Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUOI APPORTER POUR UN DECES MERCI LES FILLES
b
4 mars 2010 17:54
SALAM mes soeurs

je sollicite votre aide afin d'avoir des idées de ce que je pourrais apporter à al tante de mon mari.
En effet, sa belle mère est décédée et je voudrais faire des gateaux ou des brioches avez vous des recettes pas trop compliquées et pas trop longues car je vais les faire demain soir inchallah vu que je travaille de journée et on y va samedi inchallah

je vous remercie d'avance

salam aleykom
r
4 mars 2010 19:25
Toutes mes condoléances sad smiley, tu peux voir les recettes suivantes et choisir entre elle les plus simple :

1-petits fours secs au chocolat

2-Brioche pain sucré pour le gouter

3-mini Cake au chocolat

4-petits fours partie 1
4-petits fours partie 2

Tu peux accompagner les recettes avec du café.
[url=http://www.wana3g.co.cc/]Wana 3g[/url] [url=http://choumichatv.blogspot.com/]Recette choumicha[/url]
b
5 mars 2010 15:07
salam aleykom ma soeur

je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre finalement je vais faire des mini quiches avec kefta
et des "gateaux " un simple mélange d'amandes et de chocolat blanc et noir dans des caissettes en papier

par contre je garde tes recettes pour les faire à mon mari

Bises
5 mars 2010 23:47
baraka fe rasseksad smiley moi ce que je sais on amene kaleb seckar mais preparer qlq chose alors la c'est qlq chose de nouveau et c'est tres bien de ta part!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
7 mars 2010 11:41
salam
baraka fraskoumsad smiley
je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais pensez-vous que lors d'un décés il faurt apporter des choses comme celà pour manger? ce n'est pas une fête!!!
personellement, j'ai detesté ça! et pourtant, la personne n'a apporté qu'un simple cake!
les gens apportent plutôt des plats qui se mangent en commeun pour ceux qui sont là à l'heure du repas, genre couscous ou du pain fait maison, ou du lait, des dattes, des trucs qui tiennent au ventre sans être festifs ou dinatoire quoi!
dans mon patelin du maroc, y a eu une innovation qui m'a choqué: lors d'un deuil, la famille prépare des petits gateaux et sellou pour les gens qui vienne tpresenter leur condoléances! j'ai halucinéééééééée!!!!!
p.s: ce n'est que mon avis
.
e
8 mars 2010 19:42
salam,

je suis d'accord avec toi kheira..
à la base c'est pas une fête..et on vient plutôt donner un coup de main en cuisine quand on est un membre proche.. ou effectivement un couscous peut etre apprécié car ça soulage la famille, qui souvent chez nous,n' a pas le temps de gérer le deuil que tout le monde debarque..
des fois je trouve ça abusé! Meme pas le temps de pleurer, t'as 100 personnes dans le salon à gérer et souvent dejuener+ toute l'apres midi... les gens s'installent ....thumbs down

c'est pour ça qu'un plat collectif peut etre apprecie..

Citation
khira a écrit:
salam
baraka fraskoumsad smiley
je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais pensez-vous que lors d'un décés il faurt apporter des choses comme celà pour manger? ce n'est pas une fête!!!
personellement, j'ai detesté ça! et pourtant, la personne n'a apporté qu'un simple cake!
les gens apportent plutôt des plats qui se mangent en commeun pour ceux qui sont là à l'heure du repas, genre couscous ou du pain fait maison, ou du lait, des dattes, des trucs qui tiennent au ventre sans être festifs ou dinatoire quoi!
dans mon patelin du maroc, y a eu une innovation qui m'a choqué: lors d'un deuil, la famille prépare des petits gateaux et sellou pour les gens qui vienne tpresenter leur condoléances! j'ai halucinéééééééée!!!!!
p.s: ce n'est que mon avis
z
11 mars 2010 09:31
d'accord avec khira & etoilefilante, ce n'est pas une fête donc les gateaux , sucreries j'eviterais si j etais toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook