Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions importantes salat
n
3 août 2013 18:26
Salam 3alaykoum, j'ai 14 ans bientot 15 et j'ai commencé à prier ce ramadan eet dimanche prochain je vais a londres pour 10 jours et je voulais savori pour la prière est ce que je dois raccourcir ou pas ? j'ai aussi entendu parelr de regrouper mais j'ai pas compris comment est-ce qu'on regroupe

Aider moi s'il vous plaît
3 août 2013 19:46
tu es puberes ? tu as eu tes menstrues ?
sinon la priere nest pas obligatoire.

Pour le voyage je ne connais pas les conditions car une femme ne doit pas voyager seule d'apres la regle dc ca me concerne pas lol
n
3 août 2013 19:49
Oui je suis pubère
ah bon une femme ne doit pas voyager seule ? c'est un voyage organisé enfait
M
3 août 2013 20:00
salam alaykom

je tiens juste à dire que la prière s'apprend dès l'âge de 7 ans en voici la preuve :

Citation
a écrit:
Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les ( s'ils ne le font pas) à partir de l'âge de dix ans, et séparez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247.)

je t'invite à lire ceci : la prière pour les enfants

après pour la prière du voyageur, Lina a raison la femme ne peut voyager sans son mahram
mais si tu t'intéresses au sujet, tu peux lire ça (je te préviens c'est un peu long mais jpense que t'auras une réponse)

la prière du Voyageur

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom !
n
3 août 2013 20:04
Oui je suis pubère, et je n'ai pas de frère et aprèès si je veux aller faire mes études en France je ne peux âs voyager sans un mahram c'est ça ?
3 août 2013 21:16
Selemou3aleikoum

À plus de 80km si je ne me trompe pas mais y'a divergence , la femme puberté n'a pas le droit de voyager sans moharam : père ,frère ,grand père , oncle ...
Pour la prière du voyageur :pour sobh , dhor, asr, et Icha tu fait 2 rak3at et pour magreb tu fait 3 rak3at
Aussi il y'a une durée à ne pas dépasser
4 août 2013 12:21
salam tu peux regrouper le dhor et asar et faire 2 rakat chacunes, magreb et icha ensemble mais 3 pour magrehb et 2 icha
j
4 août 2013 14:44
tu peux voyager seule car tu vas pour etudier donc y aura surement des hommes
l essentiel que tu respectes les regles de l islam evite tte relation intime avec eux
tu peux reccourcir salat alafajr aussi 2 raka3at
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook