Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"C'est tous les mêmes"
6 mai 2024 22:38
Si chacune faisait le ménage chez elle, on ne serait pas là!
On ne peut pas sauver les gens d’eux mêmes…. Que la femme battue fasse se valises et qu’elle dépose plainte, bordel! Personne ne pourra le faire à sa place…. Même si je voudrais, je ne pourrais pas!
Donc?!
Aucune d’entre nous naît victime, elle le devienne à cause de ses choix…
Citation
داليا ♡ a écrit:
Tu es vachement investi pour défendre la gente masculine. J'espère que tu fais de même pour les femmes battues, trompées, violées, et j'en passe.
6 mai 2024 23:17
Je pense que tu dévies un peu.
« Provocante »… ça veut dire quoi, puisque le code pénal ne légifère pas ce terme.
Quelle qu’elle soit la tenue, même si elle est à poil, il n’y a pas de quoi s’imaginer qu’elle propose quoi que ce soit! Sinon, ça voudrait dire qu’on peut abuser sexuellement tous ceux qui traînent sur une plage nudiste, hommes et femmes y compris.
C’est plus que con ce concept !

Et puis, ne compare pas le mari et le patron, car je vois la tronche du patron que 35h semaine, et à partir de 17h il n’existe plus! … sans parler des congés payés, du salaire qui va avec, et de l’arrêt maladie lorsque j’ai du plomb dans l’aile. . Le mari fera mieux, lorsqu’il offrira tout ça, et plus! Donc, chaque chose à sa place, les deux ne sont pas comparables.

Le travail est là pour gagner de l’argent, et le mariage pour vivre des moments joyeux et remplir la tirelire à deux! Cherche pas plus loin….

Citation
redding59 a écrit:
Charge mental...
ce nouveau terme inventé par les féministe pour la retirer de la main du mari et la jeter dans celle du patron, chef d'entreprise pour le grand capital.

Le patron est beaucoup plus brutal que le mari mais ça on n'en parle pas. Le nombre de femme (et d'homme) envoyé chez le medecin, à l' hôpital suite à des abus au travail est monumental.

On appelle cela l'émancipation.

Tout est communication.

On ne dit pas 'femme de ménage' mais technicien de surface.

Tout est com, qui la maîtrise et maîtrise les médias dit La Vérité.
De même qu'une armée terroriste qui tue les palestiniens s' auto définie comme armée la plus morale du monde.

Quelle est la charge mental d'une femme au travail? Bizarrement on en parle pas de ça.

Pour en revenir au sujet je pense que tout dépend ce que la femme propose à l'homme.
Si elle s'habille de manière provocante alors elle envoie un signal, et les 'habitués' à ces signaux y répondrons.
Si elle se comporte de manière provocante, idem.

...et c'est la même chose pour les hommes.
r
6 mai 2024 23:31
Pourquoi provocante vous choque tant que ça? N'y a t il pas de femmes qui s'habille de manière à provoquer le regard, la rencontre? Peu importe ce qu'en dit le code pénal.

Provocante dans le sens de susciter le désir. Dans quel monde vivez vous cela n'existe pas?

L'abus sexuel est puni par la loi, pourquoi exagérer? qui a parlé d'abuser de ceux qui s'habille comme ça?

C'est ta conception de la vie professionnel. Certains prennent du taf après 17h et rêvent du travail, vivent travail. Il faut de tout pour faire un monde..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que tu dévies un peu.
« Provocante »… ça veut dire quoi, puisque le code pénal ne légifère pas ce terme.
Quelle qu’elle soit la tenue, même si elle est à poil, il n’y a pas de quoi s’imaginer qu’elle propose quoi que ce soit! Sinon, ça voudrait dire qu’on peut abuser sexuellement tous ceux qui traînent sur une plage nudiste, hommes et femmes y compris.
C’est plus que con ce concept !

Et puis, ne compare pas le mari et le patron, car je vois la tronche du patron que 35h semaine, et à partir de 17h il n’existe plus! … sans parler des congés payés, du salaire qui va avec, et de l’arrêt maladie lorsque j’ai du plomb dans l’aile. . Le mari fera mieux, lorsqu’il offrira tout ça, et plus! Donc, chaque chose à sa place, les deux ne sont pas comparables.

Le travail est là pour gagner de l’argent, et le mariage pour vivre des moments joyeux et remplir la tirelire à deux! Cherche pas plus loin….
6 mai 2024 23:47
“Provocante” c’est relatif… voilà le problème!
Tout dépend de celui qui regarde, et de son éducation.
Le terme « choquant » n’a rien à faire là dedans…

Le désir… y en a qui ont du désir pour des femmes XXXXXL, des mamies de 70 pige, ou pour des gamines de 10 ans. On s’en fiche du désir! Tout ce qui compte c’est ce qu’on fait avec. Et là, c’est le code pénal qui rentre en jeu. Tu captes?
Citation
redding59 a écrit:
Pourquoi provocante vous choque tant que ça? N'y a t il pas de femmes qui s'habille de manière à provoquer le regard, la rencontre? Peu importe ce qu'en dit le code pénal.

Provocante dans le sens de susciter le désir. Dans quel monde vivez vous cela n'existe pas?

L'abus sexuel est puni par la loi, pourquoi exagérer? qui a parlé d'abuser de ceux qui s'habille comme ça?

C'est ta conception de la vie professionnel. Certains prennent du taf après 17h et rêvent du travail, vivent travail. Il faut de tout pour faire un monde..
r
6 mai 2024 23:59
“Provocante” c’est relatif… voilà le problème!
Tout dépend de celui qui regarde, et de son éducation.
Le terme « choquant » n’a rien à faire là dedans…


C'est bien cela le problème. Certains ont imposés un argumentaire, des vérités générales qui ne laissent place à aucune nuance et c'est un gros problème de notre époque. On se doit de remettre de la complexité dans nos pensés et éviter au maximum le simplisme. cf le titre du post, encore une fois.

Le désir… y en a qui ont du désir pour des femmes XXXXXL, des mamies de 70 pige, ou pour des gamines de 10 ans. On s’en fiche du désir! Tout ce qui compte c’est ce qu’on fait avec. Et là, c’est le code pénal qui rentre en jeu. Tu captes?

D'accord avec une bonne partie du message, par contre c'est dommage que tu utilise un ton raide et agressif pour la fin. L'agressivité est une faiblesse..
Citation
nana d'enfer a écrit:
“Provocante” c’est relatif… voilà le problème!
Tout dépend de celui qui regarde, et de son éducation.
Le terme « choquant » n’a rien à faire là dedans…

Le désir… y en a qui ont du désir pour des femmes XXXXXL, des mamies de 70 pige, ou pour des gamines de 10 ans. On s’en fiche du désir! Tout ce qui compte c’est ce qu’on fait avec. Et là, c’est le code pénal qui rentre en jeu. Tu captes?
7 mai 2024 00:07
Que t’es sensible, princesse ! 😂
Allez.. sans rancune.
Citation
redding59 a écrit:
“Provocante” c’est relatif… voilà le problème!
Tout dépend de celui qui regarde, et de son éducation.
Le terme « choquant » n’a rien à faire là dedans…


C'est bien cela le problème. Certains ont imposés un argumentaire, des vérités générales qui ne laissent place à aucune nuance et c'est un gros problème de notre époque. On se doit de remettre de la complexité dans nos pensés et éviter au maximum le simplisme. cf le titre du post, encore une fois.

Le désir… y en a qui ont du désir pour des femmes XXXXXL, des mamies de 70 pige, ou pour des gamines de 10 ans. On s’en fiche du désir! Tout ce qui compte c’est ce qu’on fait avec. Et là, c’est le code pénal qui rentre en jeu. Tu captes?

D'accord avec une bonne partie du message, par contre c'est dommage que tu utilise un ton raide et agressif pour la fin. L'agressivité est une faiblesse..
r
7 mai 2024 00:18
Ça c'est de la provocation.

Différente de celle dont on parlait mais de la provocation.

L'agressivité et la provocation tu n'a rien d'autre à proposer pour compenser la faiblesse de tes arguments??

Propose mieux.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Que t’es sensible, princesse ! 😂
Allez.. sans rancune.
N
7 mai 2024 11:15
Salam ,

Tu te trompes, heureusement tout le monde n'est pas pareil.

Cependant, je pense que les hommes comme les femmes deviennent de plus en plus égoïste. Chacun cherche son intérêt au lieu de chercher l'intérêt collectif.

Nous sommes dans une société de consommation malheureusement

Courage à toi
Citation
داليا ♡ a écrit:
J'ai souvent entendu la phrase "c'est tous les mêmes", que ce soit sur les réseaux sociaux ou de la bouche de mes amies, etc. Je pense que vous aussi. Mais je m'étais toujours obstinée à dire que c'est faux, voire même à défendre la gente masculine. Cependant, aujourd'hui, je remets fortement en question mes convictions, et je trouve qu'au final, cette phrase résonne très bien, surtout dans la génération actuelle. J'ai l'impression que tous les hommes sont attirés par un seul but, vous m'avez comprise. J'ai l'impression que l'on finira par être trompées ou autres, et qu'il suffit juste de temps pour que ça arrive. Autour de moi, je n'entends que des expériences où l'homme était là uniquement pour prendre son plaisir et partir ensuite, des mariages où, au final, il s'est barré pour une autre, avec enfants ou sans. Je ne comprends pas où est-ce que ça déraille. Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça marche ? Qu'en pensez-vous de tout ça ?
S
7 mai 2024 12:15
On ne parle pas forcément de tromperie. Oui le pourcentage que l'homme trompe est plus élevé que celui de la femme car nous ne sommes pas constitué de la même façon. La preuve c'est souvent les hommes donc forcément on a qurlques chose que vous navez pas.

Ensuite les femmes sont aussi catalogué surtout dans d'autres domaine comme les prises de tête, médisance a longueur de journée, materialisme, jalousie et vice.

C'est pas pour autant sue j'emploierai que "c'est toutes les memes" car toute les femmes ne sont pas tout ce que je viens d'enoncer. Mais elle le sont en grande quantité et plus que les hommes dans ces domaines.
Citation
داليا ♡ a écrit:
Oui, il y a aussi des femmes qui trompent leurs maris, mais c'est toujours un pourcentage inférieur à celui des hommes. Et bon, les femmes travaillent également dur pour nourrir la famille, comme tu dis... Cool
S
7 mai 2024 12:24
Avec ce message on peut mieux comprendre pourquoi les hommes vous la mettent. Quand ta rien a offrir a un homme et que tu es juste en attente de recevoir c'est pas interessant. Normal qu'il te consommera et te jettera ou ira voir ailleurs...
Citation
داليا ♡ a écrit:
Oui, c'est l'homme, l'éternel méchant. Il suffit de voir les chiffres sur la tromperie, et il n'y a jamais de cause derrière, c'est juste pour son propre plaisir. Bah, encore heureux que c'est toi qui la fait profiter dans la Mercedes, ptdrrr. C'est à l'homme de faire profiter sa femme, pas l'inverse. Mais ça, c'est encore un autre débat.
S
7 mai 2024 12:29
On en reviens au même problème alors c'est sheytan qui a poussé l'homme a trompé avec une femme complice
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Par contre c'est chez les chrétiens qu'on dit que c'est Eve qui a poussé Adam à désobéir. En Islam, on sait seulement que c'est Sheytan qui les a poussé TOUT LES DEUX à la désobéissance, il ne faut pas commencé à extrapoler No no
S
7 mai 2024 12:31
90% des revenus de l'homme en general ne sert pas à faire du shopping winking smiley
Il y a une différence de charge mentale entre gagner de l'argent de poche et gagner de l'argent qui permet de foutre un toit de la bouff et des vêtements a sa famille.
Citation
داليا ♡ a écrit:
Il y a des femmes qui travaillent sur les chantiers, des femmes éboueuses, des femmes qui partent au front et j'en passe. Ton argument est ridicule. Les hommes sont peu nombreux à vraiment s'occuper des enfants, mais oui, ça existe. Mais c'est encore rare, il suffit de voir le nombre d'enfants ayant un père absent.
S
7 mai 2024 12:33
Et comme tu le dit pour la tromperie, et pour avoir travailler en chantier 2 ans j'ai vu aucune femme sur le terrain et le rapport est encore plus enorme entre les hommes du chantier/ femme du chantier que homme qui trompent/femme qui trompent...
Citation
داليا ♡ a écrit:
Il y a des femmes qui travaillent sur les chantiers, des femmes éboueuses, des femmes qui partent au front et j'en passe. Ton argument est ridicule. Les hommes sont peu nombreux à vraiment s'occuper des enfants, mais oui, ça existe. Mais c'est encore rare, il suffit de voir le nombre d'enfants ayant un père absent.
S
7 mai 2024 12:42
Pour la PMA ta besoin des gamète de l'homme les spermatozoïdes donc oui tu as besoin du male pour enfanter...
Citation
داليا ♡ a écrit:
Techniquement, non, les femmes n'ont pas besoin d'hommes pour avoir des enfants. La PMA et la FIV sont ouvertes aux femmes célibataires... Je n'attire pas de mauvais hommes, et merci pour les hassanates, vu toutes les insultes que tu profères. Bref, garde ton seum.
S
7 mai 2024 12:50
Mais non t'es fou, a la mosquée il se laisse pousser la barbe, il est trop poli trop gentil, il connait trop la religion pour moi je veux être ouverte d'esprit et utiliser la religion que quand ça m'arrange. Il fait pas de degradé hram, il ecoute pas de musique c'est ennuyeux

Bref tu l'aura compris c'est ironique bien-sûr mais oui ce fameux "c'est tous les mêmes" quand ça cotoie justement ce même type d'homme qui profitent de l'abondance de femme a leur merci ..
Citation
Yetao a écrit:
les femmes sont généralement attirées par le top 5% des hommes pour les mauvaises raisons (argent, beauté, sociable avec les femmes...)

le problème c'est que ce top 5% d'homme sont les moins fiables en terme de fidélité, ils ont l'embarras du choix et ont déjà eu 25 copines avant toi et sont très attachés à la vie d'ici bas.

maintenant si tu veux vraiment trouver un homme bon et fiable, tu peux aller dans les mosquées et trouver ton homme là-bas plutôt que, par exemple, en boîte de nuit ou dans un endroit pas adapté.
je connais un ami de 25 ans, pas moche du tout, extrêmement gentil bon et drôle, vierge et célibataire, connais le coran par cœur, Ingenieur en intelligence artificielle, il a jamais côtoyer une femmes, les femmes ne sont même pas au courant de son existence, mais il existe et il est discret comme plein d'autres frère dans ce style.

C'est dans la majorité silencieuse que tu trouves les perles, pas dans le top 5% des plus riches et plus beaux
7 mai 2024 12:56
20/20
Citation
Salih77 a écrit:
Mais non t'es fou, a la mosquée il se laisse pousser la barbe, il est trop poli trop gentil, il connait trop la religion pour moi je veux être ouverte d'esprit et utiliser la religion que quand ça m'arrange. Il fait pas de degradé hram, il ecoute pas de musique c'est ennuyeux

Bref tu l'aura compris c'est ironique bien-sûr mais oui ce fameux "c'est tous les mêmes" quand ça cotoie justement ce même type d'homme qui profitent de l'abondance de femme a leur merci ..
S
7 mai 2024 12:57
Perfecto 👌👌
Citation
redding59 a écrit:
Culture du viol dis tu? Qu'y a t il dans mes propos que tu ne saisi pas?
Des femmes provocantes qui envoient des signaux ça n'existe pas?
Il y a quelques temps une yabi se définissait comme 'séductrice'.
pour séduire qui? les platanes, les erables.

Quand une femme se repose 5 minutes, on lui reproche de ne rien faire

Qui est 'on'?
Si c'est toi même, alors remet toi en question.
Si c'est ton entourage, alors remet le en question car je n'ai pas le même que le tiens et je te remercie de ne pas faire de généralités.

Tu peux apprendre les arguments des féministes et les ressortir par coeur comme des mantras, cependant la vie te rattrapera.

A 20 ans bon nombre de celles qui se plaignaient d'une 'charge mental' se retrouvent à 30 avec moins de capital physique et des années de militantisme inutile.

Tu peux croire que les femmes sont toutes gentils et les hommes tous des enfoirés, mais ne t'inquiète pas si tu n'en veux pas de ces hommes, des femmes, des vrais prendront ta place.

Les premières victimes des féministes sont les femmes.
7 mai 2024 14:27
Nous sommes tous responsables de nos actes, le but ultime de sheytan est de nous faire dévier du bon chemin. Pour cela, il use de tous les moyens possibles.
Citation
Salih77 a écrit:
On en reviens au même problème alors c'est sheytan qui a poussé l'homme a trompé avec une femme complice
S
7 mai 2024 15:06
Certes mais prk quand un homme fait une connerie c'est la faute de l'homme et quand c'est la femme c'est juste sheytan qui lui a insuflé???

Je ne remet rien en cause mais justement si Allah nous informe que c'est sheytan qui a pousser nos parent de l'humanité au péché c'est pour nous dire que pour chaque péché qu'on fera c'est aussi sheytan qui nous aura pousser a les faire. Et c'est a nous de le combattre et ne pas céder.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Nous sommes tous responsables de nos actes, le but ultime de sheytan est de nous faire dévier du bon chemin. Pour cela, il use de tous les moyens possibles.
7 mai 2024 16:26
Ah non mais c'est totalement l'idée que je défends, j'ai jamais excusée une femme plus qu'un homme, nous sommes des êtres dotés d'une raison el hamdoulilah, à partir de ce moment là nous sommes tous à 100% responsables de nos actes point final.


Citation
Salih77 a écrit:
Certes mais prk quand un homme fait une connerie c'est la faute de l'homme et quand c'est la femme c'est juste sheytan qui lui a insuflé???

Je ne remet rien en cause mais justement si Allah nous informe que c'est sheytan qui a pousser nos parent de l'humanité au péché c'est pour nous dire que pour chaque péché qu'on fera c'est aussi sheytan qui nous aura pousser a les faire. Et c'est a nous de le combattre et ne pas céder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook