Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quittée et je m'en remets pas
s
9 octobre 2012 14:43
Salamo3alykom,
S'il vous plait aidez moi, j été fiancée durant presque 2 ans et demi après il m a quitté , je sais pas pourquoi exactement , mais le problème ça été un choc horrible pour moi, ça fait maintenant 19 mois et j arrive pas à guérir de cette tristesse et angoisse , j ai des symptômes un peu bizarres , je dors pas bien , je mange pas bien , j arrive pas à me concentrer sur rien , j ai pas les moyens pour faire des séances de thérapie ça coute 300 dhs pour la séance . Que dois je faire s'il vous plait
b
9 octobre 2012 14:45
Citation
wiki a écrit:
Salamo3alykom,
S'il vous plait aidez moi, j été fiancée durant presque 2 ans et demi après il m a quitté , je sais pas pourquoi exactement , mais le problème ça été un choc horrible pour moi, ça fait maintenant 19 mois et j arrive pas à guérir de cette tristesse et angoisse , j ai des symptômes un peu bizarres , je dors pas bien , je mange pas bien , j arrive pas à me concentrer sur rien , j ai pas les moyens pour faire des séances de thérapie ça coute 300 dhs pour la séance . Que dois je faire s'il vous plait

il t'a donné une raison?
s
9 octobre 2012 14:51
problème des papiers puisqu'il habite en France, mais après presque 6 mois il s'est marié avec une autre qui habite aussi au Maroc , alors je sais pas si la raison été vraiment la complication des papiers ou bien il a réglé son problème.
N
9 octobre 2012 14:55
Salam,

T'es en dépression , je te propose cette solution à prendre avec une bonne dose de patience, en 4 points :
1- Tu te débarrasses d'abord de tout ce qui te fait rappeler à lui .
2- Tu fait du sport : courir/footing de préférence.
3- Tu commences à chercher un nouveau fiancé.
4- Tu reviens vers ta religion, lis le Coran car ça apaise le cœur.

Si tu trouves un autre fiancé il te fera oublié l'ancien très vite que tu ne le penses, et c'est mieux ainsi, une personne qui te fait souffrir comme ça ne te mérite pas tout simplement, tu as fait ton possible, ça n'a pas marché, tu passes à autre choses, tu mourras et il mourra et nous mourrons .. ce n'est pas ça le plus important dans cette vie.

Salam
b
9 octobre 2012 14:57
Citation
wiki a écrit:
problème des papiers puisqu'il habite en France, mais après presque 6 mois il s'est marié avec une autre qui habite aussi au Maroc , alors je sais pas si la raison été vraiment la complication des papiers ou bien il a réglé son problème.

écoute tu n'as plu rien a faire maintenant qu'il s'est remit avec quelqu'un d'autre
s'il s'est foutu de toi, Allah le punira
mais maintenant remet toi en Allah et prie pour que tu as quelqu'un de plu pieux qu'y vienne te demander
on ne peu rien faire pour toi a part compatir a ta douleur chose qui ne te fera rien
mais seul une personne peu t'aider
et c'est bien Allah
dis quoi que peut être sa a étais un mal pour un bien
tu ne s'es ce que Allah te destine
alors ne baisse pas les bras ma soeur reprend toi en main et fais ta vie
et tourne pour de bon la page
je sais que c'est plu facile a dire qu'a faire mais tu n'as pas le choix
a
9 octobre 2012 14:57

Nail2009
+1 D'accord à 2000 % C'est le seul moyen (efficace) de passer au dela
9 octobre 2012 15:00
C quoi pour toi fiancé?
b
9 octobre 2012 15:03
Citation
rosalinda89 a écrit:
C quoi pour toi fiancé?

être promisse a la personne jusqu'au mariage faire une petite fête entre famille respective
s
9 octobre 2012 15:04
Merci Nail2009, mais le problème maintenant j arrive pas à accepter un autre fiancé , plutôt j ai pas trouvé jusqu' à maintenant un qui peut me faire l'oublier
s
9 octobre 2012 15:24
Merci nanouzina , d3i m3aya ALLAH ijazik bikhir , le problème c que à l'époque je me suis énormément attachée a lui, c est pourquoi j arrive pas à loublier maintenant, et j ai peur de trouver pas un autre qui peut me faire l'oublier
s
9 octobre 2012 15:40
Merci Nail2009.

Puis je trouver un autre fiancé que je peux aimer plus que l'autre car je veux pas me marier et penser à un autre, c 'est la chose qui me tue à chaque instant juste en pensant
N
9 octobre 2012 16:05
Concentre toi sur les trois autres points que j'ai cité, et prend ton mal en patience

PS : c'est comme un dent qui a été bousillé par une carrie, si tu l'as gardes elle te fera mal et tu empoisonneras ta vie matin et soir mais si tu l’enlèves, tu auras plus mal sur le coup et après tu vivras mieux.

Va contactez une amie ou une cousine et va reprendre le sport !
Salam
s
9 octobre 2012 17:24
ALLAH ijazikom bikhir
s
16 octobre 2012 16:42
Y t il des personnes qui ont vécu la même expérience?
l
16 octobre 2012 16:51
salem

je pense pas qu'il etait sincère avec toi cet homme, pour se remarier peu de temps après c'est bizard

est ce que c'etait un mariage d'amour ou connaissance par le biais des parents?
j
16 octobre 2012 17:00
Salam Aleykoom

Soeurette, le temps résout toute chose. Tu finiras par l'oublier et à ce moment tu guériras.

J'ai connu une charmante jeune fille dont le promis s'est évanoui dans la nature sans prévenir. La fille s'est concentrée dans son travail, elle avait l'air épanoui quand je l'ai rencontré.........

Oublies cet homme. C'est dur à faire mais ce n'est pas impossible. Débarasses-toi de tout ce qui te lie à son souvenir. Les cadeaux recycles-les en les offrant à d'autres, les photos, les courriers tu en fais un beau feu. Trouves-toi une activité saine et prenante dans laquelle tu vas te "noyer" pour ne plus penser à l'autre.

Il a bien pu se passer de toi. Fais pareil. Ta vie n'est pas finie si Dieu le veut.

Courage.

Wa aleykoom salam.
s
16 octobre 2012 17:45
Al3ilmo 3inda ALLAH ma soeur leila,
ça été un choc pour moi mais bon c'est la puissance d'ALLAH,ALLAH 9ader 3ala koli chay2 sob7anaho.
s
16 octobre 2012 17:49
ALLAH ijazik bikhir ma soeur jary,

C'est difficile à faire mais c'est ce qu'il faut faire, ALLAH lmosta3an.
E
16 octobre 2012 18:05
il t'as quitter c'est parce qu'il ne te mérite pas ,il n'est pas de bonne foi

voilà ce qu'il faut se dire ,Allah t'as débarrasser de lui ,Mais bon sang pourquoi 2 ans de fiançailles???

c'est long ,il vas s'en lasser de toi ,c'est ce qui est arriver !!

la meilleure thérapie : il faut s’occuper dans ton travail et dire té pas la premiere ni la derniere

c'est des choses qui arrive a tous le monde ,il faut se durcir un peu dans vie

tu vas t'en remettre incha Allah
s
16 octobre 2012 21:28
Merci ma sœur elula,

Ta raison c'est trop long 2 ans de fiançailles, mais WALLAH je sais pas si la raison était faute de circonstances ou bien autre chose. ALLAH lmosta3an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook