Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Comment fais-tu ta prière alors?![]()
Elle n'est pas expliquée dans le Quran.
Citation
in15 a écrit:
Je voudrais bien te répondre, mais je sais que ça va engager un long débat, pour l'instant je m'économise un peu.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
ça va être compliqué d'en faire un débat tellement c'est simple:
tu ne crois à aucun hadith = tu ne sais pas comment prier tes 5 prières
et sachant que c'est une obligation religieuse fondamentale: ou bien Dieu s'est moqué de nous en ne nous expliquant rien, ou bien Dieu a été clair dans le Quran en disant "obéissez au Messager" étant donné que la Sunna du prophète sws explique clairement comment faire la salât...
Citation
in15 a écrit:
tu ne crois à aucun hadith = tu ne sais pas comment prier tes 5 prières
Mais Allah t'ordonne simplement d'obéir à Allah et à son messager, donc pourquoi obéir aux hadiths de untel selon untel pour savoir comment faire la prière ?
Si tu obéis à Bukhari et à Muslim pour faire comment la prière, tu désobéis à Allah et à son messager.
et sachant que c'est une obligation religieuse fondamentale: ou bien Dieu s'est moqué de nous en ne nous expliquant rien,
Allah explique la prière en la rappelant car les gens de livre, et les prophètes d'avant savaient la faire :
73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muḥammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
73.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
La prière consiste à se tenir droit, réciter le coran et se prosterner. Allah n'a jamais dit de faire tel nombre de rakat ni de faire la tachaoud, donc cela est une hérésie.
étant donné que la Sunna du prophète sws explique clairement comment faire la salât...
Ce serait un mensonge de croire qu'il n'y a pas de versets expliquant la salat dans le coran.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Que Dieu te guide je n'ai plus les mots...
Tu fais du shirk en nous expliquant que Dieu s'est trompé en nous disant je ne sais combien de fois "suivez la sunna de votre prophète sws" dans le Quran vu que d'après toi les chaînes de transmission depuis des siècles et des siècles sont toutes des mensonges.
Demande à Allah de te guider.
Citation
in15 a écrit:
Suivre le coran uniquement c'est du shirk ?
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Bien sûr.
Allah demande de suivre le Messager sws.
La shahada pour rappel c'est "Ashadu an la illaha illa lah, wa ashadu ana muhamaden rassouloullah".
Le premier pilier de l'Islam.
Toi tu prends une partie et rejette l'autre. De l'arrogance, de la désobéissance et un manque de confiance en ce qu'Allah édicte.
Citation
in15 a écrit:
Si je ne suivais pas le messager, je n'aurais pas suivi le coran :
4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Voilà.
Donc Dieu te demande de suivre la sunna de son prophète sws.
Si Allah avait prévu que cette sunna ne soit pas fiable, alors il ne t'aurais pas demandé plusieurs fois dans le Quran de la suivre...
C'est pas logique ça?
Citation
in15 a écrit:
Le verset ne parle pas d'obéir à la sunna, mais à Allah.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Obéir au messager ça veut dire faire ce qu'il dit et fait.
Et ce qu'il dit ça s'appelle un hadith, ce qu'il fait ça correspond à sa sunna
Citation
in15 a écrit:
Non, obéir au messager, c'est obéir à Allah.
Le coran, c'est Allah.
Les hadiths, c'est fulan selon fulan, selon fulan.
On t'ordonne simplement d'obéir au messager qui, par sa fonction d'envoyé, ne faisait que "transmettre" les ordres d'Allah du coran.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Et justement, il a transmis 2 types de choses:
- des versets du Quran
- des révélations qui lui ont permis de nous expliquer comment appliquer le Quran: la prière il faut faire comme ci, tel verset signifie cela, etc.
Tu ne peux pas faire confiance au prophète saws pour sa transmission du Quran et en parallèle dire qu'il a menti en disant qu'il fallait appliquer le Quran de telle ou telle manière.
Et ceux qui ont rapporté les versets coraniques jusqu'à aujourd'hui sont ceux qui ont transmis les ahadiths... aucune logique à leur faire confiance pour l'un et pas pour l'autre.
Sachant que Dieu est parfaitement connaisseur de tout, il ne nous aurait pas demandé de suivre le Messager et de lui obéir si ce qu'il disait était faux.
Sourate 2 "Est-ce qu'à chaque fois, qu'un messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."
Sourate 3 "Dis: « Obéissez à Allah et au messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
Sourate 3 ""Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent »."
Citation
in15 a écrit:
Et justement, il a transmis 2 types de choses:
des versets du Quran
Oui car nous avons le coran.
- des révélations qui lui ont permis de nous expliquer comment appliquer le Quran: la prière il faut faire comme ci, tel verset signifie cela, etc.
Mais qui te dit que ces révélations ont vraiment été révélées au prophète ?
Tu ne peux pas faire confiance au prophète saws pour sa transmission du Quran et en parallèle dire qu'il a menti en disant qu'il fallait appliquer le Quran de telle ou telle manière.
Allah a dit qu'il a protégé le coran, pas les hadiths. Donc je fais au confiance pour la transmission du coran, mais pas aux hadiths.
Sachant que Dieu est parfaitement connaisseur de tout, il ne nous aurait pas demandé de suivre le Messager et de lui obéir si ce qu'il disait était faux.
Oui le prophète ne pouvait pas mentir. Mais les rapporteurs de hadiths peuvent mentir sur le prophète.
Sourate 2 "Est-ce qu'à chaque fois, qu'un messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."
Penses-tu que le débat peut être serein si tu taxe ce qui sont pas d'accord avec toi d'orgueilleux ? Tu n'es pas d'accord avec moi, je te respecte, pourquoi j'aurais besoin de te taxé d'orgueilleux ?
Sourate 3 "Dis: « Obéissez à Allah et au messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
Normal parce que le messager est le porte parole d'Allah. C'est comme si on te disais obéissez au Président et à son porte parole : le Président rédige les ordres qui doivent être obéit, puis son porte parole ne fait que répéter, "transmettre" ces ordres.
Sourate 3 ""Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent »."
Ce verset confirme bien que suivre le messager, c'est suivre que Allah a fais descendre au messager, càd le coran.
Citation
Mokhtaria~ a écrit:
Oui le prophète ne pouvait pas mentir. Mais les rapporteurs de hadiths peuvent mentir sur le prophète.
Ce verset confirme bien que suivre le messager, c'est suivre que Allah a fais descendre au messager, càd le coran.
Tu considères donc que toute la sunna est un tissu de mensonge. Donc tous les compagnons, puis les savants, puis les pieux qui nous ont retransmis Quran et ahadiths:
Ce sont des gros mythos qui ont inventé la sunna de A à Z.
Mais en parallèle Dieu a fait en sorte qu'ils retiennent parfaitement le Quran et le transmettent de bonne foi sans mentir...
Le Prophète sws a dit de certains compagnons et femmes compagnons qu'ils étaient promis au Paradis:
Ces gens auraient en fait inventé ces propos du Prophète sws (vu qu'on peut pas être promis au Paradis et en même temps forger des ahadiths tu vois...)... mais ils n'auraient pas menti sur le Quran!
"LOL"
Fin de la discussion pour moi
Citation
Decapre a écrit:
Genre Allah voudrait qu'on se mette a tuer une personne qui nous dit qu'il ne crois plus en Allah.
Genre ca vous parait logique ou cohérent avec le Coran vous?
Citation
Decapre a écrit:
Genre Allah voudrait qu'on se mette a tuer une personne qui nous dit qu'il ne crois plus en Allah.
Genre ca vous parait logique ou cohérent avec le Coran vous?
Mais lol.
Aller faisons un petit effort original pour beaucoup d'entre vous ici : Réfléchir.
Imaginons que lorsque le prophète sws était avec ses quelques dizaines de milliers de musulmans, et qu'ils étaient en train de se faire attaquer de toute part, et qu'il s'agissait de la survie des musulmans, imaginons qu'un homme qui dit quitter l'Islam soit équivalent a un soldat trahissant la cause en temps de guerre.
Faut t'il tuer le traître qui va nous combattre avec nos ennemis en tant de guerre? Ouais ca peut se comprendre.
Imaginons qu'en 2017 mon pote me dise "hey je pense que je vais me convertir au bouddhisme", dois je donc prendre un couteau dans la cuisine et l’égorger?
Hm?
Citation
Decapre: a écrit:
Ma loi c'est le code pénal français car Allah nous demande d'obeir à ceux qui detienne l'autorité sur nous, et le prophete sws à précisé dans un hadith très célèbre que l'autorité est le seul critère quitte à obéir à un esclave.
Citation
Decapre a écrit:
Va te prosterner devant Al saud si tu en as envie, et va faire la guerre contre cet occident que tu détestes tant. En attendant cest ce même Occident qui nous protège et nous offre une liberté impossible à trouver dans les pays pseudos musulman pour qui tu donnerais ta vie.
Citation
Decapre a écrit:
Ma loi c'est le code pénal français car Allah nous demande d'obeir à ceux qui detienne l'autorité sur nous, et le prophete sws à précisé dans un hadith très célèbre que l'autorité est le seul critère quitte à obéir à un esclave.
Va te prosterner devant Al saud si tu en as envie, et va faire la guerre contre cet occident que tu détestes tant. En attendant cest ce même Occident qui nous protège et nous offre une liberté impossible à trouver dans les pays pseudos musulman pour qui tu donnerais ta vie.
Le complexé te salue, en attendant je me prosterne devant Allah, pas devant ses créatures.