Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quizz Islam
20 novembre 2011 20:26
Salam aleykoum,
Cette dernière question m'intéresse, pouvez vous me raconter l'histoire de Amar ibn Yassir ?

BarakAllah o fikoum
p
20 novembre 2011 22:24
@ normalux: bonne reponse!!

à toi mnt !
N
21 novembre 2011 09:36
Salam aleykoum

Qui sont MOUNKAR et NAKIR? et que font -ils?
A
21 novembre 2011 09:40
Aleykoum salam

Ce sont deux anges de couleur noir et bleu qui nous questionneront dans notre tombe, qui est ton seigneur, quelle est ta religion et quel est ton prophète. ça peut paraitre simple comme question mais en réalité elles ne le sont pas car la réponse qu'on donnera sera en fonction de nos actes et adoration.
Sourate 82
N
21 novembre 2011 09:46
Bonne réponse pouliOzoulives thumbs up à ton tour
A
21 novembre 2011 09:56
Merci Normalux Welcome

Pour apporter une réponse à Taslim, je reprend sa question :

pouvez vous me raconter l'histoire de Amar ibn Yassir ?
Sourate 82
m
21 novembre 2011 13:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Merci Normalux Welcome

Pour apporter une réponse à Taslim, je reprend sa question :

pouvez vous me raconter l'histoire de Amar ibn Yassir ?

Salam alikoum,

Je vais citer un passage du livre Vie des Compagnons de Mohamed Youssef Alkandahlaoui

"Les idolatres prirent Amar, et ne le lachèrent pas jusqu'a ce qu'il insultat le Messager sala ali wa salam, et félicita leurs statues. Quand il partit chez le Messager sala ali wa salam, le Prophète sala ali wa salam demanda: '

- Que s'est il passé?'
- Du mal O Messager d'Allah! répondit Aamar. Il ne m'ont pas laissé jusqu'a ce que je t'ai insulté et j'ai félicité leurs idoles.
- Mais comment est ton coeur? Demanda le Prophète sala ali wa salam
- Mon coeur est serein par la foi.
- S'ils recommencent, recommence. Dit le Prophète sala ali wa salam

Dans une autre verison le Prophète sala ali wa salam rencontra Amar qui pleurait; Il sala ali wa salam se mit à essuyer ses yeux en disant "Les mécréants t'ont pris et t'ont plongé dans l'eau. Tu as alors dit ceci et cela (des paroles de mécréances). S'ils recommencent repète leur tes paroles".

Amar Ibn Mimoun rapporte: les idolâtres brûlèrent Amar Ibn Yasir par le feu. Le Messager d'Allah sala ali wa salam, passait à coté de lui, passait sa main sur sa tête et disait: "O feu! Soit froid et inoffensif poour Amar comme tu l'étais pour Ibrahim". Tu (Ammar) seras tué par le groupe oppresseur (cette prophètie se réalisa quand Amar fut tué en combattant avec Ali dans la bataille de Saffayn).

Voili voila ce que j'ai trouver en espérant un peu avoir éclairer Taslim
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
A
21 novembre 2011 14:05
Aleykoum salam

BarakaAllah o fik marelibia, j'espere que taslim sera satisfaite de la réponse, moi je le suis donc à toi ma soeur Welcome
Sourate 82
m
21 novembre 2011 19:31
Wa fik el Baraka oukhti djajabelzitoune smiling smiley

J'espere aussi que Taslim sera aussi satisfaite

Ma question est la suivante combien de fois est mentionné le nom du Prophète Mohammed sala ali wa salam dans le Coran ?
136 fois ? 20 ? 40 fois ? 4 fois ?

(en faite c'est plus un QCM)

A vous

Maâ salama
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
L
21 novembre 2011 19:44
As salamou'aleikoum,

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'il n'est pas beaucoup cité avec son prénom :

4 fois ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
21 novembre 2011 20:18
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salamou'aleikoum,

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'il n'est pas beaucoup cité avec son prénom :

4 fois ?

Clap TbarkAllah alik La Pakistannaise Clap thumbs up

En effet la bonne réponse est 4, beaucoup de personne s'attende à plus. Comme le Coran a été révélé au Prophète Mohammed sala ali wa salam, il était important entre autre de lui réveler le passé, les travaux des autres Prophètes.

Pour infos le nom de Mohammed est mentionné au
- Sourate Imran 3V11
- Sourate La Prosternation 32V3
- Sourate Mohammed 47V2
- Sourate La Victoire 48V29

A ton tour oukhti la Pakistannaise
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
L
21 novembre 2011 21:28
Citation
marelibia a écrit:
Citation
La Pakistanaise a écrit:
As salamou'aleikoum,

Je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'il n'est pas beaucoup cité avec son prénom :

4 fois ?

Clap TbarkAllah alik La Pakistannaise Clap thumbs up

En effet la bonne réponse est 4, beaucoup de personne s'attende à plus. Comme le Coran a été révélé au Prophète Mohammed sala ali wa salam, il était important entre autre de lui réveler le passé, les travaux des autres Prophètes.

Pour infos le nom de Mohammed est mentionné au
- Sourate Imran 3V11
- Sourate La Prosternation 32V3
- Sourate Mohammed 47V2
- Sourate La Victoire 48V29

A ton tour oukhti la Pakistannaise
Allahi bark fiksmiling smiley

Quelles sont les 3 types de personnes que l'on enterre sans laver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 21:33 par La Pakistanaise.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
21 novembre 2011 21:34
Salam 'aleikoum,
Je répond un peu tard !
Barak'Allah o fik Pouliozoulives d'avoir repris ma question & Barak'Allah o fik Marelibia de ta réponse smiling smiley
Oui je suis entièrement satisfaite !
p
21 novembre 2011 21:44
Salam 'alikoum,


Les martyrs
nourrisson mort-né
pélerin en étant d'ihram
L
21 novembre 2011 23:46
Bravo paraziite je rajoute dans la categorie du mort né il y a aussi l'impubère.

A toi smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
21 novembre 2011 23:46
Bravo paraziite je rajoute dans la categorie du mort né il y a aussi l'impubère.

A toi smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
A
22 novembre 2011 09:55
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Je répond un peu tard !
Barak'Allah o fik Pouliozoulives d'avoir repris ma question & Barak'Allah o fik Marelibia de ta réponse smiling smiley
Oui je suis entièrement satisfaite !

Aleykoum salam

Wa fiki barakaAllah Taslim smiling smiley
Sourate 82
p
22 novembre 2011 12:39
Salam 'alikoum,


Contexte :

Lorsque le Prophète salallahu 'alayhi wa salam reçut la révélation dans la grotte de Hira, il salallahu 'alayhi wa salam s'empressa de rentrer chez Khadija radiAllahu 'anha.


Question :

Chez qui, Khadija radiAllahu 'anha emmena le Prophète salallahu 'alayhi wa salam ?

(dîtes tout ce que vous connaissez sur cette personne)


J'attends vos réponses..


Salam 'alikoum.
A
22 novembre 2011 13:31
Aleykoum salam paraziite

Elle radia Allah anha a emmené le Prophète salaAllah ali wa salam chez son oncle qui était chrétien, celui ci lui parla de l'ange gabriel et lui a dit qu'il allait être persécuté comme l'ont été les autres Prophètes avant lui.

Wa Allah o 3llem
Sourate 82
p
22 novembre 2011 13:51
C'est un peu ça ^^ tu aurais son prénom petite Pouli?

Et il me semble que ce n'est pas son oncle mais son cousin, wa Allahu a'lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook