Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quoi de neuf en Palestine ?
29 octobre 2023 13:55
La censure et la propagande des médias menées par Israël et les États-Unis cachent l’ampleur de l’impact du plan de guerre en Palestine et les faiblesses militaires et économiques croissantes de l’État israélien.

Plus la guerre se prolonge, plus les preuves sur le champ de bataille montrent clairement que le projet d’État unique [un État juif, débarrassé des Palestiniens] d’Israël et des États-Unis n’est plus possible. La question de savoir si Israël et les États-Unis peuvent être contraints de se retirer aux frontières de 1967 et de créer un nouvel État palestinien avec une partition, une démilitarisation et des garanties de sécurité internationale – la base de la position russe annoncée à nouveau jeudi à Moscou – reste à déterminer.

Dans cette longue guerre, les dieux ne favorisent pas le peuple élu.

Suivre avec précision l’action sur le champ de bataille est impossible dans la presse israélienne et anglo-américaine. Les rapports sur les opérations et sur les pertes israéliennes et américaines sont entièrement supprimés ou retardés de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines.

Selon ce reportage de la télévision NBC, diffusé le 24 octobre, il y a eu au moins 24 victimes américaines au combat à la suite d’attaques de drones le 18 octobre ou vers cette date sur la base d’Al-Tanf en Syrie et sur la base d’Al-Asad en Irak. Les reportages sur l’action navale en mer Rouge, lorsque l’USS Carney aurait engagé des missiles Houthis pendant plusieurs heures, ont changé depuis les premiers flashs d’information du 19 octobre. Pour en savoir plus, cliquez ici. Dans un nouveau rapport du 24 octobre, les victimes israéliennes et américaines lors d’un raid conjoint à l’intérieur de Gaza ont été révélées : «au cours des dernières 24 heures environ, certaines de nos forces d’opérations spéciales et des forces d’opérations spéciales israéliennes sont entrées dans Gaza pour effectuer une reconnaissance et planifier une attaque, où ils voulaient peut-être aller libérer des otages et avoir un impact, mais ils ont été abattus et ont subi de lourdes pertes, si je comprends bien. Je pense que c’est vers ce genre de bilans que nous nous dirigeons et je ne vois pas cela comme une victoire pour Israël, sous quelque forme que ce soit. Et je pense certainement que c’est très dangereux pour nous». Dans les reportages actuels d’Al Mayadeen, des frappes quotidiennes contre des bases américaines en Irak et dans le nord-est de la Syrie sont documentées.

Il est également difficile de suivre la guerre électrique et les frappes sur les infrastructures menées par le Hamas et le Hezbollah. Elles ont commencé par des cyberattaques contre les centrales de production d’électricité et les réseaux électriques israéliens ; celles-ci ont été suivies de frappes de missiles et de drones. «Le terrain est préparé pour des attaques contre le réseau israélien», affirme une source militaire américaine. «Je crois que les drones viendront en premier, puis les missiles. Nous pourrions même assister à des raids de commandos».

Les ports maritimes israéliens sont également constamment attaqués. Ashkelon, qui est la plus proche de Gaza, a été fermé. Eilat a peut-être été la cible de la frappe de missiles houthie lancée la semaine dernière par l’USS Carney. Ashdod, qui représente environ 40% du commerce maritime israélien entrant et sortant, et le port de Tel-Aviv ont été ciblés. Le résultat est une multiplication par dix de l’assurance contre les risques de guerre pour les navires et les cargaisons, et une réduction des mouvements internationaux de navires entrant et sortant des ports israéliens ; Certains rapports indiquent que le transport maritime est en baisse de 30% à Ashdod par rapport au volume d’avant-guerre. Evergreen, la compagnie maritime taïwanaise de transport de conteneurs, a déclaré l’état de force majeure pour Ashdod le 17 octobre, a détourné un navire vers Haïfa et a interrompu les futures expéditions vers les deux ports. «Nous conseillons d’évaluer chaque escale en Israël au cas par cas et de mettre en œuvre les précautions appropriées dans les plans d’urgence des navires», recommande un bulletin d’alerte de l’industrie maritime.

Le champ gazier offshore Tamar de Chevron a été fermé. La source produit 70% du gaz nécessaire pour alimenter les besoins de production d’électricité d’Israël. Pas un seul média anglo-américain n’a remarqué qu’Israël risquait de perdre sa principale source d’énergie à cause d’attaques de drones ou de missiles. «Après ce que les Américains et les Allemands ont fait pour faire sauter les gazoducs Nordstream», commente une source industrielle moscovite, «qu’est-ce qui empêche le Hamas de frapper Tamar, ou le Hezbollah d’autres gisements de gaz israéliens ?»

 [johnhelmer.net] /2023/10/Tamar-gas-production.png&nocache=1

Gauche : La plateforme de production de gaz Tamar de Chevron est située en mer
à 24 kilomètres à l’ouest d’Ashkelon.
29 octobre 2023 14:02
suite de l'article

Maria Zakharova a confirmé jeudi le début des pourparlers avec le Hamas. Elle a déclaré : «Je peux également dire et confirmer que des représentants du mouvement palestinien concerné sont à Moscou. Quant aux contacts, nous vous en informerons également». Elle a également révélé que depuis le début de la guerre, neuf mille détenteurs de passeports russes sont rentrés en Russie depuis Israël ; et qu’au moins quinze détenteurs de passeports russes parmi les otages du Hamas ont été tués lors des frappes aériennes de Tsahal.

Parallèlement aux réunions de Marzouq, Husam Badran a publié une déclaration au média d’information russe Sputnik. «La Russie», a déclaré Badran, «est capable de jouer un rôle important pour mettre fin à la guerre entre Israël et la bande de Gaza et pour fournir de l’aide à l’enclave palestinienne. Le Hamas apprécie le rôle de la Russie sur la scène internationale, notamment le recours à son droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU contre les États-Unis. Mais la Russie peut jouer un rôle encore plus important pour mettre fin à l’agression contre notre peuple dans la bande de Gaza et exercer une pression internationale pour fournir une aide urgente à notre peuple dans la bande de Gaza».

Ce que le Hamas entend par «rôle plus important» pour la Russie n’a pas encore été révélé publiquement. On sait que le Hamas est prêt à négocier la libération d’otages «non militaires», notamment d’Israéliens détenteurs de passeports russes, via l’Iran. Cela est conditionnel : il faut obtenir que Tsahal lève son siège sur Gaza et autorise un approvisionnement suffisant dans toutes les parties du territoire.

Les «otages militaires» sont détenus en échange de la libération des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Il y en a plus de 6000 ; il pourrait y avoir moins de 200 otages à Gaza, puisque jusqu’à 50 d’entre eux ont été tués par les bombardements israéliens.

La déclaration du ministère russe des Affaires étrangères sur les négociations avec le Hamas est moins révélatrice. Selon le communiqué de Sputnik, «la Russie a discuté jeudi de la libération des otages et de l’évacuation des Russes de la bande de Gaza lors d’une réunion avec une délégation du Hamas à Moscou». Un membre du bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, Abou Marzouq, se trouve à Moscou. Des contacts ont eu lieu avec lui dans le prolongement de la ligne russe visant à la libération immédiate des otages étrangers situés dans la bande de Gaza, et les questions liées à l’évacuation des citoyens russes et étrangers du territoire de l’enclave palestinienne ont également été discutées.

Au même moment jeudi – des faits inaperçus et non rapportés par les médias occidentaux – les responsables russes ont tenu plusieurs séances de négociations avec un émissaire iranien, le vice-ministre des Affaires étrangères Ali Bagheri Kyani. Dans trois communiqués distincts du ministère des Affaires étrangères, des communiqués de réunion ont été publiés pour les réunions de Kyani avec les vice-ministres Mikhaïl Bogdanov, Sergueï Ryabkov et Mikhaïl Galuzine. «La nécessité de cesser les hostilités dans et autour de la bande de Gaza et de fournir rapidement une aide humanitaire à la population palestinienne touchée a été confirmée», indique le communiqué de Bogdanov. «Il a été déclaré que Moscou et Téhéran étaient déterminés à poursuivre une coordination étroite de leurs efforts dans l’intérêt de la stabilisation de la situation au Moyen-Orient».

Il n’est pas clair si les pourparlers ont également impliqué les responsables du Hamas dans un format tripartite. Au cours de la journée, des négociations ont également eu lieu à Moscou avec des responsables koweïtiens et égyptiens.

Au Kremlin, il a été annoncé que le président Poutine s’était entretenu avec le président turc Erdogan pour discuter de la guerre. Selon le communiqué du Kremlin, «les présidents ont passé en revue les efforts actifs déployés par la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que les mesures politiques et diplomatiques correspondantes prises par la Turquie pour mettre fin à l’effusion de sang et garantir l’acheminement sans entrave de l’aide humanitaire à ceux qui en ont besoin. Il a été souligné que la Russie et la Turquie ont des positions pratiquement superposables, axées sur la mise en œuvre de la solution bien connue à deux États, qui prévoit la création d’une Palestine indépendante coexistant avec Israël dans la paix et la sécurité».

Dans son point de presse, Maria Zakharova a rejeté les démarches américaines jusqu’à présent. «Nous ne considérons pas la présence américaine au Moyen-Orient comme contribuant à la stabilité de la situation dans la région.


[johnhelmer.net] st-the-pentagon/
29 octobre 2023 14:54
Tant mieux que les médias bloquent toutes informations... on se bougera peut-être !!! Enfin....


La curiosité est un vilain défaut...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
29 octobre 2023 15:31
Une goutte d’eau qui peut vite devenir un torrent en crue…

New York, New York : si loin, si près de Gaza
Fausto Giudice, Basta!يكف,
28/10/2023


Deux événements presque simultanés ont eu lieu le vendredi 27 octobre à 800 mètres l’un de l’autre dans la ville de New York. Ils avaient un thème commun mais des approches diamétralement opposées : l’une d’en haut, l’autre d’en bas.






Premier événement : le vote d’une résolution non-contraignante proposée par les États arabes appelant à une “ trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue” entre Israël et le Hamas et demandant la fourniture “continue, suffisante et sans entrave” de matériel et de services de survie aux civils pris au piège dans l'enclave. Le lieu : la salle de l’Assemblée générale de l’ONU, dans le Palais de verre au bord de l’Hudson. Les acteurs : les délégations des 193 États membres. Résultat du vote : 120 votes en faveur, 45 abstentions et 14 votes contre. Les États européens étaient minoritaires parmi les votants favorables, puisque seuls 13 (Arménie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Portugal, Russie, Suisse) des 46 membres du Conseil de l’Europe ont voté la résolution, alors que 22 d’entre eux se sont abstenus, de l’Allemagne au Royaume-Uni. La liste des 14 délégations qui ont voté contre mérite d’être connue : Autriche, Croatie, Tchéquie, Fidji, Guatemala, Hongrie, Israël, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Tonga, USA. Il y a longtemps que le ridicule ne tue plus. Les motivations des abstentionnistes étaient diverses, certains estimant que le texte ne condamnait pas clairement le Hamas, d’autre, comme la Tunisie, qu’il mettait sur le même les bourreaux (Israël) et les victimes (la Palestine).

Deuxième événement : pendant quelques heures, le hall de la gare ferroviaire Grand Central a été littéralement noir de monde, rempli qu’il était à craquer de New-Yorkais arborant tous un T-shirt noir [vendu au prix coûtant de 12,95$] portant deux inscriptions : « Des Juifs disent : cessez-le-feu maintenant » dans le dos et « Pas en notre nom » sur la poitrine. Des banderoles proclamaient le droit à la liberté et à la vie des Palestiniens. La majorité des manifestants étaient jeunes, blancs et en grande partie juifs, mais on voyait aussi des personnes du 2ème et du 3ème âge ainsi que des non-Blancs. La manifestation était organisée par une organisation relativement jeune, qui a connu un développement expansif considérable, Jewish Voice for Peace [Voix juive pour la Paix]. Ils se présentent comme « la plus grande organisation juive progressiste antisioniste au monde. Nous organisons un mouvement populaire, multiracial, interclassiste et intergénérationnel de juifs américains solidaires de la lutte pour la liberté des Palestiniens, guidés par une vision de justice, d'égalité et de dignité pour tous les peuples ». En somme, une réponse et une alternative aux multiple lobbys sionistes aux USA, dont le plus tonitruant est l’AIPAC [American Israel Public Affairs Committee]. La police new-yorkaise s’est comportée correctement, ne faisant usage ni de lacrymogènes ni de balles en caoutchouc, se contenant de menotter et d’embarquer poliment environ 200 manifestants. On n’avait quand même pas à faire à des sauvageons des ghettos noirs, n’est-ce pas ?

Que conclure de ces deux événements ?

Pour le premier : les résolutions non-contraignantes d’en haut ont en général le même effet que pisser dans un violon. Mais elles ont au moins l’intérêt de donner une idée de l’état des rapports entre les gouvernements représentés à l’ONU et l’opinion régnant dans leurs pays.

Pour le second : 3300 manifestants d’en bas [une estimation fondée sur la surface du hall central : 3300 m2] en majorité juifs manifestant pour le droit à la vie et à la liberté des Palestiniens dans une métropole comptant 1,6 million de Juifs, c’est une goutte d’eau dans un très grand bassin. Rien de comparable avec les 100 000 manifestants de Londres aujourd’hui. La diffusion sur les médias électroniques des vidéos de la manif touche et touchera des millions de personnes et en amènera (peut-être) certaines à réfléchir avant de continuer à gober les horreurs déversées par le Propagandaministerium mondialisé. (voir vidéos du sit-in)

[bastayekfi.wordpress.com]
29 octobre 2023 15:40
On sait que dans la soirée du 27 octobre, les forces armées israéliennes ont lancé une vaste opération militaire contre la bande de Gaza, attaquant simultanément cette semi-exclave de l’Autorité palestinienne depuis la terre, l’eau et le ciel. Les médias israéliens et les FDI ont annoncé cette opération avec confiance et optimisme. Dans le même temps, ils n’ont pas caché que les militaires israéliens étaient soutenus par leurs homologues américains, mais sans détails.

Il convient de noter que dans la nuit du 28 octobre, les Forces de défense israéliennes ont publié des vidéos montrant de grandes concentrations de chars et de véhicules blindés menant une offensive dans la bande de Gaza.

[vk.com]



Dans le même temps, les Palestiniens ont indiqué un peu plus tard qu’à 23 heures, le 27 octobre, ils avaient détruit ou mis hors d’état de nuire au moins 30 chars et véhicules blindés de transport de troupes israéliens, rien qu’à Beit Hanoun et al-Brijah. Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a écrit sur son blog qu’il avait reçu des informations fiables, bien que tardives, sur le succès des bataillons Al Qasim dans la lutte contre l’attaque terrestre israélienne sur tous les fronts.

Le 28 octobre au matin, le bureau du porte-parole des FDI a soudainement révélé que la nuit dernière, il n’y avait pas eu d’opération offensive à part entière, mais seulement un «raid prolongé» dans la bande de Gaza. Dans le même temps, Ali Baraka, un dirigeant du Hamas à l’étranger, a déclaré que la tentative d’offensive terrestre d’Israël dans la bande de Gaza à partir de trois directions avait échoué et que les FDI subissaient de lourdes pertes.

De son côté, l’agence iranienne Tasnim, citant des informations reçues de sources des organes de sécurité de l’État de la RII, a indiqué qu’environ 5000 militaires américains avaient participé à l’opération terrestre dans la bande de Gaza aux côtés d’unités des FDI.

Tasnim note qu’il a reçu d’autres «sources informées» que l’opération des FDI contre Gaza la nuit dernière impliquait «trois divisions et plusieurs brigades» de l’armée américaine. L’agence souligne qu’Israël tente de diviser la bande de Gaza en deux, voire trois zones, en entrant dans ces territoires, puis d’entrer dans la prochaine phase de la guerre contre la Palestine, en comptant sur l’élimination du lien entre les forces de résistance.
B
29 octobre 2023 15:42
pour l'instant c'est le statut quo.Le hamas est seul.L'entité sioniste négociera seulement quand elle commencera à subir des pertes
29 octobre 2023 15:49
Les problème c'est qu'il n’y a pas que des écervelés chez les amer-loques, ou chez les occidentaux, il y a aussi des alpha-bètes...

j’espère que les gazaouis peuvent voir et entendre tous ça !!!!
j’en doute …. et le pire du pire,c’est qu’ils ne seront pas nombreux à apprendre tous ça, après
relayons au maximum…

[youtu.be]


quoi dire face à tant d’horreurs…. ?
29 octobre 2023 15:55
Selon certaine source, il pourrait y avoir des “yankees” avec eux (photo)

Correspondant d’Al-Mayadeen à Gaza : Une force d’infanterie israélienne est tombée dans une embuscade de la résistance à Sufa, à l’est de Rafah.

Les forces d’infanterie israéliennes se sont retirées de Sufa, à l’est de Rafah, après de violents affrontements avec les résistants qui ont duré 3 heures.

Une vidéo de l’embuscade

Gaza : À Sofa, à l’est de Rafah, une force d’infanterie israélienne est tombée dans une embuscade tendue par la résistance palestinienne, entraînant une bataille de trois heures.

La résistance a effectivement utilisé des missiles guidés pour cibler un véhicule blindé israélien « Panther », les forçant à battre en retraite. #Hamas

[twitter.com]
29 octobre 2023 16:08
“Cela fait 21 jours que nous mourons littéralement et avons des difficultés à diffuser et à couvrir les événements. Mais néanmoins, tout reste inchangé”, a décrit la journaliste palestinienne Plestia Alakad, décrivant ce que vivent les habitants de la bande de Gaza.

Elle est déçue par l’inaction de la communauté internationale.

“Chaque jour, je me dis : ce qui se passe actuellement est le pire. Qu’y a-t-il de pire que le bombardement d’hôpitaux, d’églises, de mosquées, d’enfants, de femmes, d’ambulances, de journalistes et de leurs maisons ?”, a déclaré Alakad.

[m.vk.com] 9T1lsywW3epR_BDZXs63vwypFnnPNCnuK9UNzszZH16RDiXWmaO4r-Xaha0rdg9A81bphjANLojNgig5qC9Z_wCoYyK_duyaUZ7j WG7_K0I2xeZJz_LQ

PS : questions réponses, ça te dit quelque chose ?!!
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Tant mieux que les médias bloquent toutes informations... on se bougera peut-être !!! Enfin....


La curiosité est un vilain défaut...
29 octobre 2023 16:30
Hier la résistance palestinienne a dezingué toutes une colonne de chars.

aujourd’hui selon plusieurs sources la résistance palestinienne a aussi dezingué plusieurs chars americano/sionistes et qui a obligé les pamperisés à à abandonner leurs chars et ont fuient à pieds

[vm.tiktok.com]
29 octobre 2023 16:39
"Hier la résistance palestinienne a dezingué toutes une colonne de chars.

aujourd’hui selon plusieurs sources la résistance palestinienne a aussi dezingué plusieurs chars americano/sionistes et qui a obligé les pamperisés à à abandonner leurs chars et ont fuient à pieds

[vm.tiktok.com]
"


Très bonne nouvelle par contre, ça c est intéressant !!


On veut voir et entendre parler d une aide sérieuse. Pour le reste on s en doute bien. Beaucoup de palestiniens souffrent atrocement psychologiquement et physiquement dans le pays entier, que ce soit en prison ou chez eux.


C est precisement ce qui s est passé en 14-18, genocide chrétien.
L eglise a perdu tout ses droit. Pour mettre en place la laicite, donc le satanisme d office. Effectivement, elle est partout aujourd'hui, adopte par les pays musulmans entre temps, après la chute de l empire Ottoman.


Bref.
Il faut BOUGER. Ça fait 30 ans que je suis ce qui se passe au journaux.
A part des défiles des armées arabo musulmanes à travers toutes les TV, j ai jamais entendu parler d interventions par solidarité de leur part.

Au lieu de chanter et crier dans les rues et gaspiller de l argent durant les manifestations, on devrait plutôt la mettre en veilleuse!!! garder le silence et nous organiser... de bouche à oreille.


J ai vu ce que posedait l armée de gaza, j ai vu leur organisation qui va très loin en sous sol, leur moyen de communication. On ne voit peut-être rien de ce côté, mais je suis sûr qu il s en passé des chose ! Allahoumma amin qu Allah ta'ala les Soutienne.



Citation
enicnaY a écrit:
“Cela fait 21 jours que nous mourons littéralement et avons des difficultés à diffuser et à couvrir les événements. Mais néanmoins, tout reste inchangé”, a décrit la journaliste palestinienne Plestia Alakad, décrivant ce que vivent les habitants de la bande de Gaza.

Elle est déçue par l’inaction de la communauté internationale.

“Chaque jour, je me dis : ce qui se passe actuellement est le pire. Qu’y a-t-il de pire que le bombardement d’hôpitaux, d’églises, de mosquées, d’enfants, de femmes, d’ambulances, de journalistes et de leurs maisons ?”, a déclaré Alakad.

[m.vk.com] 9T1lsywW3epR_BDZXs63vwypFnnPNCnuK9UNzszZH16RDiXWmaO4r-Xaha0rdg9A81bphjANLojNgig5qC9Z_wCoYyK_duyaUZ7j WG7_K0I2xeZJz_LQ

PS : questions réponses, ça te dit quelque chose ?!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/23 17:07 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
29 octobre 2023 17:37
Que la bataille de Badr se reproduit aujourd'hui pour Gaza ... !
Ameen Ameen Ameen ya Rabb.

"Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés."
Al-Imran 3/123.
29 octobre 2023 17:57
Allahoumma amiin amiin amiin ya rabi l alamiin !!


Citation
LynTu a écrit:
Que la bataille de Badr se reproduit aujourd'hui pour Gaza ... !
Ameen Ameen Ameen ya Rabb.

"Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés."
Al-Imran 3/123.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
30 octobre 2023 05:22
Les supporters du Celtic sont pour la Palestine : les fans du club écossais ont brandi en masse des drapeaux palestiniens lors du match de Ligue des champions contre l’Atletico Madrid. Avant le match, la direction du Celtic a appelé les supporters à ne pas arborer de symboles liés au conflit entre les terroristes sionistes et la résistance palestinien Hamas, mais les supporters ont ignoré cette demande.

[t.me]
30 octobre 2023 05:28
La “résistance palestinienne” , réserve t elle des surprises, aux sionistes
de tsahal ?(photo)

Le Hamas a préparé d’énormes réserves de nourriture et de carburant – New York Times 28.10.2023 – 16h30

[rusvesna.su]



Le Hamas a accumulé d’énormes réserves de nourriture et de carburant qui lui permettront de se défendre pendant plusieurs mois, écrit le New York Times, citant des responsables arabes et occidentaux.

“Les responsables affirment que le Hamas possède des centaines de milliers de gallons de carburant pour véhicules et roquettes, des caches de munitions, d’explosifs et de matériaux pour leur production, des entrepôts contenant de la nourriture, de l’eau et des médicaments”, ont déclaré des responsables arabes et occidentaux à la publication.

“Cependant, ils font très attention lorsqu’ils utilisent ce qu’ils ont parce qu’ils l’utiliseront pendant une longue période”, a déclaré Samir Ghattas, un analyste stratégique égyptien qui suit de près la bande de Gaza.

Le Hamas, dont les effectifs sont estimés entre 35 000 et 40 000 personnes, dispose de provisions pour trois à quatre mois sans avoir besoin d’être réapprovisionné, a déclaré un haut responsable libanais.

Il a également ajouté que le Hamas a appris à produire ses propres armes dans des bunkers souterrains et à les protéger des systèmes de surveillance israéliens avancés.
30 octobre 2023 05:45
Beaucoup plus “d’humanité” , chez les combattants du hamas, que chez les sionistes de tsahal

Le Hamas se dit prêt à un échange immédiat de prisonniers avec Israël 29/10/2023 – 0:00

[rusvesna.su]


Le mouvement palestinien Hamas est prêt à conclure immédiatement un accord d’échange de prisonniers avec Israël, a déclaré le chef du Bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, dans un communiqué.

“Nous sommes prêts à conclure immédiatement un accord d’échange qui comprend la libération de tous les prisonniers des prisons d’occupation en échange de la libération de tous les otages détenus par la résistance”, a-t-il déclaré.

Auparavant, le représentant de l’aile militante du mouvement Hamas, les Brigades Izzeddin al-Qassam, Abu Obeida, avait déclaré dans un message vidéo qu’ils étaient prêts à échanger simultanément ou en plusieurs étapes tous les otages israéliens contre tous les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

Selon diverses sources, 200 à 250 otages seraient détenus dans la bande de Gaza. Il y a environ 6 000 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

Auparavant, il avait été question d’échanger des otages israéliens contre des femmes et des enfants palestiniens de moins de 18 ans détenus dans les prisons israéliennes.
30 octobre 2023 05:47
Les forces israéliennes ont été contraintes de se retirer de l’est de Rafah après un violent combat avec les combattants de l’opposition qui a duré 3 heures

[twitter.com]
30 octobre 2023 17:30
[israelmagazine.co.il]- indirectement-des-crimes-contre-lhumanite/

Israël demande la démission du secrétaire général de l’ONU et refuse d’accorder des visas aux personnels de l’ONU au seul motif que Gutterez ne reprend pas avec exactitude le narratif israélien sur l’attaque des factions armées palestiniennes et attribue une part de responsabilité à Israël.

Après tout, si Israël, dont l’admission à l’ONU en 1948 ne s’est pas faite sans difficultés et sans pressions économiques et financières de la diaspora sur les 52 membres de l’ONU d’alors, si Israël dont les milices ont déjà assassiné un représentant de l’ONU (Bernadotte) et un chef des observateurs (français) de l’ONU, si Israël qui a déjà violé 75 résolutions de l’ONU en toute impunité, si Israël ne se sent pas à l’aise dans une ONU au sein de laquelle il bénéficie pourtant d’une protection totale par le biais de ses 3 proxies ayant droit de véto. (USA, UK, FR) «QU’IL EN SORTE !». La planète entière ne s’en portera que mieux.
B
30 octobre 2023 17:43
image qui fait plaisir à voir
Les musulmans dans les pays tout autour ils attendent quoi pour bouger ?
Citation
enicnaY a écrit:
Les forces israéliennes ont été contraintes de se retirer de l’est de Rafah après un violent combat avec les combattants de l’opposition qui a duré 3 heures

[twitter.com]
31 octobre 2023 02:50
Les enfants de Gaza ont enregistré un appel au président russe Vladimir Poutine lui demandant d’arrêter la guerre à Gaza.

Le bruit des bombardements et des bombardements d’artillerie sans fin peut être entendu sur l’enregistrement.

[x.com]
Facebook