Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quitter son job ou pas
3 décembre 2017 14:27
Salam,
Cela fais 1 an et demi que j'ai quitter le banc de l'école.
J'ai trouvé ma voix après avoir changer plusieurs fois de branches.
J'ai terminé mes études avec succès, j'ai passer mes plus belles années durant ses 3 dernières années car j'étais passionné par mon métier.
Seulement mes professeurs nous faisaient miroiter qu'on trouveraient du boulot presque directement a la sortie des études.
Après plusieurs mois de recherche active (7mois)
J'ai fini par accepter les boulots que l'on me proposait.
J'ai bossé +-6 mois dans une boite, seulement cela ne me passionne pas du tout, beaucoup de stress, formation bâclé et on me fait beaucoup de reproche par rapport au objectif que je n'atteins pas toujours.
Moralement et intérieurement cela me ronge...
J'ai décidé de ne pas aller bosser, je n'ai prévenu personne.

Rester dans un boulot qui vous ne plait pas ou le quitter ?

Merci d'avance de vos conseils
D
3 décembre 2017 14:30
Salam,

Si ce boulot ne te plait pas, si tu as les moyens quitte le au plus vite.

Tu ne vas pas faire une dépression nerveuse pour un boulot. Cela ne vaut pas le coup.

Si tu ne peux pas te le permettre , reste y mais commence à déposer des CV un peu partout.

Au mois , psychologiquement , tu sais que tu quitteras ce job qui t'ennuie.
Citation
ZoroLecubain a écrit:
Salam,
J'ai terminé mes études avec succès, j'ai passer mes plus belles années durant ses 3 dernières années car j'étais passionné par mon métier.
Seulement mes professeurs nous faisaient miroiter qu'on trouveraient du boulot presque directement a la sortie des études.
J'ai bossé +-6 mois dans une boite, seulement cela ne me passionne pas du tout, beaucoup de stress, formation bâclé et on me fait beaucoup de reproche par rapport au objectif que je n'atteins pas toujours.

P
3 décembre 2017 14:31
Un conseil, quitte ton travail dans de bonnes conditions et dans les règles. Ne prévenir personnes, c'est pas professionnel et tu risques des problèmes, car tu as un contrat, des droits mais aussi des devoirs.

Trouve un autre boulot avant de démissionner.
Bon courage.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
[
3 décembre 2017 14:36
Salam

En règle générale avant de quitter un emploi il vaut mieux d'en avoir un autre en perspective de telle sorte qu'il n'y ait pas de déséquilibre. Il aurait fallu avant d'arrêter ton emploi de prévenir qui de droit; Quand tu fais un métier qui implique beaucoup de stress, au bout d'un certain temps ça épuise moralement et physiquement. Que faire s'il y a une occasion ailleurs ? Le quitter. S'il n'y a pas d'occasions, patienter,et si la pression est trop forte le quitter pour éviter la dépression. Il faut peser le pour et le contre.

Citation
ZoroLecubain a écrit:
Salam,

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
3 décembre 2017 14:37
Salam

Tu sais parfois ( en fonction du taff dont tu parles ) il suffit juste de bosser dans une autre boite.
C'est parfois une histoire de mauvais manager et ou faible budget du coup la pression est sur les employés pour faire du chiffres, toujours faire plus etc

En fonction de la formation dont tu parles tu peux faire autre chose, j'ai des copains qui étaient commerciales de formation ils sont devenus agent immobilier
En fonction de ton bagage ta toujours moyen de rebondir ailleurs encore plus si tu es jeune ( si tu es vieux tu peux aussi hein mais c'est toujours plus simple au début)

Ne reste pas dans un endroit où tu es en souffrance franchement ça vaut pas le coup
3 décembre 2017 14:40
Salam merci, je ne me suis pas présenter cette semaine sans donné de raison, cette semaine je vais chercher activement, mais le soucis j'aurai aimé lié métier et passion. Mais bon financièrement c'est pas vivable.

J'avais longtemps hésiter à le quitter car j'avais une pression de mon entourage qui le disaient de rester pour dépanner seulement j'en peux plus.

Je préfère rester sans revenu que de faire un travail ingrat, moralement j'en peux plus.

De plus l'intérim m' harcèle car vendredi ils ont essayer de me contacter, laisser plusieurs messages car je ne m'étais pas présenter au taf... Seulement j'etais déjà a la recherche d'un emploi.

Le mieux c'est que lundi je les appelle et leurs explique que je ne veux plus continuer (entre les horaires trop flexibles, collègues qui te mettent la pression et un travail sans satisfaction)
A
3 décembre 2017 14:48
Salam Aleykoum

Je suis aussi dans ce cas là, trop de stress, jalousie, pression et c'est toujours moi qu'on accuse pour des erreurs que j'ai pas commise, j'en ai vraiment marre et j'ai décidé de rester jusqu'à Mai ensuite je m'en irais
je préfère privilégier ma santé mentale et physique, de toute façon quand tu dors mal et que tu as trop de stress, tu es moins productif
Je te conseille de faire autant surtout si ça te passionne pas du tout
3 décembre 2017 14:56
Salam, j'ai patienté 6 mois maintenant ça suffit, je vais pas me bousillé pour quelque billets, je vis ma passion a fond en attendant de trouver le job pour lequel j'ai étudié, je me dit à quoi bon vivre si c'est pour se lever et se dire que je vais passé encore une journée stressante, limite le jour avant ou avant de partir au taf je me tracasse déjà.

En plus de sa cela déborde sur ma vie sociale, mes activités etc.. j'ai cassi plus de vie social, j'ai plus le temps pour faire autre chose car je dois être flexible 6jours/7
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis aussi dans ce cas là, trop de stress, jalousie, pression et c'est toujours moi qu'on accuse pour des erreurs que j'ai pas commise, j'en ai vraiment marre et j'ai décidé de rester jusqu'à Mai ensuite je m'en irais
je préfère privilégier ma santé mentale et physique, de toute façon quand tu dors mal et que tu as trop de stress, tu es moins productif
Je te conseille de faire autant surtout si ça te passionne pas du tout
A
3 décembre 2017 15:01
Si t'en peut vraiment plus alors oui en effet tu fais bien de partir immédiatement
Toujours privilégier la santé, toujours.
Citation
ZoroLecubain a écrit:
Salam, j'ai patienté 6 mois maintenant ça suffit, je vais pas me bousillé pour quelque billets, je vis ma passion a fond en attendant de trouver le job pour lequel j'ai étudié, je me dit à quoi bon vivre si c'est pour se lever et se dire que je vais passé encore une journée stressante, limite le jour avant ou avant de partir au taf je me tracasse déjà.

En plus de sa cela déborde sur ma vie sociale, mes activités etc.. j'ai cassi plus de vie social, j'ai plus le temps pour faire autre chose car je dois être flexible 6jours/7
3 décembre 2017 15:05
Quitter est le meilleur choix. La santé d'abord !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 15:05 par Vanilija .
3 décembre 2017 15:06
Désolée J'ai changé c'est bon.
Citation
ZoroLecubain a écrit:
J'ai ma au yeux akhti crying(
3 décembre 2017 15:06
Ben cherche des cdd de l'intérim comme ça tu te barre si ça te plait pas
Après faut voir si tu bosses par besoin ou pas
[
3 décembre 2017 15:08
Tu as des exemples à ne pas suivre comme par exemple France Télécom, la police, l'armée, le pénitentiaire, la gendarmerie. Brefs tous domaines où le stress conduit vers le suicide.

Citation
ZoroLecubain a écrit:

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
3 décembre 2017 15:10
Ce que je me dit c'est que hamdoulah, j'ai pas de credit ma voiture est payer, je suis toujours chez ma mère.
C'est grave galère car on te demande toujours 3-5-10 ans d'expérience plus certains brevet, j'en ai quelque un mais.il m'en manque 1-2.
c
3 décembre 2017 15:16
Salam
Il aurait fallu que tu cherches en parallèle que le poste que tu occupais. Ca t'aurais éviter de te trouver en galere financièrement.
Si le travail devient insupportable et l'ambiance stressante et pesante il faut partir sinon c la santé qui prend un coup.
Tu as fais un abandon de poste c'est une faute professionnelle mais tu peux tjrs le justifier par le bais d'un certificat médical pour dépression par exemple à adresser au medecin du travail (attention ne jamais divulguer l'information médicale te concernant à ton employeur mais ça servira juste en cas de litige).
Apres c'est fait mais un conseil : faut tjrs partir en bon terme. Le monde du travail est petit et les futurs recruteurs vont enquêter sur toi avant de te recruter et si jamais une mauvaise information sur toi est donnée ca peut tt foirer.
A
3 décembre 2017 15:17
salam aleykoum

attention au burn out et après ça prend des années pour se relever !

3 décembre 2017 15:22
Je pense que c'est mort pour le certificat j'avais 48h pour le rendre a l'employeur, lundi je leurs sonneraient et leurs expliquerai que moralement je n'en peux plus.
A
3 décembre 2017 15:24
même si tu dépasse 48 heures pas grave lundi tu vas au médecin...Et tu le dépose dans la journée
3 décembre 2017 15:26
Ok même si c'était de l'intérim contrat de semaine en semaine.
A
3 décembre 2017 15:31
fais une recherche sur google après préviens ta boîte d'intérim pour pas les planter et retrouver une mission derrière.Moi à ta place je leur téléphonerai en disant que je fais cette semaine qu'il faut qu'il trouve une personne pour lundi prochain.Que tu ne veux pas les planter.Et voilà...

Déjà tu seras soulagé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook