Citation
Azertyazeyu a écrit:
Salam 'alaykum , dans les 5 prieres c'est les qu'elles quont peut faire des douas quand on a le frond au sol apres avoir dit 3x subhana rabbial a'la , et 2 emes questions c'est quoi le nombre de rakkat a faire en plus de chaque priere pour faire en tt les obligatoires plus les "sunna" , barakallahoufik
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum
Barakallahufik Naysi
Ça n'a rien avoir avec le post mais je voulais te demander par rapport à ce que tu m'avait dit sur les prières au lycée. Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres mais je voulais que tu m'en dise un peu plus.
Qu'est-ce ce qu'on t'a dit au sujet de la prière au toilettes par contrainte? Est-ce qu'on doit nettoyer ou faire quelquechose avant? Peut-être cacher la cuvette avec un tissu? Merci d'avance pour tes réponses.
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Prier au toilette c'est strictement interdit.
Lire le Coran au toilette strictement interdite
Faire du dhikr aux toilettes strictement interdite.
Je ne sais pas qui t'as dit de le faire mais je te conseille de ne plus le faire car c'est interdit.
Caché la cuvette n'enlève en rien le fait que c'est un endroit réservé à faire ses besoins. Il n'y a pas de contraintes qui te permet de le faire.
Si tu veux le faire à l'école fais le assi même dans la cour, et ne fais pas des geste pour éviter que les gens sacgent que tu prie.
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Prier au toilette c'est strictement interdit.
Lire le Coran au toilette strictement interdite
Faire du dhikr aux toilettes strictement interdite.
Je ne sais pas qui t'as dit de le faire mais je te conseille de ne plus le faire car c'est interdit.
Caché la cuvette n'enlève en rien le fait que c'est un endroit réservé à faire ses besoins. Il n'y a pas de contraintes qui te permet de le faire.
Si tu veux le faire à l'école fais le assi même dans la cour, et ne fais pas des geste pour éviter que les gens sacgent que tu prie.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum
Barakallahufik Naysi
Ça n'a rien avoir avec le post mais je voulais te demander par rapport à ce que tu m'avait dit sur les prières au lycée. Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres mais je voulais que tu m'en dise un peu plus.
Qu'est-ce ce qu'on t'a dit au sujet de la prière au toilettes par contrainte? Est-ce qu'on doit nettoyer ou faire quelquechose avant? Peut-être cacher la cuvette avec un tissu? Merci d'avance pour tes réponses.
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.
Couvrir la cuvette est inutile sauf pour les odeurs, il faut mettre quelque chose sur le sol pour éviter les impuretés ( moi je prend un tapis dans mon sac ).
En rentrant tu fais l’invocation contre les sheytan et en sortant tu dis Ghoufranak et InchAllah Allah swt acceptera la prière.
Car sortir du temps de la prière est grave sauf quand on a vraiment pas le’ choix.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim
Je te déconseille de faire des fatwa sans science comme tu viens de le faire.
Selon l’école malikite prier dans les toilettes est autorisé en cas de nécessité :
On ne doit pas faire la prière dans les toilettes (si elle comporte une najâsa).L'imâm Mâlik a été interrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).
NB:Les toilettes modernes sont un endroit réputé souillé (najis) où on ne doit pas faire la prière ni invoquer le Seigneur ni faire rentrer le Coran ou une partie: sauf en cas de nécéssité (darûra).
Il n’est pas permit de sortir du temps de la priere, de plus prier assis comme tu dis sur un banc n’est pas non plus valable, on prit assis quand on n’a pas la possibilité d’être debout. De plus même ceux qui prie assis commence la Salat debout puis s’assoit.
Allah swt n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.
Couvrir la cuvette est inutile sauf pour les odeurs, il faut mettre quelque chose sur le sol pour éviter les impuretés ( moi je prend un tapis dans mon sac ).
En rentrant tu fais l’invocation contre les sheytan et en sortant tu dis Ghoufranak et InchAllah Allah swt acceptera la prière.
Car sortir du temps de la prière est grave sauf quand on a vraiment pas le’ choix.
Citation
البرّ a écrit:
En gros tu affirmes des choses en même temps tu te contredis.
Je voudrais bien lire le hadith ou verset qui autorise de prier dans une toilette.
Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.
On parle bien des toilettes de d'un établissement scolaire où d s centaines de personnes vont faire leur besoin et la majorité urine Debout donc des éclaboussures partt.
Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.
Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :
“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi ]
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.
Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi faire une invocation contre les shaytoine ? Les endroits où on peut prier il n'y a pas des shaytoine, c'est encore une autre contradiction.
Citation
البرّ a écrit:
En gros tu affirmes des choses en même temps tu te contredis.
Je voudrais bien lire le hadith ou verset qui autorise de prier dans une toilette.
Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.
On parle bien des toilettes de d'un établissement scolaire où d s centaines de personnes vont faire leur besoin et la majorité urine Debout donc des éclaboussures partt.
Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.
Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :
“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi ]
Citation
Jilbabia a écrit:
J'ai essayer de prier cet après-midi, dans les toilettes dont je t'ai parlé, mais je n'ai pas réussi, j'ai eu un blocage et ai pas pu.
Je trouvais ça tellement bizarre, j'ai peur que ce soit du blasphème genre vraiment j'ai eu du mal.
Je vais réessayer Lundi InchaAllah entre temps je vais essayer de m'informer sur le sujet.
Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi faire une invocation contre les shaytoine ? Les endroits où on peut prier il n'y a pas des shaytoine, c'est encore une autre contradiction.
Citation
Naysi a écrit:
C'est peut-être normal oui, au début aussi je tremblais je sais pas pourquoi, la peur d'être vu surement parce que les toilettes ne sont pas limité en hauteur, et c'est pas évident de prier dans ce genre d'endroit enfermé et sale donc oui c'est normal que tu ai eu un blocage, kheir inchAllah
InchAllah oui, je redemanderai aussi à l'imam de la mosquée pour être encore plus sur malgré que je le sois déjà.
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais on est au courant de tout sa, pas la peine de nous citer les hadiths on les connait. Tu crois vraiment qu'on aime prier dans les toilettes ? On est pas du tout en train d'essayer de faire du mal, nos intentions sont d'obéir à Allah malgré les contraintes. On fait ce qu'on peut.
On parle d'une contrainte et il me semble qu'entre deux interdits il faut choisir le moins pire alors : prier dans les toilettes ou prier en retard ?
Chacun son point de vue, moi je ne sais pas trop où me situer, encore une fois je voulais en discuter avec quelqu'un dans la même situation que moi, pas avec toi. Mais merci quand même de vouloir nous "aider".
Citation
البرّ a écrit:
J'ai l'impression que tu n'aimes pas changé d'avis ou bien tu ne lis pas ce que j'ai écrit.
Je t'ai donné une solution "prier discrètement assis".
Je peux même te dire de "prier debout sans faire de prosternation"
Ce cas de figure peut est assimilable à la prière avec peur (d'être attaqué par l'ennemi"
Les toilettes peuvent être une solution si et seulement si tous les solutions sont épuisées.
Pour que tu comprennes bien. Être debout est un pilier de la prière, certes en priant assi on manque un pilier. Cependant prier aux toilettes on commet un ensemble de péché comme je l'ai déjà expliqué.
Il faut donc voir le moins pire des cas entre les deux.
Tu as raison je suis pas lycéens mais c'est un problème qui touche tous les musulmans en Euro que ça soit au lycée, à blanc fac, au travail....
Citation
Jilbabia a écrit:
Ah toi aussi d'accord, moi El Hamdoulilah c'est complètement fermé y'a même un mini lavabo si je veux faire mes ablutions mais vraiment c'était pas évident de parler à Allah Subhanou wa ta'ala dans cet endroit ... Je vais réessayer InchaAllah.
Jazak Allahu khayran, merci beaucoup beaucoup.
Si c'est pas indiscret ça fait combien de temps que tu fais cela?