Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions à propos de la prière
w
4 octobre 2010 00:53
salam,
j'ai quelques questions...
parfois je peux pas faire les prières à l'heure donc je dois tout rattraper le soir. mais quand je fais la 1ere, je dis la iqama puis je fais mes rakats, je récite le derniers tachaoud et je dis les salams, je me relève, je récite une nouvelles fois iqama, mes rakats, les salams... etc ???
ou est-ce que je dis l'iqama seulement au début de la 1ere prières, et j'enchaine toutes les rakats pr faire les saluations seulement à la fin de la dernière ??

et autre question, la prière de l'aube il y a une heure limite pr la faire, mais si je me lève après l'heure limite... je la fais quand meme ou pas ??

merci pr vos réponses

salam
X
4 octobre 2010 08:10
Tu dois refaire l'Iqaamah entre chaque prière.

La prière du matin se fait entre l'heure dite de "Subh" (ou Fajr sur certains calendriers) et le "Shuruq". Si tu te lèves en retard, tu dois quand même la faire.

Je te rappelle au passage qu'il n'est pas permis de regrouper les prières du jour avec celles de la nuit.
w
4 octobre 2010 12:04
merci pr ta réponse.
je savais pas qu'il ne fallait pas les regrouper... mais comment je peux faire alors ??
ok pour l'iqama, et pour les salams je les fais pr chaque prière ou à la fin de la dernière ?
h
4 octobre 2010 12:10
Citation
wahrania84 a écrit:
merci pr ta réponse.
je savais pas qu'il ne fallait pas les regrouper... mais comment je peux faire alors ??
ok pour l'iqama, et pour les salams je les fais pr chaque prière ou à la fin de la dernière ?

prenons l'exemple de la priere de dohr (debut d'après-midi )

avant de commencer, tu fais l'iqama, allaho akbar et tu prie normal comme t'as l'haitude de faire ...

une fois les 4 rakaats faites, tu fais ta derniere salutation , et apres pour continuer apres, tu refais l'iqama (que pour les prieres obligatoires,) les prieres surérogatoires y a pas d'iqama, tu fais alaho akbar et tu commence la priere.


j'espere que j'etais claire, j'ai essayé de simplifier les choses ...
assalam o alykoum
5 octobre 2010 12:47
salam ma soeur,

il ne faut pas regrouper les prières, tu as forcément un petit moment ou tu peux la faire il suffit de cinq minutes tu as bien cinq minutes pour allerau toilette non, même si tu ne peux pas faire les ablutions c'est pas grave tu doit faire el tayamoum à la place( seulement s'il n'y a aucune solution,il n'y a pas d'eau...), et aussi pour la direction si tu es dans un endroit et que tu ne peux pas te diriger vers al qibla je pense par exemple à un train ou un avion tu peux la faire assise sur ton siège et tu n'a pas besoin de la refaire arrivé à la maison.

par contre, si tu fait une prière et son heure est passé tu doit la refaire le lendemain à l'heure en plus de la prière habituelle,

je te rappelle que pour la prière al sobh elle est valable jusqu'au début du lever du soleil sur le calendrier c'est précisé shorouk après ce délai tu doit la faire quand même mais la refaire le lendemain à l'heure.

pour al dohr elle est valable jusqu'à l'approche de al asr, al asr est valable jusqu'à l'approche de el maghreb, el magreb valable valable jusqu'à l'approche de el hishaa et el hishaa jusqu'à minuit si je ne me trompe pas.

que dieu me préserve si j'ai dit une bétise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook