Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert la carte nationale marocaine pour les français d'origine marocaine...
N
2 décembre 2014 16:02
Est que quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet : A quoi sert la carte nationale marocaine pour les français d'origine marocaine ??
Z
2 décembre 2014 16:27
Salam

si quelqu'un peu t'apporter une autre explication c'est très bien
mais la mienne c'est que au Maroc tu es Marocain
et en France tu es Français

-- donc il te faut 2 CNI

Citation
Nour_tbd a écrit:
Est que quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet : A quoi sert la carte nationale marocaine pour les français d'origine marocaine ??
2 décembre 2014 16:43
Salamsmiling smiley la plupart d'entre nous on une partie de notre coeur pour chaqu'un des deux pays, et donc il faut une carte pour chaque partie winking smiley ou si tu veut on a un pied la bas et un pied ici yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 décembre 2014 16:45
Salam

merci de m'éclairer moi aussi puisqu'elle est permiée depuis au moins 4 ans et je ne l'ai pas faite refaire....
que peut-il se passer?

merci
E
2 décembre 2014 17:13
Citation
Nour_tbd a écrit:
Est que quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet : A quoi sert la carte nationale marocaine pour les français d'origine marocaine ??
Ta question est très vaste ...il faudrait préciser pourquoi tu poses cette question pour avoir des réponses en fonction de ce que tu voulais savoir !
J espère avoir répondu à ta question lol
► Nat par décret : Melun (77) ► Dépôt dossier : 18/10/13 ► N° Rezé : 2014X 0171xx ► Transmis au SCEC : 06/08/14 ► [b]Décret-N°42[/b] ► ADN reçus le 2/12/14 ► Passeport obtenu le 12/12/14 dans le 15 ème ► CNI obtenue le 24/12/14
2 décembre 2014 17:41
Salam Nour,

Avec ta CIN marocaine tu peux rester au Maroc le temps que tu veux.
Sinon il te faudra un visa pour séjourner + de 3mois.
Si tu veux bosser au Maroc on sait jamais. Tu es embauché sans problème.
C'est l'avantage d'être être binational
Au Maroc tu es marocain et en France tu es Français.

Allah Al Moussta3an


Citation
Nour_tbd a écrit:
Est que quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet : A quoi sert la carte nationale marocaine pour les français d'origine marocaine ??
M
3 décembre 2014 03:41
Bonsoir,

C'est un principe du droit international, pour résumer, comme tu es marocain, le Maroc ne reconnait chez toi que cette nationalité, peut importe que tu en ai d'autres.
Donc il demande ta CNI marocaine.

C'est pareil avec la France, si tu es français, tu ne vas pas présenter ta CNI marocaine à un contrôle d'identité.

Chaque Etat a ses propres règles, et donc le Maroc peut vous imposer d'avoir une CNI en cours de validité lorsque vous êtes au Maroc comme à n'importe quel autre marocain.
Vous ne pouvez pas lui objecter, "ah non, mais je suis aussi francais..." Pour lui vous êtes marocain, le reste ne l’intéresse pas.

D'où le fameux "carrrte nationnalllle d'idontité" à la douane smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook