Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le monde musulman
m
24 décembre 2019 10:03
Salem alaykoum


Quelqu'un peut il m'aider à répondre à ces questions svp

Sous les Abbassides, le califat de Bagdad avait érigé des centres postaux le long des routes principales. Combien 690, 930, 1360 ?

La lance islamique du moyen âge comporte une tête d’acier en pointe ; Mais quelle est la
matière utilisée pour le fût ?

Figure emblématique de l’islam au XX ème siècle, elle créa un système d’aide social
indépendant de l’état en Egypte, de qui s’agit-il ? (je pensais à Gamal Abdel Nasser Hussein ? )

Qui est le premier habitant de Médine à avoir embrassé l’islam ?

Qui est le premier à avoir porté le prophète * pour tourner autour de la kaaba ? (une chamelle ?)

Qui fut le premier chef de l’armée musulmane a mené une bataille navale ?

Qui est le premier à avoir prier deux rakaates avant d’être exécuté ?

Quel est le premier persan qui a embrassé l’islam ?

Il était à cheval, portait un sabre, une lance, un arc, un bouclier et une masse et
remportera de nombreuses victoires sur les croisés et les mongols. De quel guerrier s’agit'il
? ( je pensais à Khalid ibn al-Walid ?)

Pour quel pays Abraham a quitté le sien ?



Quel est le lien entre les hébreux et les arabes ?


Merci bcp smiling smiley
m
24 décembre 2019 10:03
Salem alaykoum


Quelqu'un peut il m'aider sur ces questions où je n'arrive pas à trouver de réponses




Quelles étaient les deux matières utilisées pour le gréement des navires de Saladin ?

Qui accueillit le calife Omar quand il entra à Jérusalem ?

Quels sont les plus célèbres traducteurs de coran en langue française ?


Il existe deux méthodes pour tenir une lance à deux mains ou couchée. Laquelle
prévalait dans l’islam ?

Pourquoi le peuple de Aad était-il célèbre ?

Quel est le savant et le poète Algérien qui était le président de l’association des savants
musulmans algériens et qui combattit la colonisation française en Algérie ?

Merci bcp smiling smiley
F
24 décembre 2019 10:56
Salam,

Tu en poses des questions dans tes posts. ^^
C'est encore mieux de chercher les réponses soi-même. C'est ainsi que l'on apprend.
Faire tes devoirs à ta place, ne te rendra pas service.

Salam.
m
24 décembre 2019 11:04
Aleykoum salem Frerdogan

Pour vous expliquer je me prépare à un concours auquel il y a plus de 110 questions perplexe

effectivement j'ai déjà regarder et travailler ces questions mais celles que je vous poste sont celles auquel je rencontre le plus de difficultés à y répondre ( les réponses auquel je pense sont entre guillemets)

Du coup j'espère que quelqu'un de plus informé pourra m'éclairer inshallah

Merci smiling smiley






Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu en poses des questions dans tes posts. ^^
C'est encore mieux de chercher les réponses soi-même. C'est ainsi que l'on apprend.
Faire tes devoirs à ta place, ne te rendra pas service.

Salam.
m
24 décembre 2019 11:07
Au départ j'avais fais 2 post disjoints mais le modérateur les a fusionné

Dsle pour le pavé ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu en poses des questions dans tes posts. ^^
C'est encore mieux de chercher les réponses soi-même. C'est ainsi que l'on apprend.
Faire tes devoirs à ta place, ne te rendra pas service.

Salam.
F
24 décembre 2019 11:08
C'est pour quand ton concours ?


Citation
mlle m a écrit:
Aleykoum salem Frerdogan

Pour vous expliquer je me prépare à un concours auquel il y a plus de 110 questions perplexe

effectivement j'ai déjà regarder et travailler ces questions mais celles que je vous poste sont celles auquel je rencontre le plus de difficultés à y répondre ( les réponses auquel je pense sont entre guillemets)

Du coup j'espère que quelqu'un de plus informé pourra m'éclairer inshallah

Merci smiling smiley
m
24 décembre 2019 11:11
le concours se déroulera la semaine prochaine inshallah

(pour info j'ai eu les questions que la semaine dernière ptdr)
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est pour quand ton concours ?
F
24 décembre 2019 11:13
Bien, alors reviens disons deux jours avant ton concours, et si tu n'as toujours pas trouvé les réponses, alors je t'aiderais.

Mais ne m'arnaque pas, tu dois chercher entre temps, et je te poserais des questions. grinning smiley

Deal ?


Citation
mlle m a écrit:
le concours se déroulera la semaine prochaine inshallah

(pour info j'ai eu les questions que la semaine dernière ptdr)
m
24 décembre 2019 11:24
Très bien , marché conclu ptdr

En tout cas c'est très gentil à vous

Merci smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bien, alors reviens disons deux jours avant ton concours, et si tu n'as toujours pas trouvé les réponses, alors je t'aiderais.

Mais ne m'arnaque pas, tu dois chercher entre temps, et je te poserais des questions. grinning smiley

Deal ?
24 décembre 2019 11:31
Alaykoum salam j'ai pas envie d'induire en erreur mais
1) Je sais pas
2) elles étaient pour la plupart en bois
3) je pense à Hassan Al Banna peut-être
4) probablement un membre de la délégation du pacte de 'Aqaba
5) je sais pas
6) Mu'awiya ibn abi sufyan ou Abd ALlah ibn saad ( qu'allah soit satisfait d'eux )
7) je sais pas
8 ) Salam al Farsi ( qu'Allah soit satisfait de lui )
9) je pense à Baïbar qui est connu pour être arbeletier et avoir remporté de nombreuses batailles sur les croisés et les mongols ( Khalid Ibn Walid n'était pas affilé à cette époque)
10) il a quitté la Mésopotamie pour l'égypte avant de s'installer en Palestine
11) les hébreux et les arabes sont des cousins ils sont tous deux des peuples sémites descendant d'abaraham ; les hébreux étant les enfants d'Ishak fils de Abraham et les arabes les enfants d'Ismaël fils d'abaraham ( ishak et isamaël étant des frères )
Citation
mlle m a écrit:
Salem alaykoum


Quelqu'un peut il m'aider à répondre à ces questions svp

Sous les Abbassides, le califat de Bagdad avait érigé des centres postaux le long des routes principales. Combien 690, 930, 1360 ?

La lance islamique du moyen âge comporte une tête d’acier en pointe ; Mais quelle est la
matière utilisée pour le fût ?

Figure emblématique de l’islam au XX ème siècle, elle créa un système d’aide social
indépendant de l’état en Egypte, de qui s’agit-il ? (je pensais à Gamal Abdel Nasser Hussein ? )

Qui est le premier habitant de Médine à avoir embrassé l’islam ?

Qui est le premier à avoir porté le prophète * pour tourner autour de la kaaba ? (une chamelle ?)

Qui fut le premier chef de l’armée musulmane a mené une bataille navale ?

Qui est le premier à avoir prier deux rakaates avant d’être exécuté ?

Quel est le premier persan qui a embrassé l’islam ?

Il était à cheval, portait un sabre, une lance, un arc, un bouclier et une masse et
remportera de nombreuses victoires sur les croisés et les mongols. De quel guerrier s’agit'il
? ( je pensais à Khalid ibn al-Walid ?)

Pour quel pays Abraham a quitté le sien ?



Quel est le lien entre les hébreux et les arabes ?


Merci bcp smiling smiley
m
24 décembre 2019 11:39
Merci pour votre savoir, je vais voir de mon côté vos réponses (l'union fait la force et un savoir doit être diffusé thumbs up)

ps: je n'avais pas fais gaffe merci pour votre remarque mais j'avais mis Khalid Ibn Walid pour la question n°6

merci bcp


Citation
Zulfikar28 a écrit:
Alaykoum salam j'ai pas envie d'induire en erreur mais
1) Je sais pas
2) elles étaient pour la plupart en bois
3) je pense à Hassan Al Banna peut-être
4) probablement un membre de la délégation du pacte de 'Aqaba
5) je sais pas
6) Mu'awiya ibn abi sufyan ou Abd ALlah ibn saad ( qu'allah soit satisfait d'eux )
7) je sais pas
8 ) Salam al Farsi ( qu'Allah soit satisfait de lui )
9) je pense à Baïbar qui est connu pour être arbeletier et avoir remporté de nombreuses batailles sur les croisés et les mongols ( Khalid Ibn Walid n'était pas affilé à cette époque)
10) il a quitté la Mésopotamie pour l'égypte avant de s'installer en Palestine
11) les hébreux et les arabes sont des cousins ils sont tous deux des peuples sémites descendant d'abaraham ; les hébreux étant les enfants d'Ishak fils de Abraham et les arabes les enfants d'Ismaël fils d'abaraham ( ishak et isamaël étant des frères )
24 décembre 2019 11:41
1) je sais pas
2) Abû 'Ubayda Ibn AL Jarrah
3) je sais plus
4) parce qu’ils bâtissaient de grandes tours et édifices
5) Abd Al Hamid Ibn Badis
Citation
mlle m a écrit:
Salem alaykoum


Quelqu'un peut il m'aider sur ces questions où je n'arrive pas à trouver de réponses




Quelles étaient les deux matières utilisées pour le gréement des navires de Saladin ?

Qui accueillit le calife Omar quand il entra à Jérusalem ?

Quels sont les plus célèbres traducteurs de coran en langue française ?


Il existe deux méthodes pour tenir une lance à deux mains ou couchée. Laquelle
prévalait dans l’islam ?

Pourquoi le peuple de Aad était-il célèbre ?

Quel est le savant et le poète Algérien qui était le président de l’association des savants
musulmans algériens et qui combattit la colonisation française en Algérie ?

Merci bcp smiling smiley
24 décembre 2019 12:28
Derien et tenez moi au courant pour la correction lol grinning smiley mais sinon pour la question 7 je pense au mystique Al Hallaj c'est la seule histoire que je connais concernant quelqu'un qui prie 2 rak'at avant son exécution
Citation
mlle m a écrit:
Merci pour votre savoir, je vais voir de mon côté vos réponses (l'union fait la force et un savoir doit être diffusé thumbs up)

ps: je n'avais pas fais gaffe merci pour votre remarque mais j'avais mis Khalid Ibn Walid pour la question n°6

merci bcp
m
24 décembre 2019 13:05
Merci encore pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré.

Je n'y manquerai pas pour les corrections smiling smiley je les aurai j'espère inshallah la semaine prochaine.Zen
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Derien et tenez moi au courant pour la correction lol grinning smiley mais sinon pour la question 7 je pense au mystique Al Hallaj c'est la seule histoire que je connais concernant quelqu'un qui prie 2 rak'at avant son exécution
J
24 décembre 2019 15:29
Pourrais-tu par la suite partager toutes les questions et réponses.

Merci
m
24 décembre 2019 23:12
Je vais essayer des que j aurais passer le concours winking smiley
Citation
Jazari1136 a écrit:
Pourrais-tu par la suite partager toutes les questions et réponses.

Merci
F
25 décembre 2019 10:20
Salam,

Je vois que tu m'as doublé, je savais que tu allais m'arnaquer...
Ce n'est pas de ta faute, c'est eux qui ont répondu... Mais ... angry smiley

Quelles étaient les deux matières utilisées pour le gréement des navires de Saladin ?

Les espars généralement en bois de cèdre pour les navires destinés à la méditerranée contrairement aux navires destinés à naviguer dans l'océan indien qui étaient plutôt fabriqués à partir du bois de la campagne Égyptienne ( Sa3id au bord du Nil ) en Arabe c'est Sawari ( صواري ) et des cordages renforcés à partir de fibres de chanvre en Arabe c'est Hibal Al Achri3a ( حبال الأشرعة ).

Une réponse par jour, à la prochaine arnaque je boycotte. ^^

Salam.
F
28 décembre 2019 13:10
Salam,

Je te les poste ici c'est mieux qu'en MP.

1. Il est considéré comme l’un des plus grands savants des sciences de la chimie. Il a écrit «le livre de la recherche» Qui est-il ? (je pensais à Abu Mūsā Jābir ibn Hayyān)

S’ils pensaient à Soundoqo Lhikma alors oui c’est Jabir Bno Hayyan.

2. D’où venaient les sabres les plus célèbres au moyen-âge ? ( De la perse, notamment syrie et irak réputé pour l'acier de Damas )

Je rajoute Al Hijaz et en Egypte. L’épée la plus ancienne est Egyptienne.

3. Vers quelle région eut lieu la première émigration des Musulmans ? (l'oasis de Yathrib)

Al Habacha ( Ethiopie d’abord et ensuite Médine )

4. Sous les Abbassides, le califat de Bagdad avait érigé des centres postaux le long des routes principales. Combien 690, 930, 1360 ? (je n'ai tjrs pas trouvé )

Le route principale c’est entre Al Hijaz et Baghdad, il y en avait 930.

5. Au Yémen, porter le turban blanc a une signification précise. Laquelle ? (je pensais lorsque la personne atteint un certain degré de sagesse ou alors dans un cas de décès, le blanc pouvant représenter la couleur du linceul ???)

Chez les chiites, le turban blanc est porté par un Savant n’étant pas affilié à Ali ( rLa ). La noire laisse penser que si. Au Yémén, le turban blanc est porté par un juriste ( Faqih ), juge ( Qadi ), ou un Savant.

6. A la fin du déluge, l’Arche de Noé s’est échoué. Mais où ? (mont Ararat qui est localisé en Turquie pour les chrétiens et le mont Djoudi localisé en Mésopotamie qui est aujourd’hui l’Arabie Saoudite pour les musulmans)

C’est exact Jabal Al Joudi pour nous, mais il y’a divergence sur le lieu où se trouverait ce mont. Certains disent qu’il est en Arabie ( Al Assfahani ), quand d’autres disent qu’il serait en Turquie pas loin de la ville de Cizre vers le fleuve Tigre ( Nahro Dajla ). La Mésopotamie actuelle se trouve en grande partie en Irak. ^^
Pour les juifs, c’est le Mont Ararat, ne pas confondre avec Arafat. ^^

7. Al-Miqaddassi et Ibn Hawqal ont décrit l’état des routes musulmanes. Quelle était leur
fonction première ? ( le voyage )


Exact, Al Moqaddassi.***

8. Qui est le premier compagnon du prophète * à avoir écrit le Coran à Médine ? (Oubay ibn Kaab)

Je ne sais pas si c’est vraiment le premier, mais ils étaient 4, et Ubay ( rLa ) était celui qui connaissait le mieux le Coran parmi ces 4, il y avait aussi Ibn Abass, Ibn Mass3oud… Mais ça ne m’étonnerait pas.

9. Quel compagnon du prophète * est mort en récitant le Coran ? (Othman ibn affan)

D’après les sources, il n’est pas le seul.

10. Quel est le récitant du Coran que le prophète * préférait écouter ? ( 'Abdallah Ibn Mas'ûd.)

C’est exact, il avait une très belle voie, mais pas que lui, il y’ avait aussi Moss3ab bno Omayr.

11. La lance islamique du moyen âge comporte une tête d’acier en pointe ; Mais quelle est la
matière utilisée pour le fût ? (le bois)


En bois, l’if commun ? De sacrées fléchettes In love ptdr

12. Figure emblématique de l’islam au XX ème siècle, elle créa un système d’aide social indépendant de l’état en Egypte, de qui s’agit-il ? (Gamal Abdel Nasser Hussein.)

Sous sa présidence oui, mais ça avait commencé avant lui en 47. Il a été élu en 56.

13. Qui est le premier habitant de Médine à avoir embrassé l’islam ? (compagnon Aqaba)

Ass3ad Bno Zarara Bno Adass Bno Obayd Bno Tha3laba Bno Ghanam Bno Malek Bno Najjar.

14. Qui est le premier à avoir porté le prophète * pour tourner autour de la kaaba ? (une chamelle )

Mais c’est préférable de le faire à pied. Il y avait eu un rush autour de lui et c’est pour ça qu’il a préféré une monture. Ce n’est dont pas une Sunna.

15. Qui fut le premier chef de l’armée musulmane a mené une bataille navale ? (Khalid ibn al-Walid notamment la bataille du Yarmouk)

La première bataille navale est celle appelée Sawari ( Bataille de Phoenix de Lycie ), le commandant était Abou Yahya Bno Abdi Llahi Bni Saad Bni Abi Sarh Al Qorachi. C’était contre les Byzantins à leur tête Constant 2.
F
28 décembre 2019 13:15
16. Qui est le premier à avoir prier deux rakaates avant d’être exécuté ? (je ne sais tjrs pas)

Khubayb ibn Adiy.

17. Où se situait la cité du people de Aad ? (au Yémen d'aujourd'hui entre Oman et Hadramout tout près de la mer.)

C’est exact.

18. Quel est le nom de la femme d’Iblis ? (je ne sais pas)

Lol, cette question a été posée la première fois au grand Imam Cha3bi. On raconte que celui qui voulait la lui poser, le cherchait. Des hommes lui ont indiqué et en arrivant il trouva Cha3bi avec une femme. Le gars demande alors à Cha3abi : Qui d’entre vous est Cha3abi ? ptdr Cha3abi lui répondit : Elle mdr.

Aux dernières nouvelles Ibliss n’en a pas. Il serait apparemment autonome.


19. Quel est le premier persan qui a embrassé l’islam ? (Salam al Farsi)

Salmane*** Al Farissi. Yes.

20. Il était à cheval, portait un sabre, une lance, un arc, un bouclier et une masse et
remportera de nombreuses victoires sur les croisés et les mongols. De quel guerrier s’agit il ? (Baibars)


Rokn Dine Baybars. Oui.

21. Pour quel pays Abraham a quitté le sien ? (l’Arabie saoudite (sa migration de Ur vers Canaan ?) Il a quitté la Mésopotamie pour l’Egypte avant de s'installer en Palestine)

Si l’on prend l’avis le plus fort des historiens en considérant qu’il est né à Ur ( Iraq ) et que sa première hijra vers Babel ( Iraq aussi donc ne compte pas ), la hijra suivante s’est faite à Harran en Turquie. Après, c’est Sichem en Cisjordanie ( Chakim en Arabe ), Beit El Cisjordanie aussi et ensuite l’Egypte…

22. Quel écrivain français prit la nationalité algérienne et devint ministre de la culture en
Algérie libre ? (je ne sais pas)


Alors là tu me poses une colle, je dirais Mohammad Abdou ?

23. Qui accueillit le calife Omar * quand il entra à Jérusalem ? (les juifs et les chrétiens)

Abou Ubayda Bno Ljarrah et les chefs Arabes.

24. Quels sont les plus célèbres traducteurs de coran en langue française ? (je ne sais pas)

Mohammad Hamidullah
Salah Ed-Dine Kechrid
Boureima Abdou Daouda

25. Il faut 20 qurush pour faire 1 Riyal. Dans quel Pays ? (Turquie)

Arabie Saoudite. 20 Quruch = 100 Halala = 1 Ryal Saoudien.

26. Pourquoi le peuple de Aad était-il célèbre ? (mécréance)

S89 V6 : N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les 'Ad
7 [avec] Iram, [la cité] à la colonne remarquable,
8 dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ?


Ses structures en forme de colonnes


27. Quel est le savant et le poète Algérien qui était le président de l’association des savants
musulmans algériens et qui combattit la colonisation française en Algérie ? ( Mohamed Bachir El Ibrahimi. ( ou Abd Al Hamid Ibn Badis))


Mohamed Bachir El Ibrahimi.

Peux-tu nous en dire plus sur ton concours ?
m
28 décembre 2019 21:03
Salem aleykoum Frerdogan Bye

Je viens de lire votre message

Merci beaucoup pour votre intervention, du temps que vous avez accorder à me répondre à toutes ces questions smiling smiley.

Encore mille mercis !

Barakallah ou fik ! thumbs up






Citation
Frèrdogan a écrit:
16. Qui est le premier à avoir prier deux rakaates avant d’être exécuté ? (je ne sais tjrs pas)

Khubayb ibn Adiy.

17. Où se situait la cité du people de Aad ? (au Yémen d'aujourd'hui entre Oman et Hadramout tout près de la mer.)

C’est exact.

18. Quel est le nom de la femme d’Iblis ? (je ne sais pas)

Lol, cette question a été posée la première fois au grand Imam Cha3bi. On raconte que celui qui voulait la lui poser, le cherchait. Des hommes lui ont indiqué et en arrivant il trouva Cha3bi avec une femme. Le gars demande alors à Cha3abi : Qui d’entre vous est Cha3abi ? ptdr Cha3abi lui répondit : Elle mdr.

Aux dernières nouvelles Ibliss n’en a pas. Il serait apparemment autonome.


19. Quel est le premier persan qui a embrassé l’islam ? (Salam al Farsi)

Salmane*** Al Farissi. Yes.

20. Il était à cheval, portait un sabre, une lance, un arc, un bouclier et une masse et
remportera de nombreuses victoires sur les croisés et les mongols. De quel guerrier s’agit il ? (Baibars)


Rokn Dine Baybars. Oui.

21. Pour quel pays Abraham a quitté le sien ? (l’Arabie saoudite (sa migration de Ur vers Canaan ?) Il a quitté la Mésopotamie pour l’Egypte avant de s'installer en Palestine)

Si l’on prend l’avis le plus fort des historiens en considérant qu’il est né à Ur ( Iraq ) et que sa première hijra vers Babel ( Iraq aussi donc ne compte pas ), la hijra suivante s’est faite à Harran en Turquie. Après, c’est Sichem en Cisjordanie ( Chakim en Arabe ), Beit El Cisjordanie aussi et ensuite l’Egypte…

22. Quel écrivain français prit la nationalité algérienne et devint ministre de la culture en
Algérie libre ? (je ne sais pas)


Alors là tu me poses une colle, je dirais Mohammad Abdou ?

23. Qui accueillit le calife Omar * quand il entra à Jérusalem ? (les juifs et les chrétiens)

Abou Ubayda Bno Ljarrah et les chefs Arabes.

24. Quels sont les plus célèbres traducteurs de coran en langue française ? (je ne sais pas)

Mohammad Hamidullah
Salah Ed-Dine Kechrid
Boureima Abdou Daouda

25. Il faut 20 qurush pour faire 1 Riyal. Dans quel Pays ? (Turquie)

Arabie Saoudite. 20 Quruch = 100 Halala = 1 Ryal Saoudien.

26. Pourquoi le peuple de Aad était-il célèbre ? (mécréance)

S89 V6 : N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les 'Ad
7 [avec] Iram, [la cité] à la colonne remarquable,
8 dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ?


Ses structures en forme de colonnes


27. Quel est le savant et le poète Algérien qui était le président de l’association des savants
musulmans algériens et qui combattit la colonisation française en Algérie ? ( Mohamed Bachir El Ibrahimi. ( ou Abd Al Hamid Ibn Badis))


Mohamed Bachir El Ibrahimi.

Peux-tu nous en dire plus sur ton concours ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook