Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi préparer pour invitation famille loi
.
28 février 2020 17:28
Slm


Dites moi

J'aimerai faire petit four, un plat.
E
28 février 2020 17:32
Selemm
Des chèvre chaud en entrée avec de la salade et des lasagne
K
28 février 2020 17:49
Tarives a faire rentrer des chèvres dans un four toi ?

Mashallah le four et l'appétit que ta alors mdr..

Citation
Enaya™ a écrit:
Selemm
Des chèvre chaud en entrée avec de la salade et des lasagne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 17:49 par 100Coeur *.
28 février 2020 17:57
ptdrptdrptdr "Mashallah le four"
Citation
100Coeur * a écrit:
Tarives a faire rentrer des chèvres dans un four toi ?

Mashallah le four et l'appétit que ta alors mdr..
E
28 février 2020 18:29
Hahahahahahha tu m'a tué attention j'ai dit chèvre chaud pas chèvre cuit les chèvre ne rentre pas dans le four je les jete dans un bain d'eau chaude ? et pour l'appétit ta pas faux ??
Ta pu aller faire un tour au gratiné et gouter leur spéciale four ? En parlant de four
Citation
100Coeur * a écrit:
Tarives a faire rentrer des chèvres dans un four toi ?

Mashallah le four et l'appétit que ta alors mdr..
.
28 février 2020 18:36
ouais avec une sorte de bacon fumé et une touche de miel.
Citation
Enaya™ a écrit:
Selemm
Des chèvre chaud en entrée avec de la salade et des lasagne
S
28 février 2020 18:38
Salam aleykoum,

On voit que l'époque à changé. Avant les petits fours n'existaient pas chez les arabes à part les rouges et bleus ( ceux d'avant s'en souviendront !). C'était tajine ou rien lol.
E
28 février 2020 18:46
Jaime pas le sucré salé sad smiley
Citation
gameuse 2 a écrit:
ouais avec une sorte de bacon fumé et une touche de miel.
.
28 février 2020 19:41
Alaykoum salam

Ils ft p'tit four depuis lgtemps

A chaque grandes occasionq les briouates aux poulet msemen farcie, mini pizza, chausson fourré etc...




Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

On voit que l'époque à changé. Avant les petits fours n'existaient pas chez les arabes à part les rouges et bleus ( ceux d'avant s'en souviendront !). C'était tajine ou rien lol.
*
28 février 2020 20:09
Salam,

Tu peux faire plein de choses en miniature, c'est très joli, soigne bien la présentation aussi:

-mini chaussons à la chekchouka (poivrons, tomates, ail, qq olives noires)
-mini batbout ( en général le thon citronné assaissonné, frais est apprécié)
-briouates/boureks ou poulet ou VH ou feta menthe, plusieurs recettes ça passe très bien
-mini pizza/anchois
- mini quiches au poulet
-mini cornets feuilletés aux crevettes,
-verrines avocats/tomates, assaisonnées en dès + une crevette dessus.
-tu peux aller sur qq brochettes tomates cerises/mozza/basilic

comme tu peux faire des mini cakes salés: saumon/épinards ou chèvre/noix/ bleu/poires ...etc

- important de la salade verte/mâche/endives pour rafraichir tout ça avec une vinaigrette maison légère

Pour le plat, dans ma famille l'incontournable est le couscous ou le tajine aux légumes de saison Heu le must est de faire mariner ta viande la veille, et les cardes sont de saison, mais il faut les nettoyer et les blanchir à l'avance.

Le dessert: rien ne vaut une salade de fruit, frais sans sucre.

Wa chahyya tayiba
K
28 février 2020 20:59
Mdr,oui g goûté celui qu'il ya a st egreve, pas loin du Leroy Merlin.il bon g bien aimé.
Citation
Enaya™ a écrit:
Hahahahahahha tu m'a tué attention j'ai dit chèvre chaud pas chèvre cuit les chèvre ne rentre pas dans le four je les jete dans un bain d'eau chaude ? et pour l'appétit ta pas faux ??
Ta pu aller faire un tour au gratiné et gouter leur spéciale four ? En parlant de four
C
28 février 2020 21:39
Aleikoum salam

Ptdrrrrr j'ai éclaté de rire hahah

On avait le bleu et le rouge aussi ptdr
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

On voit que l'époque à changé. Avant les petits fours n'existaient pas chez les arabes à part les rouges et bleus ( ceux d'avant s'en souviendront !). C'était tajine ou rien lol.
S
28 février 2020 22:26
Salam aleykoum,

Ah ça fait plaisir, on avait les 2 également. En plus tu as la version ronde avec les petites portes latérales lol et après za3ma la modernité il avait une simple ouverture!
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Ptdrrrrr j'ai éclaté de rire hahah

On avait le bleu et le rouge aussi ptdr
E
28 février 2020 22:40
Ahhh o'tacos la c pas mal oui ??
Citation
100Coeur * a écrit:
Mdr,oui g goûté celui qu'il ya a st egreve, pas loin du Leroy Merlin.il bon g bien aimé.
.
29 février 2020 00:04
La vérité je viens de comprendre votre blague mdr

On faisait le pain dedans ou les biscuits.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ah ça fait plaisir, on avait les 2 également. En plus tu as la version ronde avec les petites portes latérales lol et après za3ma la modernité il avait une simple ouverture!
.
29 février 2020 00:05
Merci bcp Jade pr tes idees. C'est sympa.

Comme tu faire une belle présentation ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu peux faire plein de choses en miniature, c'est très joli, soigne bien la présentation aussi:

-mini chaussons à la chekchouka (poivrons, tomates, ail, qq olives noires)
-mini batbout ( en général le thon citronné assaissonné, frais est apprécié)
-briouates/boureks ou poulet ou VH ou feta menthe, plusieurs recettes ça passe très bien
-mini pizza/anchois
- mini quiches au poulet
-mini cornets feuilletés aux crevettes,
-verrines avocats/tomates, assaisonnées en dès + une crevette dessus.
-tu peux aller sur qq brochettes tomates cerises/mozza/basilic

comme tu peux faire des mini cakes salés: saumon/épinards ou chèvre/noix/ bleu/poires ...etc

- important de la salade verte/mâche/endives pour rafraichir tout ça avec une vinaigrette maison légère

Pour le plat, dans ma famille l'incontournable est le couscous ou le tajine aux légumes de saison Heu le must est de faire mariner ta viande la veille, et les cardes sont de saison, mais il faut les nettoyer et les blanchir à l'avance.

Le dessert: rien ne vaut une salade de fruit, frais sans sucre.

Wa chahyya tayiba
*
29 février 2020 05:40
Salam,

Ben déjà soigne bien les formes, c'est minutieux et les petits détails sont d'autant plus important. Si vous n'êtes pas très nombreux c'est très faisable, une vingtaine de pièces de chaque. Si y a des enfants prévois des choses pour eux aussi, par exemple des petits verres avec un velouté de butternut dedans, des mini brochettes de blanc de poulet mariné la veille ...etc.

Pour le buffet ce je trouve sympa sont les supports un peu brut sur une nappe de couleur unie. Planches en bois, carrés en ardoises, bols en bambou ....etc de rester dans une atmosphère éléments naturels . Les brochettes si tu en fais que ce soit de fruits ou de légumes, tu peux les piquer sur une mousse que tu achètes dans les magasins de plantes et que tu peux découper à la forme que tu veux puis couvrir d'alu les pics tiennent très bien.

Pour le plat traditionnel c'est ambiance traditionnelle. Une nappe assortie, dressage du tajine ou couscous dans la vaisselle traditionnelle classique, après c'est comme chez nous généreux à partager.

Un bon thé à la menthe pas trop sucré, qq cigares aux amandes et une salade de fruits et c'est très bien.

La veille tu commences tes marinades, tes fonds de tartes, tes pâtes ... Etc la pâte brisée supporte très bien mais la feuilletée cuisson le jour même.

Voilà je ne sais pas si cela t'as aidé. smiling smiley

Salam.

Citation
Nonmaisouais a écrit:
Merci bcp Jade pr tes idees. C'est sympa.

Comme tu faire une belle présentation ?
.
29 février 2020 11:24
Salaam alaykoum Jade

Oui ça m'aide bien c'est gentil pr les détails.

Merci!
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ben déjà soigne bien les formes, c'est minutieux et les petits détails sont d'autant plus important. Si vous n'êtes pas très nombreux c'est très faisable, une vingtaine de pièces de chaque. Si y a des enfants prévois des choses pour eux aussi, par exemple des petits verres avec un velouté de butternut dedans, des mini brochettes de blanc de poulet mariné la veille ...etc.

Pour le buffet ce je trouve sympa sont les supports un peu brut sur une nappe de couleur unie. Planches en bois, carrés en ardoises, bols en bambou ....etc de rester dans une atmosphère éléments naturels . Les brochettes si tu en fais que ce soit de fruits ou de légumes, tu peux les piquer sur une mousse que tu achètes dans les magasins de plantes et que tu peux découper à la forme que tu veux puis couvrir d'alu les pics tiennent très bien.

Pour le plat traditionnel c'est ambiance traditionnelle. Une nappe assortie, dressage du tajine ou couscous dans la vaisselle traditionnelle classique, après c'est comme chez nous généreux à partager.

Un bon thé à la menthe pas trop sucré, qq cigares aux amandes et une salade de fruits et c'est très bien.

La veille tu commences tes marinades, tes fonds de tartes, tes pâtes ... Etc la pâte brisée supporte très bien mais la feuilletée cuisson le jour même.

Voilà je ne sais pas si cela t'as aidé. smiling smiley

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook