Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les questions rhétoriques : Les bienfaits
4 décembre 2024 15:19

. 0
As salam aleykoum les Yabis

•Demandez-vous à votre coeur de fonctionner et de continuer à battre?
À l'air de pénétrer ?
Est-ce vous qui ordonner à votre nourriture de passer par le tube digestif et ensuite de faire le tri entre ce qu'il y a à prendre comme vitamines, minéraux, sucres et autres et pour le reste, à la poubelle?

Est-ce que l'on se rend vraiment compte que chaque minute de notre vie et régie uniquement par la Seule Volonté de notre Seigneur.

•Quand vous êtes au chaud dans vos manteaux et vos gants, faites vous attention à ceux qui se couvrent avec un carton.
Oui, un carton en guise de couverture.
Quand vous voyez des infirmes, remeciez-vous Allah de vous avoir donner la vue ou la capacité de marcher.

•Quand vous allez tranquillement acheter ce que vous souhaitez, une pizza le vendredi, un petit café et croissant le lundi.
Pensez-vous à ceux qui dorment et se réveillent la faim au ventre?

•Quand vous dormez dans les bras de votre époux/se pensez-vous à ceux qui dorment seuls et désespérés.
Quand tu es fatiguée de tes enfants, penses tu à celles et ceux qui souhaiteraient juste s'entendre appeler "maman, papa" ?

Que Dieu nous réforme et "moi la première car les oreilles les plus proches de moi, sont les miennes."

وَإِن تَعُدُّواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ لَا تُحۡصُوهَآۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَفُورٞ رَّحِيمٞ
16: 18 Si vous cherchiez à dénombrer les bienfaits d’Allah, vous ne le pourriez pas.
Allah est Très Clément et Très Miséricordieux.
4 décembre 2024 16:44
En effet, le confort tend à faire oublier d'être reconnaissant.
Citation
Hanabi a écrit:

. 0
As salam aleykoum les Yabis

•Demandez-vous à votre coeur de fonctionner et de continuer à battre?
À l'air de pénétrer ?
Est-ce vous qui ordonner à votre nourriture de passer par le tube digestif et ensuite de faire le tri entre ce qu'il y a à prendre comme vitamines, minéraux, sucres et autres et pour le reste, à la poubelle?

Est-ce que l'on se rend vraiment compte que chaque minute de notre vie et régie uniquement par la Seule Volonté de notre Seigneur.

•Quand vous êtes au chaud dans vos manteaux et vos gants, faites vous attention à ceux qui se couvrent avec un carton.
Oui, un carton en guise de couverture.
Quand vous voyez des infirmes, remeciez-vous Allah de vous avoir donner la vue ou la capacité de marcher.

•Quand vous allez tranquillement acheter ce que vous souhaitez, une pizza le vendredi, un petit café et croissant le lundi.
Pensez-vous à ceux qui dorment et se réveillent la faim au ventre?

•Quand vous dormez dans les bras de votre époux/se pensez-vous à ceux qui dorment seuls et désespérés.
Quand tu es fatiguée de tes enfants, penses tu à celles et ceux qui souhaiteraient juste s'entendre appeler "maman, papa" ?

Que Dieu nous réforme et "moi la première car les oreilles les plus proches de moi, sont les miennes."

وَإِن تَعُدُّواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ لَا تُحۡصُوهَآۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَفُورٞ رَّحِيمٞ
16: 18 Si vous cherchiez à dénombrer les bienfaits d’Allah, vous ne le pourriez pas.
Allah est Très Clément et Très Miséricordieux.
4 décembre 2024 22:00
Alykoum Selem

Amin 🤲.

Ton texte m'a fait réfléchir.
Il y à encore quelques instants je râlais contre mon fils 🥺.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
6 décembre 2024 06:18
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Barrakallahoufik pour le rappel et prise de conscience,c est ce que j'aime chez toi Welcomethumbs up l'être humain a besoin de celà sans cesse,Le Rappel.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook