:13
Citation
candida a écrit:
Le "je t'aime", il y a ceux qui savent l'utiliser et ceux qui en abusent.
Il y a ceux qui ne l'utilisent pas et le remplace par des gestes, un comportement tout aussi significatifs.
Le "je t'aime" il fait du bien quand justement la distance ne permet pas de recevoir ces gestes.
Plus il se fait rare et plus on l'apprécie quand il est dit.
Il entraine un sourire quand il est dit et qu'on va mal...

Je t'aime mon chéri :-)


ta poesie est pas mal candida Merci grinning smiley
24 novembre 2012 11:38
perplexe
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
perplexe Bonjour,

Tu es contre le fait que c'est TOI qui le dit, ou contre le fait qu'on te le dise ? ou les deux?
n
24 novembre 2012 11:49
Citation
brainois44 a écrit:
perplexe
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
perplexe Bonjour,

Tu es contre le fait que c'est TOI qui le dit, ou contre le fait qu'on te le dise ? ou les deux?

Je suis contre des deux quand c'est pas le bon moment, c'est a dire apres tres peu de temps de relation ca commence deja les je t'aime, je me demande apres le mariage etc on dira quoi, je suis de la meme idée que Candida lisez Bien sa réponse.
24 novembre 2012 12:07
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
perplexe
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
perplexe Bonjour,

Tu es contre le fait que c'est TOI qui le dit, ou contre le fait qu'on te le dise ? ou les deux?

Je suis contre des deux quand c'est pas le bon moment, c'est a dire apres tres peu de temps de relation ca commence deja les je t'aime, je me demande apres le mariage etc on dira quoi, je suis de la meme idée que Candida lisez Bien sa réponse.

Si je comprends tu crois pas en feeling et encore moins en coup de foudre !!!!!
Tu sais les sentimenst ce sont pas une équation mathématique ou un loiciel qu'on programme pour tel ou tel jour ou heure...Les sentiments ne se calculent pas, ne se programment pas, ils peuvent venir là on les attend pas, quand on les attend le moins, ils n'ont pas de timing....Moi je pense que les setiments ce n'est pas une question de temps, tu les a ou tu les as pas. Tu peux aimer qq'un que tu cotoies depuis seulement deux heures comme tu ne pourrais pas les avoir pour quelkqu'un que tu connais pendant des années !!! Bref, brefons je ne partage pas ton avis.

Ta7iati l2ilake
Ilias
n
24 novembre 2012 13:24
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
perplexe
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
perplexe Bonjour,

Tu es contre le fait que c'est TOI qui le dit, ou contre le fait qu'on te le dise ? ou les deux?

Je suis contre des deux quand c'est pas le bon moment, c'est a dire apres tres peu de temps de relation ca commence deja les je t'aime, je me demande apres le mariage etc on dira quoi, je suis de la meme idée que Candida lisez Bien sa réponse.

Si je comprends tu crois pas en feeling et encore moins en coup de foudre !!!!!
Tu sais les sentimenst ce sont pas une équation mathématique ou un loiciel qu'on programme pour tel ou tel jour ou heure...Les sentiments ne se calculent pas, ne se programment pas, ils peuvent venir là on les attend pas, quand on les attend le moins, ils n'ont pas de timing....Moi je pense que les setiments ce n'est pas une question de temps, tu les a ou tu les as pas. Tu peux aimer qq'un que tu cotoies depuis seulement deux heures comme tu ne pourrais pas les avoir pour quelkqu'un que tu connais pendant des années !!! Bref, brefons je ne partage pas ton avis.

Ta7iati l2ilake
Ilias


iwa Excuse moi tu es entrain de melanger entre les sentiments et les paroles!!!!!
est ce que j'ai parlé de sentiments??????????????? Pas du tout
je prefere mille fois les actes que les paroles, et encore ci on me dit je t'aime dans un bon moment mérité OUIIIII
Mais pas comme on voit dans nos jours ou le mot je t'aime s'utilise trop souvent jusqu'a ou il perd sa valeur,
dans les textos, la vie quotidienne comme ci tu dis je vais acheter du pain
Bref je prefere qu'on dit rien on continue....., jusqu'au jour quand on va l'entendre ou le dire pr la 1ere fois on va vraiment le sentir et puis se le dire de temps en temps quand c le bon moment mais pas 50fois par jour Merci de m'avoir Lu.
24 novembre 2012 20:41
quand on est amoueux on prononce spontanément les " je t'aime, je t'adore,je ss fou de toi.. " lssane mafih 3dam grinning smiley
n
24 novembre 2012 20:48
Citation
flana a écrit:
quand on est amoueux on prononce spontanément les " je t'aime, je t'adore,je ss fou de toi.. " lssane mafih 3dam grinning smiley

kayna lssane mafihch l3dem grinning smiley
c
25 novembre 2012 12:12
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
perplexe
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
perplexe Bonjour,

Tu es contre le fait que c'est TOI qui le dit, ou contre le fait qu'on te le dise ? ou les deux?

Je suis contre des deux quand c'est pas le bon moment, c'est a dire apres tres peu de temps de relation ca commence deja les je t'aime, je me demande apres le mariage etc on dira quoi, je suis de la meme idée que Candida lisez Bien sa réponse.

Si je comprends tu crois pas en feeling et encore moins en coup de foudre !!!!!
Tu sais les sentimenst ce sont pas une équation mathématique ou un loiciel qu'on programme pour tel ou tel jour ou heure...Les sentiments ne se calculent pas, ne se programment pas, ils peuvent venir là on les attend pas, quand on les attend le moins, ils n'ont pas de timing....Moi je pense que les setiments ce n'est pas une question de temps, tu les a ou tu les as pas. Tu peux aimer qq'un que tu cotoies depuis seulement deux heures comme tu ne pourrais pas les avoir pour quelkqu'un que tu connais pendant des années !!! Bref, brefons je ne partage pas ton avis.

Ta7iati l2ilake
Ilias

Salam aleikoum,

Je pense que la question n'est pas de savoir si tu aimes la personne ou pas mais plus comment tu exprimes l'amour que tu portes pour cette personne. Nisrinenadine pose ici le problème de l'utilisation du mot "je t'aime" dans les relations.

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut qq'un qui me dit toujours je t'aime, au bout d'un moment il rend le mot banal.
Avec quoi est ce qu'on le remplace après ??
Du coup, je prefère mieux utiliser d'autres expressions, au quotidien, peut être moins fortes dans le sens mais qui montre que tu aimes la personne.
"tu me manques", "tu comptes beaucoup pour moi", "je pense à toi"....

Je laisse ce "je t'aime" aux moments qui le mérite. Car il montre à l'autre que tu as beaucoup apprécié CE moment partagé lui ou qq chose qu'il aura fait pour toi. Car si tu l'utilises trop, le je t'aime passera inaperçu :-(

Le "je t'aime" dans tout les cas quand il est prononcé doit venir du coeur sinon il sonne faux ;-)
n
25 novembre 2012 21:11
Citation
candida a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
perplexe
Citation
nisrinenadine a écrit:
Salam tout le monde moi je suis contre que quelqu'un dit je t'aime surtout ci il n'est pas encore ni un fiancé ni un mari, et c'est mon point de vue, j'aime pas l'utilisation de ce mot quand il ya pas la bonne position. je me dis tjrs ci les gens se disent je t'aime alors qui a rien entre eux, ils diront quoi de plus ci ils se marient devant Allah.

Que Pensez vous?
Merci et salam.
perplexe Bonjour,

Tu es contre le fait que c'est TOI qui le dit, ou contre le fait qu'on te le dise ? ou les deux?


CANDIDA rien a dire tbarkellah 3lik tres bonne reponse.

Je suis contre des deux quand c'est pas le bon moment, c'est a dire apres tres peu de temps de relation ca commence deja les je t'aime, je me demande apres le mariage etc on dira quoi, je suis de la meme idée que Candida lisez Bien sa réponse.

Si je comprends tu crois pas en feeling et encore moins en coup de foudre !!!!!
Tu sais les sentimenst ce sont pas une équation mathématique ou un loiciel qu'on programme pour tel ou tel jour ou heure...Les sentiments ne se calculent pas, ne se programment pas, ils peuvent venir là on les attend pas, quand on les attend le moins, ils n'ont pas de timing....Moi je pense que les setiments ce n'est pas une question de temps, tu les a ou tu les as pas. Tu peux aimer qq'un que tu cotoies depuis seulement deux heures comme tu ne pourrais pas les avoir pour quelkqu'un que tu connais pendant des années !!! Bref, brefons je ne partage pas ton avis.

Ta7iati l2ilake
Ilias

Salam aleikoum,

Je pense que la question n'est pas de savoir si tu aimes la personne ou pas mais plus comment tu exprimes l'amour que tu portes pour cette personne. Nisrinenadine pose ici le problème de l'utilisation du mot "je t'aime" dans les relations.

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut qq'un qui me dit toujours je t'aime, au bout d'un moment il rend le mot banal.
Avec quoi est ce qu'on le remplace après ??
Du coup, je prefère mieux utiliser d'autres expressions, au quotidien, peut être moins fortes dans le sens mais qui montre que tu aimes la personne.
"tu me manques", "tu comptes beaucoup pour moi", "je pense à toi"....

Je laisse ce "je t'aime" aux moments qui le mérite. Car il montre à l'autre que tu as beaucoup apprécié CE moment partagé lui ou qq chose qu'il aura fait pour toi. Car si tu l'utilises trop, le je t'aime passera inaperçu :-(

Le "je t'aime" dans tout les cas quand il est prononcé doit venir du coeur sinon il sonne faux ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook