Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi la définition d’un homme immature pour vous?
31 août 2024 13:16
Comment définissez-vous un homme "incapable", inapte au mariage et immature ? Quels critères ou expériences façonnent cette perception selon vous ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/24 14:21 par EspritLibéré.
I
31 août 2024 13:23
Ce sont tout bonnement les antonymes de "mature", "capable" et "apte".

Voilà Bye

ptdr

Je plaisante, juste pas le temps de développer, mais certains s'en chargeront grinning smiley
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
M
31 août 2024 13:25
Salam,

Un 𝐡OMME.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
R
31 août 2024 13:25
Salam aleikoum,

Pas de projet de vie qui tient la route, mode de vie désordonné/mal cadré, immature émotionnellement -> mauvaise gestion émotionnelle et relationnelle, pas prêt/pas apte à assumer son rôle d'époux, que ce soit assumer financièrement son foyer, offrir une bonne compagnie et le respect de la bienséance envers l'épouse, pas prêt à prioriser son couple et son nouveau foyer, fils à maman, inapte à prendre des décisions/gérer les situations, pas prêt à accepter une éventuelle paternité.

Voilà ce qui me vient.
U
31 août 2024 13:33
Salam ´alaykoum,

Un homme capable de gérer ses émotions et prendre des décisions, de surmonter les difficultés de la vie et rendre le quotidien de sa femme facile.

Un homme tendre et doux à la maison et un lion en société.
h
31 août 2024 13:35
Pour te donner un exemple un ami de mon frère a divorcé a 26 ans après 3 ans de mariage.

On en discutait avec mon frère et il s'avère que cet homme avait une vision du couple qui est la suivante.

Je travail et je ramène de l'argent au foyer = je suis un bon hommecar j'assume mon foyer. Il passait ses soirées au five et avec ses amis.

Hors ici l'immaturité pour moi vient du fait qu'il ait mal compris le role d'homme dans la maison. Il ne suffit pas de ramener de l'argent. Il faut aussi que ta femme soit ton ami, discution , projet et sortie en commun. Passer de bon moment. C'est un tout il faut aussi être présent.

malheureusement cela a fini en divorce car la femme s'est senti abandonnée. Alors que je suis sur que l'homme l'aimait mais il n'a pas su être mature dans le comportement à adopter dans sa vie de famille.

Dans un autre cas j'ai un ami de mon club de lutte qui a 43 ans. Un marocain marié avec 2 enfants. Et c'est un geek au sens large du terme, il joue au jeux video , il lit uniquement des mangas et des BD. Il achete des figurines de jeux video et de manga. Le geek quoi.
Donc une passion qui peut être considérée comme d'un Tanguy et immature .
Pourtant il a une vie de famille saine. Des enfants, une femme, à priori comblé vu comment elle avait un grand sourire et quand j'ai été invité chez lui pour manger. Il avait de la blague pour rire. Puis dans son regard et sa manière d'être tu vois l'affection et le couple saint, malgrès de prime abord ce qui a l'air d'être une personne encore bloqué à l'adolescence et au club dorothé
Citation
EspritLibéré a écrit:
Comment définissez-vous un homme "incapable", inapte au mariage et immature ? Quels critères ou expériences façonnent cette perception selon vous ?
J
31 août 2024 13:39
Aleykum Salam E.L.,

Un type immature c'est celui qui ne comprend pas que travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille c'est normal / devrait aller de soi. C'est le galérien qui croit que dans la vie, tout doit lui tomber dans le gosier sans fournir d'efforts. C'est l'irresponsable de service qui ne comprend rien à la vie, complètement déconnecté de la réalité. Un teubé. Celui qui ne se remet jamais en question et pointe toujours du doigt les autres ou Dieu pour ses échecs et ses manquements. Celui qui parle trop pour ne rien dire/ et qui agit peu. La grosse feignasse qui veut tout sans se bouger le petit doigt. Il n'a pas grandi dans sa tete et croit que tout lui est dû tellement il est mal élevé. Ce profil ( l'assisté qui se prend pour un roi/ pacha) est à gerber.

Citation
EspritLibéré a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/24 13:40 par J.V..
31 août 2024 13:48
Un homme qui joue la PlayStation et qui va au café.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
31 août 2024 13:48
Fils à maman ptdr, vraiment ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Pas de projet de vie qui tient la route, mode de vie désordonné/mal cadré, immature émotionnellement -> mauvaise gestion émotionnelle et relationnelle, pas prêt/pas apte à assumer son rôle d'époux, que ce soit assumer financièrement son foyer, offrir une bonne compagnie et le respect de la bienséance envers l'épouse, pas prêt à prioriser son couple et son nouveau foyer, fils à maman, inapte à prendre des décisions/gérer les situations, pas prêt à accepter une éventuelle paternité.

Voilà ce qui me vient.
31 août 2024 13:51
Salam

Ce sont des mots d'une extrême violence
Tu es un incapable, tu es un immature, tu es inapte...
..ce préfixe in! Il change tout...

Même lorsque l'on est en désaccord avec une personne, on ne devrait jamais utiliser la carte de l'humiliation.

Je n'ai pas répondu...
Tu as sûrement ta définition sur le sujet.

Je veux bien la lire.
31 août 2024 13:52
Mon post t’a inspire super
Citation
EspritLibéré a écrit:
R
31 août 2024 13:52
Oui, celui qui a besoin de l'aval de sa mère pour tout, c'est sa mère qui gère sa vie même à distance, parfois même sa vie de couple...
Citation
EspritLibéré a écrit:
Fils à maman ptdr, vraiment ?
31 août 2024 13:53
Ah non mon frère 😤, il m’arrive de jouer à la play ( que j’avais acheté pour mon fils 😉) de temps en temps et je t’assures que je tiens la route.
Bon j’avoue les mecs de cafés, ils sont hors concours ceux là ptdr
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Un homme qui joue la PlayStation et qui va au café.
31 août 2024 13:54
J’avoue grinning smiley
Citation
unanciencompte a écrit:
Mon post t’a inspire super
M
31 août 2024 13:55
Bon j’avoue les mecs de cafés, ils sont hors concours ceux là

Où est l'problème?
Citation
EspritLibéré a écrit:
Ah non mon frère 😤, il m’arrive de jouer à la play ( que j’avais acheté pour mon fils 😉) de temps en temps et je t’assures que je tiens la route.
Doux est l'apaisement qui enveloppe l'qalb d'celui qui sait d'où il vient, et qui n'laisse pas les inquiétudes pour l'futur et les regrets du passé, le détourner de l'importance d'vivre son présent avec gratitude.
31 août 2024 13:55
Salam,

Ah non moi je pose juste la question, juste en rapport du sujet de « un ancien compte » juste en dessous.
Ça m’amuse de voir les femmes se défouler grinning smileywinking smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ce sont des mots d'une extrême violence
Tu es un incapable, tu es un immature, tu es inapte...
..ce préfixe in! Il change tout...

Même lorsque l'on est en désaccord avec une personne, on ne devrait jamais utiliser la carte de l'humiliation.

Je n'ai pas répondu...
Tu as sûrement ta définition sur le sujet.

Je veux bien la lire.
31 août 2024 13:57
D’aller au café toute la journée et négliger son foyer, on parle de ceux là. Pas du mec lambda qui y va 10mn pour s’envoyer un espresso avant d’aller travailler…
Citation
Al-Bayân a écrit:
Bon j’avoue les mecs de cafés, ils sont hors concours ceux là

Où est l'problème?
31 août 2024 14:03
Amuse-toi bien alors Welcome
Citation
EspritLibéré a écrit:
Salam,

Ah non moi je pose juste la question, juste en rapport du sujet de « un ancien compte » juste en dessous.
Ça m’amuse de voir les femmes se défouler grinning smileywinking smiley
31 août 2024 14:04
Je plaisante !
Je joue aussi. Moins qu'avant mais je joue quand même.
Quand tout le monde dort pour pas que mon épouse pense que je suis un gamin lol
Citation
EspritLibéré a écrit:
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
31 août 2024 14:14
Idem, samedi soir only …grinning smiley
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je plaisante !
Je joue aussi. Moins qu'avant mais je joue quand même.
Quand tout le monde dort pour pas que mon épouse pense que je suis un gamin lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook