Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la quiche de a à z
m
13 février 2006 21:35
salam le forum
mes amies je suis une grande adepte des quiches, quelques soient leur contenance j en raffole, seulement il y a un hic j en fais une à la pate brisée plutot bonne mais rien à voir avec celle du commerce , hypra succulente.
donc je souhaiterais please tout mais absolument TOUT sur la quiche ,pate brisée ou feuilletée? la farce qu y mettre pour qu elle soit aussi spongieuse que celle de mon patissier preféré? quand la rajouter à la pate ? au debut de la cuisson à mi- cuisson ? et puis "le voile" vaporeux qu a toute quiche qui se respecte , comment l avoir? je n arrive abadane à en faire
je vous remercie.
la plus perdue des journées est celle ou on n a pas ri
14 février 2006 07:52
Salam mimia68 smiling smiley on pourra vraiment t’aider que si tu nous donne ta recette, et voir ce qui ne vas paswinking smiley sinon que veut-tu qui soit spongieux? la pâte ou la farce ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 février 2006 20:21
re salam aicha
ma recette est la suivante :pate brisée cuite à mi cuisson, ensuite j ajoute la farce qui suit: creme fraiche ,deux cent grammes de fromage rapé et 2 oeufs battus sel poivre et noix de muscade, j'enfourne et cela n ajamais le résultat escompté angry smiley
c est ma farce que je souhaiterais spongieuse et je lui serais reconnaissante à vie spinning smiley sticking its tongue out
la plus perdue des journées est celle ou on n a pas ri
14 février 2006 20:32
je te donne ma facon de la faire, express.

pate brisé
2 a 3 c. a soupe de creme fraiche
2 c.a soupe de lait
un peu de fromage rapé
2 a 3 oeufs.
thon,champigons ( ou ce que tu veux, saumon, viande hachée ect )

tu peux garnir a ta guisesmiling smiley


tu bats les oeufs tu y ajoutes la creme fraiche + le lait et le fromage rapé, tu sales legerement ( ou pas du tout ) et tu poivres. ( je ne mets de muscade )

tu etales ta pates ( enleve pas le papier cuisson ) dans un plat allant au four, tu perces avec une fourchette,toutes la pate, meme sur les cotés.

tu ajoutes le thon, puis les champignons, enfin tu verses le melanges, oeufs, creme fraiche et fromage rapée.

tu mets au four, prealablement rechauffé.
pour la cuisson, c est a peu pres 30 a 40 min, tout depend de ton four, mais comme on dis 3aneke mizaneke.

smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2006 20:32
je te donne ma facon de la faire, express.

pate brisé
2 a 3 c. a soupe de creme fraiche
2 c.a soupe de lait
un peu de fromage rapé
2 a 3 oeufs.
thon,champigons ( ou ce que tu veux, saumon, viande hachée ect )

tu peux garnir a ta guisesmiling smiley


tu bats les oeufs tu y ajoutes la creme fraiche + le lait et le fromage rapé, tu sales legerement ( ou pas du tout ) et tu poivres. ( je ne mets de muscade )

tu etales ta pates ( enleve pas le papier cuisson ) dans un plat allant au four, tu perces avec une fourchette,toutes la pate, meme sur les cotés.

tu ajoutes le thon, puis les champignons, enfin tu verses le melanges, oeufs, creme fraiche et fromage rapée.

tu mets au four, prealablement rechauffé.
pour la cuisson, c est a peu pres 30 a 40 min, tout depend de ton four, mais comme on dis 3aneke mizaneke.

smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
15 février 2006 18:57
merci ba-ssma je tacherais de faire pareil, si j ai tout compris ta farce tu l ajoutes sur la pate non cuite, ce que je ne faisais pas j attendais qu elle soit à mi cuisson.
la plus perdue des journées est celle ou on n a pas ri
15 février 2006 20:52
c est bien casmiling smiley
moi je mets peu de formage et de creme frainche , pour ne pas que ce soit lourdsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
16 février 2006 19:23
SALAM ALEYKOUM

J ai essayer ta recette et c est delicieux je n avais encore jamais fait de quiche mais la je pense que j en ferais frequemment inch Allah.
Merci pour la recette ba_ssma
16 février 2006 19:44
smiling smiley
ravie

tu peux la faire avec ce que tu veux :surimi coupé en petite rondelle, thon+champignon, saumon et meme poulet+olive ou viande hacheesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/06 19:46 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
16 février 2006 21:00
et cette quiche pour combien de personne?? je pense k il y a pas assez de farce moody smiley
16 février 2006 21:35
euhh tout depends des estomacsgrinning smiley

ca peut etre pour 2 comme pour 4 ou 5.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
17 février 2006 15:26
SALAM ALEYKOUM

Moi je l ai faite au thon et c etait un delice mon mari a bcp apprecie.
La prochaine fois j essaierais au surimi mais je sais pas si ce sera aussi bon;tu l a deja essayer au surimi ba_ssma?Si oui est ce la meme recette ou faut il rajouter quelque chose?
s
17 février 2006 15:34
salam
moi aussi je viens de la faire au thon et les oignons passé a la poele avec un pe de beur, vraiment super,tu sais ba_ssma j ai fait le double pour l appareil, pour 2 pers et demi(bebe de 2ans), et c finieye rolling smiley
merci pour la recette
17 février 2006 18:13
Citation
khadija7560 a écrit:
SALAM ALEYKOUM

Moi je l ai faite au thon et c etait un delice mon mari a bcp apprecie.
La prochaine fois j essaierais au surimi mais je sais pas si ce sera aussi bon;tu l a deja essayer au surimi ba_ssma?Si oui est ce la meme recette ou faut il rajouter quelque chose?

j'ai posté ce que je fais et sait fairesmiling smiley
au surimi c'est un autre gout mais aussi bonsmiling smiley
sinon c'est a faire de la meme faconsmiling smiley tu changes que la garniture a chaque fois.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 février 2006 18:16
Citation
sano a écrit:
salam
moi aussi je viens de la faire au thon et les oignons passé a la poele avec un pe de beur, vraiment super,tu sais ba_ssma j ai fait le double pour l appareil, pour 2 pers et demi(bebe de 2ans), et c finieye rolling smiley
merci pour la recette


Bessaha sanosmiling smiley

bébé a aimé?winking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
11 avril 2006 21:32
ma chère aicha, tu n'as pas donné ta recette de quiche.
on l'attends impatiemment.
11 avril 2006 21:56
sohane winking smiley

quiche a l'oignon

pâte brisée
4 œufs
6 gros oignons
20 cl de crème fraîche liquide
20 g de beurre
200 g de Gruyère râpé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
sel, poivre noir
foncer un moule à tarte préalablement beurré de pâte brisée
Badigeonner la pâte dans le fond du moule avec du jaune d'oeuf et percer des petits trous dans la pâte avec une fourchette Placer le fond entre 5 et 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 200° pour bien imperméabiliser le fond.
Eplucher vos oignons et les couper en fines lamelles Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu vif Ajouter les oignons et les laisser fondre et colorer pendant 7 à 8 minutes.
Ils doivent être vraiment fondants.
Battre les œufs et la crème Mélanger le tout de manière à obtenir un mélange homogène et légèrement mousseux.
Saler et poivrer à votre convenance.
Dans le fond de pâte précuit, disposer les oignons cuits et saupoudrer de gruyère râpé.
Recouvrir jusqu’au 2/3 de la hauteur avec le mélange œufs Enfourner et cuire au four pendant 20 à 30 minutes à 200 degrés


**********************************************

Quiche au saumon et champignons de Paris

1 pâte brisée
200 g de filet de saumon (tranche épaisse)
200 g de champignons de Paris
2 échalotes,
1 bouquet de ciboulette,
aneth
4 oeufs
20 cl de crème fraîche
25 g de beurre, sel, poivre



Brosser les champignons.et les Couper (ou en ouvrir une boite et les egouter ) les Faire revenir avec les échalottes a feu moyen afin de bien évacuer leur eau

Mélanger la crème et les 4 oeufs, saler et poivrer Ajouter l'aneth et la ciboulette dans le mélange crème / oeufs Battre la préparation pour lui donner de la légèreté.
Disposer la pâte dans un moule à tarte en beurrant le fond et percer de petits trous au moyen d'une fourchette.
Badigeonner le fond de la pâte avec du jaune d'oeuf et enfourner 5 à 10 minutes dans un four à 200° afin d'imperméabilser le fond de la pâte.
Couper le filet de saumon en dés de 2 cm Disposer les sur la pâte, ajouter le mélange échalotte/champignon, ensuite couvrir le tout avec l'appareil oeuf/crème Enfourner à 200° pendant 30 minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
11 avril 2006 22:00
avec les poireau c trés bon aussi, vous les faite revenir avant ds une cllére d'huile d'olive !!

sinon moi je coupe des tranche de jambon de dinde fumé en lamelle !!!

c trés trés bon !

sinon ya plein de mélange qui se mari trés bien :
poireau fromage/mosarella
courgette coupé en rondelle ( sauté avant ds une cllére d'huile)et crevette
saumon /surimi

mon préféré épinar champignon mais l'appareil doit étre réduit sauf si vous avez un grd plat a quiche
11 avril 2006 22:23
Quiche a la viande hachée:

1 pâte brisée
400 g de viande hachée
4 tomates
2 poivrons
1 oignons

huile d'olive
basilic et origan
sel, poivre


Faites cuire à blanc la pâte brisée.
Ecrasez la viande hachée et faites-la revenir dans une poêle avec un peu d’huiles.
Salez et poivrez.
Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir les oignons.
Rajouter les poivrons en lamelles, et les tomates coupées en morceaux.
Ajouter le basilic, le sel et le poivre.
Laissez cuire environ 20 minutes.
Etalez la viande sur toute la pâte (déjà précuite).
Et versez le mélange poivrons tomates oignons sur toute la viande.
Mettez au four, thermostat 6/7, environ 20/25 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 avril 2006 22:54
mille merci aicha. je note toutes tes recettes avec grand plaisir.
merci encore!
ClapClapthumbs upClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 22:54 par sohane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook