Citation
mahabba a écrit:
- Pourquoi pas de message avant Moïse ?
Citation
a écrit:
- Pourquoi pas un message unique ?
Citation
a écrit:
- Pourquoi pas un message de nos jours ?
Citation
a écrit:
- Pourquoi pas L'ESSENTIEL ( tout ce qui concerne la vie ici bas et le comportement des uns avec les autres, le civisme pourrait être par exemple un pilier, l'amour de son prochain un autre pilier etc ) dans les cinq piliers ?
Citation
pouk a écrit:Citation
a écrit:
- Pourquoi pas un message de nos jours ?
Car Dieu a parachevé la religion ( un verset du coran dit " Aujourd'hui j'ai parachavé pour vous la religion " ). Tout les messagers sont passé, tt les messages sont transmit, tout a été dit. La religion est aujourd'hui complette et n'a plus besoin d'etre completer... A nous maintenant de nous cramponnée a ce que Dieu nous a envenoyé...
Citation
JD a écrit:
salut pouk
comment veux tu qu'on prenne au sérieux ce que tu viens d'écrire ?
qui va croire qu'il ne s'est rien passé de neuf depuis 1400 ans ?
sans même parler du progrès technique, les sciences humaines, la philosophie, la sociologie, la psychologie, et aussi l'archéologie et l'astronomie ont progressé et relativisent beaucoup la portée des livres saints, la bible comme le coran.
"tout a été dit".... pfff
A+
Citation
a écrit:
Ensuite dire que l'islam est le dernier message de dieu, même si c'est vrai l'on a envie de demander pourquoi ? N'est-ce pas mon cher Pouk ? Sais-tu pourquoi l'on a décidé comme çà que ce serait la fin. N'y-a-t-il plus rien à rajouter ? Mais alors pourquoi pas donner tout d'un seul coup ! Un grand paquet, mêm en quite que l'on aurait décodé durant toute notre vie et pour finir se dire à la fin " Ah, j'ai failli presque tout comprendre, mais c'est trop tard ! " Oui cela reste pour moi toujours un mystère que de savoir que des personnes insistent pour dire c'est normal que dieu a décidé que le coran soit le dernier message ! Mais pourquoi ? Parce que dieu l'a dit ! Ah bon ! Et pourquoi il ne l'a pas dit dès le départ ?
Citation
mahabba a écrit:
Je reviens maintenant vers toi cher Pouk, tu parles de durée de validité du message des anciens prophètes. Il y a quelque chose qui m'inquiète là-dedans ! Comment une divinité en l'occurence ici l'on parle d'Allah, peut donner un message qui expire à une date précise, périmé il faut changer ! Etrange n'est-ce pas.
Citation
a écrit:
Pour la joie de vivre, je suis désolé mais je ne vois nulle part que ce soit dans le coran ou les hadiyhs des écrits concernant les divertissements et la nourriture intelectuelle à travers les arts tel la danse le théâtre la musique les beaux arts la poésie la photographie le cinéma etc Aucun mot sur le sport un esprit sain dans un corp saint.
Citation
a écrit:
Tu me dis pour chaque peuple dieu a envoyé un message. C'est étrange encore une fois. Pourquoi dans ce cas uniquement dans la même région et dans la même famille presque ( j'entends par famille tribus de la région ) D'autres peuples et d'autres grandes existaient aussi sur la planète Terre. Pourquoi pas le même message toujours le MEME ET COMPLET dès le départ. Encore mieux pourquoi pas un message inné comme est inné dans chaque être sur terre, le besoin de boire de manger de dormir de rire de pleurer. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple et surtout plus sage.
Citation
a écrit:
Ton idée de prophète qui portent leur pière à l'édiffice est limite balsphèmatoire aux yeux des croyants fanatiques. Tu penses que dieu a besoin de queqlues prophètes pour le soutenir dans sa tache dans sa construction de l'édiffice ?!!
Citation
a écrit:
Peu importe qui est le dernier ! Mais l'idée de dernier donne l'impression de " Circulez il n'y a rien à rajouter, tout est dit tout est parfait " Résultat des courses, on regarde ce qui se passe dans le monde on se dit qu'il y a vraiment rien d'utile et de positif qui vient des religions et plutôt nopus arrivons à survivre ^plus au moins bien grâce aux lois des humains.
Citation
a écrit:
Sinon j'attends toujours la réponse par rapport à l'écologie. La place de l'écologie qui est pour moi fondamentale dans la mesure qu'avant d'aller dans l'au-delà nous devons passer par l'ici bas et j'estime que nous devions tout faire pour garder cet espace aussi propre aussi utile pour les générations à venir . C'est l'essentiel qui aurait pu être pour moi dans les piliers de la religion. Car franchement, dieu a t-il vraiment besoin de répéter mille fois qu'il faut l'aimer au lieu de répéter qu'il faut aimer la terr où nous vivons et la respecter ? J'ai toujours trouvé suspect cette récurence et ce côté insistant dans les sourates qui insistent à aimer dieu. Un dieu ne peut être ne manque d'amour. Le plus bel amour de dieu c'est d'aimer autrui et respecter la nature. Car il est impossible de secontenter de dire j'aime dieu. Comment tu l'aimes ? EZncore une fois la meilleur façon c'est d'être BON et JUSTE ENVERS TOUT LE MONDE.
Citation
pouk a écrit:
Entierement d'accord ac toi... m'enfin, je voudrai pas te mettre un copié/colé sur l'ecologie et l'islam...( j'aime pas les copié/collé ). crois moi sur parole si tu veut, 'islam est ne religion qui respecte enormement la nature et les anmaux. En islam, l'homme se doit de preserver cette Terre, et empeché que les autres souffre... tu parle de bonté et de justice envers les autres, sache que le prophéte acrode dans un hadith une grande importance a faite de rammaser des encombrant, u des objets qui peuvent etre nuisible a autrui... bref lis ryad as-salihine, et tu verra l'enorme bonté des véritable musulmans...