Citation
zoubidina a écrit:
Réponses
1) Lorsque Moussa (pbsl) rencontra le prophète Muhammad (psbl) durant le voyage nocturne, celui ci se mit à pleurer. Le prophète en demanda la raison, il repondit que le nombre des fidèles du prophète seront beaucoup plus nombreux à entrer au paradis que les siens.
2) Je ne suis pas certaine, mais sachant que c'est le prophète Issa (pbsl) qui avait reçu le don de ressusciter les morts, je dirais Issa et c'est mon dernier mot jean pierre hnine
3) Alors là, par contre je n'en avais aucune idée, mais après qlq recherches (oui j'ai trichée, malheureuse que je suis) je connaissais l'histoire mais pas le nom de ce monsieur mais soit, il s'agit de l'homme pieux doté d'une grande science par son seigneur, dont fait référence une petite partie de sourate al kahf, lorsque Moussa (pbsl) devait le suivre par recommandation de son seigneur, et se devait de ne poser aucune question à son compagnon sous peine de le quitter.
Voilà, j'espère avoir une bonne note!!!
Citation
le hnine a écrit:
1) Lors du voyage nocturne qu'a fait Moussa Aleyi salam quand il a vu Mohamed (swt) ?
2) Dans quelle histoire d'un prophète , une femme se plaigne de la mort d'une personne de sa famille et ce prophète a ressuscite cette personne morte sur une courte durée ?
3) Qui était al khidr ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Excellentes réponses !!!
Complément pour la dernière question : il s'agit du Verdoyant. On l'appelle ainsi car là où s'assoit tout reverdoie. Les Juifs l'appellent le Prophète Élie.
Mais il n'est pas prophète. Il est un homme doué de science qu'Allah swt lui accorde.