Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma "conversion" est un problème
m
11 juin 2016 18:33
Merci, mais les convaincre que Dieu existe, c'est pas la solution, j'aimerais juste qu'ils acceptent la religion et soient tolérants.

Crois-moi, essayer de convertir quelqu'un, ou même essayer de lui démontrer que Dieu existe, les gens s'en fichent éperdument s'ils ne s'y intéressent pas eux-mêmes, et je les comprends totalement, quand j'étais athée et que je ne m'y intéressais pas du tout, c'était un supplice, il faut que ça vienne tout seul, mais on peut donner des renseignements etc à ceux qui s'y intéressent déjà, à bon entendeur !
Citation
anonymesmuslman a écrit:
oui justement on ne peut manger ni boire que la nuit, et on ne mange ni après le sobh ni avant le maghreb, tu peux regarder les heures de prières de ta ville pour savoir quand il faut manger et quand il faut pas.

en ce qui concerne ta famille tu peux les convaincre que ALLAH existe, je te donne ce post que j'ai créer, ce n'est que ma logique, essayes de bien comprendre avant de te lancer dans une discussion, et fais attention mon résonnement peut contenir des erreurs dont je ne me suis pas aperçu, et ALLAH est plus savant.

[www.yabiladi.com]

salamou 3alaykoum
R
11 juin 2016 18:44
Salamou alaykoum je suis moi même convertie mais je viens d'une famille athée..

Sache une chose tu peut pratiquer l'islam où que tu sois, certes c'est plus difficile mais tu ne risque pas ta vie ?! Prend sa comme une épreuve de dieu et comme une bénédiction pour ta famille, l'islam c'est d'abord le bon comportement, est le meilleur comportement avec eux même si il insulte l'islam ne les écoutent pas et continue de les aider dans la maison et être toujours là pour eux car c'est aussi un devoir de prendre soin de ses parents en islam. Et plus tu sera bon avec eux, plus tu les rendra fièrs par ton comportement et plus il se rendront compte que l'islam est une bonne religion. (donc ne soit pas dure avec eux, ou ne pense pas que tu vivrai ton islam mieux en t'éloignant d'eux...) sache que aider, être bon avec ta famille tout sa ce sont des bonnes actions.

Pour ta pratique de l'islam apprend d'abord la prière tu peut trouver facilement sur le net comment faire la prière ou bien si tu a l'occasion de te rendre dans une mosquée pour demander qu'on te l'apprenne. (perso je l'ai apprise en 15jour avec un petit livre). Pour la ramadan si ta famille n'ont pas remarquer que tu ne mange plus de porc pourquoi ne pas respecter les horaires de jeune ?

Et surtout ne te met pas de pression, la chose la plus importantes tu à foi en Dieu l'Unique et tu crois au messager d'Allah mouhammad. Alors pour les obligations voilà apprend la prière, jeune ton mois de ramadan et lie le coran un peu chaque jour. Tu va apprendre l'islam doucement doucement.

Le top sa serait que tu le disent à ta famille quand bien même sa les dérangerait, c'est ta liberté de croire et de conscience. Tu n'a pas à avoir honte ou avoir peur d'être musulman. Si tu leur dit il n'y aura plus d'ambiguité sa sera plus clair pour tout le monde. Sa peut être difficile au départ mais faudra les laisser parler ou bien tenter de discuter sereinement avec eux.

Encore un conseil fait beaucoup d'invocation pour que dieu te facilite car il n'y a que Lui qui sera là pour t'aider, et patiente patiente lie les histoires des prophètes je pense que tu verra combien ils ont souffert pour l'amour d'Allah, et ils auront une grande récompense pour leurs patience.
11 juin 2016 18:55
Salam aleykoom,

Allah t'a guidé.

Si j'étais à ta place, j'annoncerais toute suite à tes parents que tu es musulman pour qu'ils puissent s'y faire rapidement.

Pour ne pas leur faire peur, quelques conseils :

-tu leur dis que l'Islam n'est pas le terrorisme et que tu ne veux pas devenir terroriste

-tu lui dis que le musulman reconnaît Jésus comme prophète

-enfin, être musulman t'oblige à avoir un bon comportement avec tes parents, donc avec le temps, tes parents vont se rendre compte que finalement tu es mieux qu'avant et par conséquent vont t'accepter plus facilement.

-si ta mère te regarde prier, ne te laisses pas intimidé et continues de prier, peut-être qu'elle comprendra ta dévotion pour Dieu par la prosternation et ton humilité.

Qu'Allah te récompense et te facilite.
a
11 juin 2016 19:22
moi j'ai une idée, lorsque t'es avec une personne qui ne croit pas en dieu, fais cela de manière intelligente, tout d'abord tu t'assis à coté de cette personne, tu regardes avec elle la télé ou fais un truc avec elle, lorsque vous commencez une discussion tu essayes d'entrer petit à petit dans une discussion qui concerne l'univers et sa création, et tu ne parle ni de dieu ni de rien tu dis juste ce que tu sais concernant cela, et tu te poses cette question à coté de lui "que peut il bien avoir avant le big bang? je crois que les scientifiques n'ont encore rien trouvé, mais je pense que soit ils trouveront dans quelques années avec l'avancé technologique soit ils ont déjà trouvé mais veulent la caché" et donc tu essayes d'une manière ou d'une autre d'arriver avec lui au raisonnement que j'ai fais, bien sûr ce n'est qu'un exemple et tu peux utiliser mon raisonnement ou un autre qui te parait plus logique (et je répète mon raisonnement peut contenir des erreurs de plus je ne suis ni un savant ni un scientifique), le plus important c'est que la personne arrive à un tel raisonnement toute seule, toi tu ne fais que lui montrer le chemin et si tu réussis in chaa alah, alors tu auras accompli un exploit, après Dieu guide qui il veut et égare qui il veut. qu'ALLAH t'aide ainsi que tous les musulmans ,salamou 3alaykoum
Citation
mattiou a écrit:
Merci, mais les convaincre que Dieu existe, c'est pas la solution, j'aimerais juste qu'ils acceptent la religion et soient tolérants.

Crois-moi, essayer de convertir quelqu'un, ou même essayer de lui démontrer que Dieu existe, les gens s'en fichent éperdument s'ils ne s'y intéressent pas eux-mêmes, et je les comprends totalement, quand j'étais athée et que je ne m'y intéressais pas du tout, c'était un supplice, il faut que ça vienne tout seul, mais on peut donner des renseignements etc à ceux qui s'y intéressent déjà, à bon entendeur !
a
11 juin 2016 19:30
et places ta confiance en ALLAH, places ta confiance en ALLAH, si tu places ta confiance en ALLAH tu n'as plus rien a craindre même si le monde tout entier était contre toi
m
11 juin 2016 19:34
Je comprends ta démarche, mais je passe, je n'ai pas envie d'imposer l'Islam à qui que ce soit, il faut que cela vienne du cœur (pour ma part).
Citation
anonymesmuslman a écrit:
moi j'ai une idée, lorsque t'es avec une personne qui ne croit pas en dieu, fais cela de manière intelligente, tout d'abord tu t'assis à coté de cette personne, tu regardes avec elle la télé ou fais un truc avec elle, lorsque vous commencez une discussion tu essayes d'entrer petit à petit dans une discussion qui concerne l'univers et sa création, et tu ne parle ni de dieu ni de rien tu dis juste ce que tu sais concernant cela, et tu te poses cette question à coté de lui "que peut il bien avoir avant le big bang? je crois que les scientifiques n'ont encore rien trouvé, mais je pense que soit ils trouveront dans quelques années avec l'avancé technologique soit ils ont déjà trouvé mais veulent la caché" et donc tu essayes d'une manière ou d'une autre d'arriver avec lui au raisonnement que j'ai fais, bien sûr ce n'est qu'un exemple et tu peux utiliser mon raisonnement ou un autre qui te parait plus logique (et je répète mon raisonnement peut contenir des erreurs de plus je ne suis ni un savant ni un scientifique), le plus important c'est que la personne arrive à un tel raisonnement toute seule, toi tu ne fais que lui montrer le chemin et si tu réussis in chaa alah, alors tu auras accompli un exploit, après Dieu guide qui il veut et égare qui il veut. qu'ALLAH t'aide ainsi que tous les musulmans ,salamou 3alaykoum
11 juin 2016 19:40
Salam alaykoum,

Je suis également convertie mais je viens d'une famille athée. Je te comprends puisque je vis la même chose en ce moment et ce n'est pas facile vivre sa conversion en chachette et c'est pour ça que je pense être assez bien placée pour t'aider.

Pour apprendre la prière, personellement je l'ai maitrisé en très peu de temps en regardant des vidéos sur YouTube et en cherchant sur le net. Pour la prononciation par contre je te conseille d'aller demander à un imam ou demander à d'autres musulmans de t'aider, tu y arriveras !

Ensuite pour tes parents, je pense que tu n'as pas d'autre choix de leur dire même si ils sont assez islamophobes, comme les miens. Trouve le meilleur moment pour leur dire, c'est-à-dire un moment avec une ambiance calme et sans stress. Tu peux t'asseoir à table avec eux autour d'un thé ou un café, tu peux leur dire séparément ou même écrire une lettre. Fais ça comme tu le sens ! Par contre, sois conscient que ta conversion ne sera probablement pas accueillis à bras ouvert et que il va falloir du temps à ta famille. Ça va faire l'effet d'une bombe pour eux et comprend que ça peut être choquant. Au fond d'eux, ils ont peur de perdre celui qu'ils ont connu. Il est probable que ton grand-père qui est visiblement le pire, dise des propos pas très sympa à propos de tout ça, à propos de l'Islam. Surtout reste calme, ne t'énerve pas ça aggraverais les choses. Explique leur calmement sans t'énervé, l'Islam oblige le bon comportement envers les parents. Dis leur que ça ne changera rien entre vous, rassure les c'est aussi très important. Ils te poseront forcément des questions sur l'Islam et c'est pour ça qu'il faut être bien préparé avant de l'annoncer.

C'est une lourde épreuve et je sais que c'est pas facile, mais prend la comme une épreuve de Dieu qu'il faut surmontée. Je suis assez curieuse de savoir se qui va se passer, si jamais tu veux un conseil n'hésite pas à m'envoyer un message et je ferai de mon mieux pour t'aider.

Qu'Allah te récompense et te facilite.
M
11 juin 2016 19:52
Quallah te vienne en aide . Ta situation est complexe tellement Ya d'épreuves mais allah tbarka ta3la aime en éprouvant beaucoup . Tu devrais apprendre la prière la faire discrètement mettre de l'argent de côté et te marier puis partir dans un endroit propice à la religion meme en banlieue . Si tu as besoin de quoi que ce soit la messagerie privé est ouverte inchallah.
S
12 juin 2016 15:10
Salam aleykum. Qu'Allah te facilite et guide des parents. Je suis en ce moment dans la meme situation que toi. Je ne pourai te dire quoi faire mais pour la priere j'ai une tres bonne technique. Tu devra prendre 2 fois ta douche et te reveiller a 4h (a paris, pour toi je ne connais pas l'heure du sobh) je vais te donner les heures referance d'abord.

Sobh :4h
Dohr 14h
Asr : 18h
Maghreb : 22h
Isha : 23h42

Pour sobh tu te reveille a 3h45 a peu pres tu fais tes ablutions et tu la fais .
Ensuite pour asr et dohr tu prends ta douche + ablutions a 17h35 comme sa tu fais dohr a 17h50 a peu pres et des que c'est l'heure de asr tu la fais direct.

Et pour maghreb et isha tu prend ta douche+ablution a 23h20, tu fais maghreb a 23h30 et apres tu fais direct isha.

Car l'horaire d'une priere s'ettend jusqu'a l'heure de la suivante ( prend 1-2 mins de marge quand meme) voila si tu as pas bien compris dit moi .
12 juin 2016 19:20
4h du matin l'heure de la prière à Paris ? Ce matin elle était à 3h32..
Citation
Slimane75010 a écrit:
Salam aleykum. Qu'Allah te facilite et guide des parents. Je suis en ce moment dans la meme situation que toi. Je ne pourai te dire quoi faire mais pour la priere j'ai une tres bonne technique. Tu devra prendre 2 fois ta douche et te reveiller a 4h (a paris, pour toi je ne connais pas l'heure du sobh) je vais te donner les heures referance d'abord.

Sobh :4h
Dohr 14h
Asr : 18h
Maghreb : 22h
Isha : 23h42

Pour sobh tu te reveille a 3h45 a peu pres tu fais tes ablutions et tu la fais .
Ensuite pour asr et dohr tu prends ta douche + ablutions a 17h35 comme sa tu fais dohr a 17h50 a peu pres et des que c'est l'heure de asr tu la fais direct.

Et pour maghreb et isha tu prend ta douche+ablution a 23h20, tu fais maghreb a 23h30 et apres tu fais direct isha.

Car l'horaire d'une priere s'ettend jusqu'a l'heure de la suivante ( prend 1-2 mins de marge quand meme) voila si tu as pas bien compris dit moi .
S
12 juin 2016 22:31
Sobh est a 4h a Paris chez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook