Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quitté tout les 3 jours pour un oui ou pour un non
L
28 octobre 2018 19:56
Salem aleykoum,

Comme l'indique mon titre je suis quitté très régulièrement par mon mari pour un rien car sa ne va pas dans son sens donc voila ma sentence.

Exemple tout bête monsieur à toujours plein de projet mais ne les concrétise jamais, pour autant je l'ai toujours soutenue dans c'est idée donc à force d'entendre les mêmes choses je lui dit donc " Parler c'est bien mais agir c'est mieux " rien de méchant à part une simple vérité. Je m'en suis pris plein la tête comme quoi j'était une gamine, une sorcière au cœur noir, qu'il divorcer et regretter toute sa vie avec moi et d'avoir eu deux enfants avec moi. Au final pourquoi ? Pour rien. Je suis Francaise et lui est un bledard ( qui avait les papiers ). Il ma insulter de tout les noms et à eu des gestes déplacer, quelque jours plus tard il reviens vers moi et ne veux pas s'excuser car c'était de ma faute et surtout mériter.

Aujourd'hui nouvelle dispute. Je demande à ma mère si ma belle soeur ( n'étant pas en contact avec elle ) mettais des photos de mes enfants sur un réseaux sociaux car si moi même je me le permet pas c'est pas pour que elle le fasse surtout qu'il suffit qu'elle à des anciennes copines à mon mari dans ses amies nous sommes pas à l'abri du mauvais oeil mais bien évidemment il est tomber dessus donc ma quitté une nouvelle fois.

Il me parle ensuite de respect, que je ne respecte pas sa famille et que je suis qu'une gamine qui n'a jamais rien fait pour lui . C'est la que c'est drôle ! Ma famille même si il ne sont pas parfait ont toujours respecter le faite que nous soyons musulmans en faisant de petite attention qu'il ne sont pas obliger de faire, lui ne prend même pas la peine de leur dire bonjour. Je passe ma vie à m'occuper de lui, de la maison et des enfants. Je n'ai pas d'amies personne dans ma vie et sort jamais. Je m'excuse même quand je ne suis pas fautif. Je me sacrifie quotidiennement pour lui. J'ai sacrifier mon travail, mes amies et ma famille pour lui mais je ne suis qu'une gamine, un corbeau au coeur noir.

Sa famille viens, mange et crèche gratuitement, sa soeur viens me prend mes affaires sans me demander,mon mari me sort des ferme ta gueule alors que sa famille et dans la pièce d'a coté, vous leur servait quelque chose ni un merci rien, sa pisse par terre dans les toilettes mais sa nettoie pas et encore tellement d'exemple comme sa mais moi j'ai rien le droit de dire sur eux ! A peine j'ai fait une remarque a son petit frere monsieur a demander le divorce alors qu'il traite ma famille de grosse merde devant moi.

Il a changé depuis plusieurs mois. Paye tes fréquentation que des hommes divorcé ou dans le rlam. Il me dévalorise et je perd toute confiance en moi. Il réussi à me faire croire que c'est moi le problème. Je suis perdu et surtout dans un cercle vicieux.

J'ai besoin de vos avis, que doit je faire ?
l
28 octobre 2018 20:24
Que dois-tu faire ?

Te faire respecter par ton mari et sa famille !

C'est la base d'une relation de couple.
a
28 octobre 2018 20:34
Ils font pipi par terre ?
28 octobre 2018 20:58
Qui fais pipi a terre ?
T
28 octobre 2018 20:59
Pourquoi avoir sacrifié ton travail,ta famille et tes amis? Dans la plupart des couples normaux rien de tout ça ne pose problème. Si tu as suivi le projet de vie qui te faisais rêver ok,mais sacrifier ses proches et son avenir pour un homme? Sincèrement dans quel but?
E
28 octobre 2018 21:37
Assalamo 3alaykoum

L’orgueil est de mise chez eux, ils se sentent tellement supérieurs à toi c’est dingue SoubhanAllah, aucune bonté ne ressort de leur cœur. Pas un pour rattraper l’autre.

Tu es française et eux arabes et du coup ils te traient comme une moins que rien, ce qui n’est pas tolérable du tout pour des gens musulmans !

La prochaine fois qu’il revient vers toi en mettant la faute sur toi, parles lui directement et dis’lui Ce que tu penses de lui et de ses réactions infantiles. Demandes lui s’il a ses règles pour être autant susceptible et lunatiques ! Non mais il ne faut pas abuser quand même, c’est ça le mariage pour lui, on discute on se prend la tête pour un rien on ne se parle pas puis il revient et met la faute sur toi ?!

Dis lui que l’orgueil est le défaut du sheytan et qu’aucune personne orgueilleuse n’entrera au paradis wa allahouahlem. C’est le devoir du musulman de savoir se remettre en question et d’ecouter Son conjoint.

A part te dire de faire salât istikhara et des dou3as je ne sais quoi te dire. Parce que même sa famille n’a pas l’air si gêné que ça de son comportement avec toi.

Allah y Sahel en tout cas.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
o
28 octobre 2018 22:50
vous n'avez pas à subir les caprices de votre mari. rester sous prétexte que vous avez 2 enfants ensemble (si c'est là votre seule excuse) n'est pas suffisant...
il vous maltraite les conséquences sur vous sont déjà visibles psychologiquement. personne n'a le droit de traiter son épouse de cette façon.
il existe de cette façon. jusqu'où ira-t-il ?!
j'ai bien peur que la situation ne s'arrange pas. il vous a d'ailleurs fait bien trop de mal
La décision à prendre me semble évidente si vous avez un peu d'amour propre... et d'amour pour vos enfants qui assistent à ce spectacle pathétique.
bon courage à vous dans votre vie.
B
28 octobre 2018 22:58
omg ! cest quoi ce vieux mari !!

pfff...faut te faire respecter et dis lui bien que sil hausse encore le ton sur toi, tu quittes le domicile

idem s'il insulte ta famille

qand sa famille vient ne leur fait pas a manger lol ou ouvre une boite de canigou et versa le dans une grosse gamelle

non mais !!!
31 octobre 2018 06:41
Ils viennent..ils squattent.. ils pissent par terre..le mari l'insulte.lui crache à la g...et elle se soumet amoureusement..moody smiley
2 mars 2019 07:56
Tu te complaisance dans cet état de soumission entre insultes crachats humiliations.. à quand les coups plus violents..!
C'est possible que tu te reveles dans ces rapports dominant/dominée.. pense aux enfants et à l'image que tu leur renvoies !
3 mars 2019 01:39
Ce que je pourrai vous conseiller qui serait ultra utile est de vous trouver un emploi. Je vous assure qu'avec cela vous reprendrez confiance en vous.
Avoir des collègues avoir vos revenus à la fin du mois est une fierté.
Car si vous le remarquez bien vous commencer à vous poser des questions sur vous même et lui commence à prendre de l'emprise.
Pour preuve vous vous poser la question à savoir si cela viendrait de vous.
Non ! c'est la manipulation qu'il exerce sur vous qui commence à faire ses effets et cela est néfaste pour vous pour votre avenir.
Faites de sorte sans surtout lui en souffler mots puisqu'il ne vous respecte en rien de démarcher à trouver un travail.
Par cela surtout épargnez ! mettez de l'argent de côté sur ce que vous aurez "vous" gagné pour vous et votre enfant en priorité !
Car un homme qui vous menace de vous quitter à longueur de temps est un très mauvais présage !
Il ne serait pas étonnant que sa famille soit complice à lui fournir une "vraie" blédarde de son origine ! c'est souvent le cas !
Et pour y parvenir ils poussent la "française" à bout afin qu'elle prenne l'initiative "elle" de demander le divorce pour eux se disculper de tous torts !
Il serait très fortement vexé de voir que vous vous émancipez en travaillant une bonne gifle dans son orgueil !
Lui qui vous r'abaisse, vous humilie, vous traite comme sa chose de voir sa femme partir au boulot et avoir ses propres revenus lui clouerait son bec !
Ne vous r'abaissez pas pour cet homme qui vous chosifie ! et sa famille complice !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook