Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ces questions sur ce qui est haram ou pas.
3 janvier 2017 12:55
Salam aleykoum,

Je lis très souvent sur Yabi, des personnes qui demandent si un tel ou une telle pratique est haram ou pas.

Permettez de vous demander ceci:
- Est-ce que vous lisez le Coran? Ou encore des livres qui traitent les sujets sur notre religion.
- Est-ce que vous suivez des vidéos sur l'islam (des imams, savants, cheikh etc).

Je me pose cette question, car si les gens ne lisent pas le Coran ou suivent pas aux 21ème siècle toutes ces vidéos suis parlent de notre religion, à quoi cela sert de demander si un tel ou un tel est haram ou pas, bien que tout est noté!

Être musulman, ce n'est pas que dans l'apparence, mais aussi dans la pratique = lire = s'instruire.

Nous aurons éternellement des questions, moi le premier et cela fait toujours du bien de partager cela entre nous.

Mais il m'arrive de lire certains ou certaines et me dire que: "Allume ton cerveau et tu auras réponse à tes questions". Réfléchissez et méditer sur vos propres questions. La réponse ne viendra pas toujours d'ailleurs.

N'oublions pas qu'Allah nous a mis un cerveau, une conscience. Cela nous permet d'avoir des réflexions, de réfléchir et d'agir.

Wa Salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
3 janvier 2017 13:01
c'est une maniere pour eux de trouver une autre réponse que celles qu'ils ont lu ou entendu

les gens qui se demandent si ceci ou ça est hram ou hlel comme l'a bien dit notre prophète, demande à ton coeur lui a la réponse.

Il a tout dit avec cette phrase parce que nul n'est sensé échapper à sa conscience, donc ils savent très bien ils veulent juste une ptite carte un ptit laisser passer lol
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Je lis très souvent sur Yabi, des personnes qui demandent si un tel ou une telle pratique est haram ou pas.

- Est-ce que vous lisez le Coran? Ou encore des livres qui traitent les sujets sur notre religion.
- Est-ce que vous suivez des vidéos sur l'islam (des imams, savants, cheikh etc).

Je me pose cette question, car si les gens ne lisent pas le Coran ou suivent pas aux 21ème siècle toutes ces vidéos suis parlent de notre religion, à quoi cela sert de demander si un tel ou un tel est haram ou pas, bien que tout est noté!

Être musulman, ce n'est pas que dans l'apparence, mais aussi dans la pratique = lire = s'instruire.

Nous aurons éternellement des questions, moi le premier et cela fait toujours du bien de partager cela entre nous.

Mais il m'arrive de lire certains ou certaines et me dire que: "Allume ton cerveau et tu auras réponse à tes questions". Réfléchissez et méditer sur vos propres questions. La réponse ne viendra pas toujours d'ailleurs.

N'oublions pas qu'Allah nous a mis un cerveau, une conscience. Cela nous permet d'avoir des réflexions, de réfléchir et d'agir.

Wa Salam
C
3 janvier 2017 13:04
Bonjour

Oui, mais souvent, quand on se pose la question, c'est qu'on sait ce que la majorité dit sur le sujet, mais que notre coeur nous demande d'aller dans l'autre sens. On a alors besoin d'entendre les autres nous dire que oui, ou non, on a raison ou pas.

Lancer un débat permet aussi de se remettre soi-même en questions, mieux que si on le lisait ...

Chacun évolue comme il peut.
*
3 janvier 2017 13:18
Salam alayk

@ AngeSansPlume:

La très grande majorités des musulmans sont des musulmans ordinaires qui ont une vie et souvent une vie difficile (voir ce qui se passe au moyen orient). Dans les pays musulmans il y a encore des personnes analphabètes ne pouvant s'instruire qu'oralement. D'autres part si un problème touche un musulman, il s'adressera à une personne qui connaît la religion, tout en cherchant des avis comme dans ce forum si l'accès à l'information ne la trouve pas près de chez lui.

Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Wa Salam
3 janvier 2017 22:59
c'est bien de communiqué aussi ,ce posé des questions pourquoi pas ,si ont fait comme tu dis chacun restera dans son coin ,n'oubli pas ya qui savent pas lire ,qui ne connaisse pas les meilleurs chich ,les livres qui sont sunnites ,il faut faire guaffe tu as des ennemis qui peuvent t'induire en erreur et tu feras des grand péchés ,(chiaa,sionistes etc...°)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook