Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi l'episiotomi?
b
25 octobre 2006 21:21
Pouvez me dire ce qu'est vraiment l'epysiotomie? est ce que c obligatoire et est ce que ca fait mal et pendant combien de tps?
arrivez vous a avoir des rapport apres ca?
3
25 octobre 2006 21:24
"Elle consiste à inciser la vulve et les muscles du périnée dans le but de faciliter la sortie du bébé. Elle a pour objectif présumé de diminuer les déchirures graves du périnée, de prévenir les prolapsus (descente d’organes) et les incontinences d’effort, tout en permettant une expulsion plus rapide de l’enfant. "

[www.doctissimo.fr]

ou

[www.episiotomie.info]
25 octobre 2006 22:23
Citation
biladia26 a écrit:
Pouvez me dire ce qu'est vraiment l'epysiotomie? L’épisiotomie est une incision du périnée superficiel.
Elle est réalisée avec une paire de ciseaux chirurgicaux, et peut atteindre 3 niveaux : la peau, le muscle et la muqueuse, sur une longueur de 3 à 5 centimètres.
Il existe 2 types d’épisiotomie.
La première est dite médiane, elle descend à la verticale du vagin vers l’anus.
La seconde est dite médico-latérale, descend en diagonale et, le plus souvent vers la droite.
Cette dernière est la plus courante car elle peut être rallongée si besoin est, ce qui peut faciliter la pause des forceps.



est ce que c obligatoire L’épisiotomie n’est pas une intervention systématique car elle doit répondre à des indications précises :
Il y a un risque de déchirure du sphincter anal lors du passage de la tête du bébé.
Le médecin s’aperçoit de ce risque car lorsque la tête du bébé apparaît, le périnée blanchit ou rougit. Et cela veut dire qu’il est à son maximum de distension.
Le rythme cardiaque du bébé ralentit à la fin du travail.
L’épisiotomie a alors pour but d’accélérer la sortie de bébé.
Lors d’une pause de forceps, il est souvent indiqué de pratiquer une épisiotomie


et est ce que ca fait mal et pendant combien de tps?Dès que l’effet de l’anesthésie locale se dissipe, vous pouvez ressentir des étirements car les tissus sont maintenus serrés par des fils.
Vous pouvez être gênée pour vous asseoir ou pour marcher.
Pour avoir moins mal lorsque vous serez assise, utilisez une bouée afin que le poids de votre corps ne repose pas entièrement sur la zone qui vous fait mal.
Vous pouvez également vous asseoir le plus souvent possible en tailleur.
Si vous avez vraiment mal, demandez à votre médecin de vous prescrire des antalgiques ou même des anti-inflammatoires.

arrivez vous a avoir des rapport apres ca?de toutes les facons les rapport sont interdit pendant au moin 6 semaines apres l'accouchement avec ou sans épisiotomie pour que le col de l’utérus soit totalement cicatrisé.
Certains couples souhaiteront reprendre leurs rapports sexuels plus tôt mais il est vraiment préférable d’attendre le délai de ces 6 semaines.
D’autre part, sachez que dans la très grande majorité des cas, les premiers rapports sont très désagréables pour une femme.
Il va donc falloir s’armer d’un peu de patience
De plus, d’autres facteurs (autres que le facteur physiologique) peuvent entrer en jeu.
En effet, au cours de la période post-natale, les femmes ont une baisse du désir sexuel.
Elles n’aiment pas leur corps, son fatiguées, et sont submergées par les exigences de bébé.
et comme une épisiotomie cicatrise en 5 jours, des soins sont parfois nécessaires pendant 10-15 jours mais passé ce délai tout doit être rentré dans l'ordre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/06 22:26 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 octobre 2006 07:55
aicha a tt dit!

au bout de 15 jours ça y est je n'aivais plus mal, mais la première semaine angry smiley, ce fut trèèèèèèèèèèèèèssssssssss doulooureux, je me trimbalais avec ma bouée orange grinning smiley
O
27 octobre 2006 11:04
moi j ai eu le droit a une belle episiosad smiley les trois premiers jours j ai eu un peu de mal surtout pour aller a la selle mais apres plus aucune douleur smiling smileyfaut dire que comme ma fille a eu des pbs a la naissance j ai oublier le mien qd au rapport j ai attendu les quarante jours obligatoire et c etait pas du tou douloureux bien au contraireIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
4 novembre 2006 13:53
moi jai eu mal mais legeremens la premiere semaine et ensuite pour les rapport il faut attendre les 40 jours obligatoire mais ce nest pas non plus insuportable l'épisiotomie les contraction c pire !!
a
5 novembre 2006 16:48
Citation
moun306 a écrit:
moi jai eu mal mais legeremens la premiere semaine et ensuite pour les rapport il faut attendre les 40 jours obligatoire mais ce nest pas non plus insuportable l'épisiotomie les contraction c pire !!

lol tu me rassure grinning smiley

perso j'arrive meme pas a le dire ce mot tellement il me fait peur eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook