Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les yabiladies
25 décembre 2019 00:55
1) Comment un homme doit-il vous aborder pour obtenir une retour positif de votre part ? Quel/lle attitude/parole/comportement vous mettrait suffisamment en confiance ?

2) À l'inverse, qu'est-ce qui est à proscrire ? Qu'est-ce qu'il ne doit surtout pas faire ?


L'homme : un parfait inconnu.
Le mode de rencontre : n'importe.


Merci pour vos contributions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 00:56 par Sarah*.
25 décembre 2019 01:09
Moi je fais confiance en mon intuition donc peut importe, il n’y a pas de mauvais ou de bonne approche.
Ce qui importe c’est l’intention et mon intuition cherche à deviner l’intention de la personne.
Après aussi ça dépend de l’age et des expériences de chacun.
Religieusement parlant, je pense que celui qui me dira « est ce que tu es d’accord pour que je rencontre tes parents? » serait sur la bonne voie.
c
25 décembre 2019 01:23
Personnellement, si un homme m’aborde en me demandant de l’ajouter sur les réseaux ou de lui donner mon numéro, je refuse poliment parce que c’est vraiment pas une bonne démarche.

Par contre s’il me dit qu’il veut contacter mon père alors pourquoi pas ! Ça dépendra de la personne.

Même si j’avoue que dans les deux cas j’ai du mal avec les rencontres qui ne sont pas « naturelles ».
S
25 décembre 2019 07:51
Ne jamais m'aborder dans la rue. C'est une chose qui me fera dire non directe et me dégoûtera de l'homme.

Je ne lui accorderai même pas la moindre attention. Aussi gentil soit il, bon soit il. C'est un non direct.

La meilleure façon est de s'adresser à mon père. Donc, il devra se débrouiller pour obtenir l'info. Quitte à demander à des gens que je connais. Mais venir me parler directement dans la rue, c'est non.

Une approche qui me paraîtra moins direct, c'est par exemple, dans une salle d'attente, une file, à la station de train, bus, etc. La personne entame la conversation sur n'importe quoi. Je serais ouverte à l'échange tant que c'est pas du frontal. Tant que ça reste superficiel.

Je suis de la vieille génération, la drague, je déteste ça.

Citation
Sarah* a écrit:
1) Comment un homme doit-il vous aborder pour obtenir une retour positif de votre part ? Quel/lle attitude/parole/comportement vous mettrait suffisamment en confiance ?

2) À l'inverse, qu'est-ce qui est à proscrire ? Qu'est-ce qu'il ne doit surtout pas faire ?


L'homme : un parfait inconnu.
Le mode de rencontre : n'importe.


Merci pour vos contributions.
25 décembre 2019 08:41
Salut,

1. En venant me parler directement. Cela ne me dérange pas, tant que c'est fait avec respect. J'aime savoir à qui j'ai à faire et lorsque je peux voir la personne, observer sa façon de parler, ses gestes, j'ai déjà beaucoup d'informations qui me permettent de me faire une idée à propos de celui que j'ai en face de moi, et de savoir si je dois poursuivre ou non.

Mais la façon pour entrer en contact avec moi n'est pas très importante, j' accepte la maladresse et les situations cocasses, tant que règne le respect .

2. Une personne qui me siffle, qui s'arrête à mon niveau en voiture, qui me suit ou qui crie pour m'appeler c'est rédhibitoire.

Citation
Sarah* a écrit:
1) Comment un homme doit-il vous aborder pour obtenir une retour positif de votre part ? Quel/lle attitude/parole/comportement vous mettrait suffisamment en confiance ?

2) À l'inverse, qu'est-ce qui est à proscrire ? Qu'est-ce qu'il ne doit surtout pas faire ?


L'homme : un parfait inconnu.
Le mode de rencontre : n'importe.


Merci pour vos contributions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 08:42 par Antispéciste..
m
25 décembre 2019 09:09
Salem aleycoum

Bonne question

Avec respect en tt cas, sinon il degage.

Qu il me siffle, me suive,klaxonne c est rédhibitoire

Et toi?
Citation
Sarah* a écrit:
1) Comment un homme doit-il vous aborder pour obtenir une retour positif de votre part ? Quel/lle attitude/parole/comportement vous mettrait suffisamment en confiance ?

2) À l'inverse, qu'est-ce qui est à proscrire ? Qu'est-ce qu'il ne doit surtout pas faire ?


L'homme : un parfait inconnu.
Le mode de rencontre : n'importe.


Merci pour vos contributions.
J
25 décembre 2019 09:23
Je pense qu'il y en a pas vraiment, beaucoup de femmes sont contradictoires.

Pour chaque situation, on pourrait trouver des contre-indications.
B
25 décembre 2019 12:08
pour une rencontre de ce genre si il veut paraître serieux il doit demander a rentre en contact avec le tuteur et pour avoir un minimum de confiance laisser une porte de sorti grande ouverte c'est a dire lui laisser le choix et lui faire sentir que tout dépend d'elle.
faut avouer que pour ce genre de rencontre je pense que le physique joue enormement l'homme peu sortir n'importe quoi ça passe même si beaucoup de fille l'avoue pas en même temps elles ont que ça pour juger sur le moment.
25 décembre 2019 12:24
Wa aleykum salam.

"Avec respect" : qu'est-ce que ça signifie pour toi ?


Me concernant, il ne faut pas d'approche directe. Il faudrait qu'il trouve un bon prétexte (crédible) pour installer un minimum de confiance et éviter que je me braque.

Les choses à ne surtout pas faire : l'approche directe, les compliments, le sourire pervers. Puis, le fait d'être trop à l'aise me prouverait qu'il en n'est pas à son coup d'essai (= coureur de jupons).
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum

Bonne question

Avec respect en tt cas, sinon il degage.

Qu il me siffle, me suive,klaxonne c est rédhibitoire

Et toi?
H
25 décembre 2019 12:26
Salam

J'avoue même en étant un homme si une femme viens directement vers moi pour me demander en mariage ça va me gêner
25 décembre 2019 12:27
Contradictoires entre elles ou avec elle-même ?
Si c'est le premier cas, chaque femme est différente d'une autre, bien heureusement.
Si c'est le deuxième cas, as-tu un exemple ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je pense qu'il y en a pas vraiment, beaucoup de femmes sont contradictoires.

Pour chaque situation, on pourrait trouver des contre-indications.
25 décembre 2019 12:34
Laisser un champ libre pour la femme c'est une bonne idée, comme le fait de ne pas exiger une réponse immédiate. Par exemple, exposer ses intentions et laisser ses coordonnées à la femme en lui disant que s'il y a intérêt, elle peut transmettre ces coordonnées à son tuteur en vue d'une vraie première rencontre.

"l'homme peu sortir n'importe quoi ça passe" c'est-à-dire ?
Citation
Batatoun a écrit:
pour une rencontre de ce genre si il veut paraître serieux il doit demander a rentre en contact avec le tuteur et pour avoir un minimum de confiance laisser une porte de sorti grande ouverte c'est a dire lui laisser le choix et lui faire sentir que tout dépend d'elle.
faut avouer que pour ce genre de rencontre je pense que le physique joue enormement l'homme peu sortir n'importe quoi ça passe même si beaucoup de fille l'avoue pas en même temps elles ont que ça pour juger sur le moment.
B
25 décembre 2019 12:50
"n'importe quoi" j'exagere mais c'est a dire qu'un homme avec un physique avantageux aura une marge de "maladroititude" plus grande qu'un autre, beaucoup de femme seront sensible et plus tolèrente qu'avec un autre.
Citation
Sarah* a écrit:
Laisser un champ libre pour la femme c'est une bonne idée, comme le fait de ne pas exiger une réponse immédiate. Par exemple, exposer ses intentions et laisser ses coordonnées à la femme en lui disant que s'il y a intérêt, elle peut transmettre ces coordonnées à son tuteur en vue d'une vraie première rencontre.

"l'homme peu sortir n'importe quoi ça passe" c'est-à-dire ?
25 décembre 2019 12:58
D'accord, je vois. Personnellement, c'est tout le contraire pour moi. Je ne sais par quel enchantement c'est arrivé mais un homme très beau, comme rarement on en voit, m'avait abordée et je me suis braquée plus qu'à mon habitude. Il a été un peu secoué par ma réaction d'ailleurs lol. Mais c'est vrai qu'avec certaines, ils ont plus de facilités que les moins beaux.
Citation
Batatoun a écrit:
"n'importe quoi" j'exagere mais c'est a dire qu'un homme avec un physique avantageux aura une marge de "maladroititude" plus grande qu'un autre, beaucoup de femme seront sensible et plus tolèrente qu'avec un autre.
25 décembre 2019 13:13
1/Un homme pas trop bavard aux premiers abords, pas mielleux, qui a l'air gêné, ça me rassurerait.

2/À proscrire:
Un homme trop directe qui va sortir ce genre de phrase: "Tu m'intéresse, tu me plais, je veux me marier, donne moi ton numéro"
Ceux qui envoient leur maman, leur soeur, leur cousine, c'est mort aussi. C'est le meilleur moyen pour que je me braque.

Tout comme toi, je n'aimerais pas qu'il aille droit au but, il faut qu'il me parle de choses qui n'ont rien à voir au début pour que je me sentes en confiance.


Citation
Sarah* a écrit:
1) Comment un homme doit-il vous aborder pour obtenir une retour positif de votre part ? Quel/lle attitude/parole/comportement vous mettrait suffisamment en confiance ?

2) À l'inverse, qu'est-ce qui est à proscrire ? Qu'est-ce qu'il ne doit surtout pas faire ?


L'homme : un parfait inconnu.
Le mode de rencontre : n'importe.


Merci pour vos contributions.
B
25 décembre 2019 13:56
braqué ? peut-être que ça ta tellement surprise que par panique tu t'est mis directement mis sur la défensive sans même comprendre mais imaginons il aurait était plus subtil que tu l'aurait venu venir de loin ?
Citation
Sarah* a écrit:
D'accord, je vois. Personnellement, c'est tout le contraire pour moi. Je ne sais par quel enchantement c'est arrivé mais un homme très beau, comme rarement on en voit, m'avait abordée et je me suis braquée plus qu'à mon habitude. Il a été un peu secoué par ma réaction d'ailleurs lol. Mais c'est vrai qu'avec certaines, ils ont plus de facilités que les moins beaux.
D
25 décembre 2019 13:56
Salam.
Heu honnêtement c’est rare qu’un homme dès qu’il voit une femme qu’il se dise « je veux la mariée ».
Dans les films peut-être mais pas dans la réalité sur le terrain.

Il faut une approche pour ma part, discrète et subtile dans la bienveillance pour m’aborder.
Après tout dépend aussi du caractère du monsieur.
Ça passe ou ça casse.

Je me retournerai pas sur un mec qui me siffle ou qui m’appelle de loin style « hey mademoiselle ».
B
25 décembre 2019 14:03
enfaite "c'est genre laisse moi le temps de me faire une idée de toi mais en attendant me fais pas sentir que tu t'interesse a moi"tout ça sans vous le dire^^, enfaite tu veut le valider avant qu il passe a la vitesse superieur quoi mais entre les serieux et pas serieux ca ne te derange pas de filtre aussi les possible pas serieux ? alors qu'un homme directe tu sais que c'est serieux dejaperplexe
Citation
Şişli a écrit:
1/Un homme pas trop bavard aux premiers abords, pas mielleux, qui a l'air gêné, ça me rassurerait.

2/À proscrire:
Un homme trop directe qui va sortir ce genre de phrase: "Tu m'intéresse, tu me plais, je veux me marier, donne moi ton numéro"
Ceux qui envoient leur maman, leur soeur, leur cousine, c'est mort aussi. C'est le meilleur moyen pour que je me braque.

Tout comme toi, je n'aimerais pas qu'il aille droit au but, il faut qu'il me parle de choses qui n'ont rien à voir au début pour que je me sentes en confiance.
m
25 décembre 2019 14:17
Mais est ce que ça existe une femme qui va vers un homme pour le demander en.mariage? perplexe
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

J'avoue même en étant un homme si une femme viens directement vers moi pour me demander en mariage ça va me gêner
25 décembre 2019 14:17
Exaaactement t'as tout compris, je ne dois pas ressentir son intérêt pour moi au début sinon c'est plus fort que moi je vais fuir et me braquer.

Sans vouloir me vanter, je suis assez intuitive et j'arrive rapidement à cerner les gens donc s'il n'est pas sérieux, je vais vite le remarquer grinning smiley


Citation
Batatoun a écrit:
enfaite "c'est genre laisse moi le temps de me faire une idée de toi mais en attendant me fais pas sentir que tu t'interesse a moi"tout ça sans vous le dire^^, enfaite tu veut le valider avant qu il passe a la vitesse superieur quoi mais entre les serieux et pas serieux ca ne te derange pas de filtre aussi les possible pas serieux ? alors qu'un homme directe tu sais que c'est serieux dejaperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook