Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter ou rester
m
8 mai 2024 17:35
Étant donnée que je suis dans le doute… par rapport à tout depuis que je suis rentrée en france on ne s’entend plus comme avant, ou bien il est joue au chaud au froid ou s’énerve très rapidement, et cette énervement impact mon moral et je m’énerve aussi ensuite alors que je suis une femme très calme, hier il m’a dis de mettre ma main sur le coran et jurer que j’allai me marier avec lui et lui envoyer la vidéo mais maintenant je ne suis pas sur.. vraiment pas, je peux pas lui envoyer ça alors que j’hésite a le quitter maintenant, plus de douceur, plus rien maintenant soit il s’énerve rapidement, trop jaloux, ou me laisse en vues ou remis, et aujourd’hui j’ai eu le droit à un vu à mes messages depuis 12h, je ne comprend pas si c’est moi le problème ou lui, j’avais vraiment misée sur cette homme, et je l’avais senti au début je mettais que c’était le bon, donc j’ai vite présentée à mes parents, je suis parti le voir en cachette à 5h du matin quand j’étais au maroc, jai entamer beaucoup de recherches d’emplois pour pouvoir le ramener en france, mais maintenant je me dis si je continue à faire tout cela sa en vaux la peine? pour le manque de respect que je me prend continuellement, je suis perdu… je l’aime mais le fait qu’il est changé me détruit intérieurement et ça me pousse à des envies de tromperies envers des hommes plus doux et plus présent avec moi., je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le quitter d’un côté car je me dis que c’est une épreuve de couple à surmonter mais de l’autre j’ai beaucoup trop souffert dans ma vie pour rajouter un homme qui m’achevera, j’ai beau crier, parler doucement, lui faire comprendre que je suis blessée par son comportement jusqu’à que j’ai fini à l’hôpital a cause d’un douleur au coeur du à une crise, rien n’y fait.. je vais devenir malade je suis vidée d’énergie positive maintenant, mais je m’accroche quand même… j’ai juste besoin de parler de toute ca a quelqu’un un point de vu extérieur me ferait du bien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/05/24 17:41 par mnnnl212.
8 mai 2024 18:32
On t'a déjà fourni la réponse, et ce, à plusieurs reprises. Mais bon, inciter une simplette à réfléchir a été, est et sera, une perte de time’. Reste avec lui et agonise.
8 mai 2024 18:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 mai 2024 20:04
 
J’en peux plus purée ! 0
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 23:49
Bah qu'est ce que tu veux....le Monsieur lui fait grave de l'effet, on y peut rien......je viens de lui suggérer sous un autre poste de faire usage d'une batte de baseball pour gérer l'affaire une bonne fois pour toute Oups

J'espère juste que ton élu ne te rendra pas maniaque comme ça Oups
Citation
sampica a écrit:
 
J’en peux plus purée ! 0
8 mai 2024 23:58
J'espère juste que ton élu ne te rendra pas maniaque comme ça

Aucun risque In love

De toute façon il sait à quoi s’attendre avec moi grinning smiley
Ou pas perplexe
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah qu'est ce que tu veux....le Monsieur lui fait grave de l'effet, on y peut rien......je viens de lui suggérer sous un autre poste de faire usage d'une batte de baseball pour gérer l'affaire une bonne fois pour toute Oups

J'espère juste que ton élu ne te rendra pas maniaque comme ça Oups
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook