Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux filles voilées
l
21 juin 2006 15:00
Salam les filles

J’avais une petite question.

Ca fait quelques temps que je pense à me voiler et en attendant de passer le pas je m’habille comme je peux avec des hauts longs et larges souvent noirs ou sombre parce qu’au boulot, je peux pas trop mettre des tuniques en lin colorées ou ce genre de choses (je les garde pour le week end) Et je m‘attache les cheveux en chigon (genre maîtresse d’école !), parce que je me dis que ça toujours plus discret que des cheveux lâchées.
Le truc c'est qu'on me fait souvent la remarque dans mon entourage que mon style n’est pas tip top, que je ne me mets pas bcp en valeur etc … Mais pour moi ce n’est qu’intermédiaire inchAllah

Je m’adresse particulièrement aux filles voilées (ou en passe de l’être) : avez-vous eu aussi une « étape intermédiaire », avant de porter le voile ou non ? Si c’est le cas, comment vous-êtes vous débrouillées en attendant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/06 15:00 par libellule06.
f
21 juin 2006 15:02
Masha allah !

J'aimerais etre a ta place sad smiley
f
21 juin 2006 15:03
Ne fais pas attention aux remarques de ton entourage

Tu t'habilles pas pour eux
l
21 juin 2006 15:16
Citation
fatima35 a écrit:
Masha allah !

J'aimerais etre a ta place sad smiley

Oh tu sais moi je dirais plus "Mais qu'est-ce que t'attends !".
Si tu dis ça c'est que tu dois aussi avoir envie de le porter, non ? Faut juste commencer ptit à ptit, à mon avis ...
f
21 juin 2006 15:28
Je ne suis pas encore au stade de " je veux le mettre ", je l ai passé depuis un bail smiling smiley

Mais je ne suis pas prette
l
21 juin 2006 15:31
Citation
fatima35 a écrit:
Je ne suis pas encore au stade de " je veux le mettre ", je l ai passé depuis un bail smiling smiley

Mais je ne suis pas prette


moi ça fait 2 ans que je me dis "je dois le mettre", et j'ai du mal à passer le pas. C'est bête mais j'ai peur des changements que ça provoquera dans ma vie, car elle va changer, c'est certain. Je ne me suis pas donner de date mais inchAllah bientôt. Il le faut de toute façon.
f
21 juin 2006 15:32
iL N Y A PAS DE DATE A SE DONNER

et je ne suis pas la bonne personne ...je ne le porte pas

[mejliss.com]

qu allah nous guide
g
21 juin 2006 15:38
salaam

>>>>>>>"...Mais je ne suis pas prette..."

FRanchement, il n'y a pas besoin d'être "prêt" pour obéir à Dieu !

regardez vou en face, le poid de votre action, et la grandeur à celui à qui vous désobéissez VOLONTAIREMENT ! APrès vous m'direz si vous êtes prêtes ou pas... Un peu de courage mes soeurs!
f
21 juin 2006 15:40
Désolée mais j en ai pas

C'est cheytane qui m empeche de le mettre, a moi de le combattre


Et je n'ai pas besoin de me justifier smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/06 15:41 par fatima35.
p
21 juin 2006 15:41
salam alikoum libellule06 et fatima35

Je porte le voile, et comme toi libellule, j'ai commencé par la tenue vestimentaire. Ensuite, ca vient tout seul, plus tu te couvre et plus tu trouve que ce n'est pas assez, au départ c'est les tuniques longues avec un pantalon, normal, après, tu trouve que ta tunique est beaucoup trop près du corp, donc tu prends deux tailles au dessus lol etc etc etc, ensuite tu te dis, ben maintenant que ma tenue est vraiment correct, il me manque plus qu'a mettre le foulard,

et Là, tu te dis mais pourquoi j'ai mis autant de temps à le mettre ya rabbi ???
n
21 juin 2006 15:48
SALAM
alors moi g commencer pas des ensembles tuniques pantalons qui font très style vus que les tuniques sont un peu cintre je mets un gilet par dessus histoire de dissimuler les formes
sinon l'étapes intermidiare pou rmoi ca ete de cacher mes cheveux avec un foulard que je mettai en pirate a force de me voir ainsi les gens du coup ne se sont pas etonné de me voire avec le hijab et pou rmoi finalement ca n'a pas changer grand chose a par que je me sens plus proche d'ALLAH swt

fatime a raison ce que dise les autres tu t'en fiche il faut que tu te sente bien c'est le principal
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
21 juin 2006 15:53
barak allah ofikom mes soeurs

qu allah nous facilite
l
21 juin 2006 15:56
Citation
pourlavie a écrit:
salam alikoum libellule06 et fatima35

Je porte le voile, et comme toi libellule, j'ai commencé par la tenue vestimentaire. Ensuite, ca vient tout seul, plus tu te couvre et plus tu trouve que ce n'est pas assez, au départ c'est les tuniques longues avec un pantalon, normal, après, tu trouve que ta tunique est beaucoup trop près du corp, donc tu prends deux tailles au dessus lol etc etc etc, ensuite tu te dis, ben maintenant que ma tenue est vraiment correct, il me manque plus qu'a mettre le foulard,

et Là, tu te dis mais pourquoi j'ai mis autant de temps à le mettre ya rabbi ???

C'est vrai ce que tu dis. Je trouve certainesd e mes tuniques un peu trop courtes ou près du corps. Allah yehdina. On sait toutes ce qu'on a à faire mais des fois il nous manque ce petit élan qui nous ferait sauter le pas, ce petit courage. Ou bien même des encouragements. Personne dans mon entourage le met. On me traite de "talibane" des fois même ! (alors qu'est-ce que ce sera quand je le porterais ?!)
f
21 juin 2006 16:04
Ne fais pas attention à ces ignorants, cherche a plaire a ALLAH sinon ils vont tjrs représenter un obstacle au port du voile

taliban ! dis leur que tu es une talibane oui s'ils connaissent le sens littéral du mot, dis leur de t'imiter smiling smiley

Qu Allah les guide et te facilite
l
21 juin 2006 16:08
Citation
fatima35 a écrit:
Ne fais pas attention à ces ignorants, cherche a plaire a ALLAH sinon ils vont tjrs représenter un obstacle au port du voile

taliban ! dis leur que tu es une talibane oui s'ils connaissent le sens littéral du mot, dis leur de t'imiter smiling smiley

Qu Allah les guide et te facilite


le mot "talibane" n'est pas forcément méchant dans leur bouche, c'est une ptite boutade. Mais bon, j'ai l'impression d'être un peu "différente".
Allah yehdi jemma3 el mouslimine wa el mouslimate en tout cas. Et pas que pour le voile bien sûr !
g
21 juin 2006 16:09
salaam,

>>>>>>>>>"On me traite de "talibane" des fois même ! (alors qu'est-ce que ce sera quand je le porterais ?!)
"

Pense surtout à comment Dieu le traiteras winking smiley
comme on dit, rira bien qui rira vers la finClap

Mais j'apprécie ta démarche et je suis fier de mes soeurs quand elles réagissent comme toi...toi es sur le chemin, l'arrivée n'est pas loin. Dis toi que tu seras le bon exemple incha Allah de nos futures générations féminines et que tu pourras le témoigner Le jour ou il faudra témoigner alors que celles qui se cherchent encore des excuses auront à témoigner dans de moins bonnes conditions non seulement pour elle mais aussi pour les dégats causés sur celles qui disent "j'ai ne l'ai pas mis parcequ'une telle ne le mettait pas", ou, "pour faire comme une telle", ou pire, "pour faire comme tout le monde" et là tu seras bien plus heureuse de l'avoir mis que de ne pas l'avoir mis.

Mais je ne juge personne smiling smileyet effectivement, vous n'avez pas à vous justifiez devant moi...smiling smiley

Courage les soeurs...petit à petit, on devient moins petitwinking smiley
l
21 juin 2006 16:12
salem aleykom,masha Allah pour celles ki le portent,Libellule ,k'Allah te facilite,et certes porter le hijab est une epreuve(son entourage,ses voisins ,les gens dans la rue...),c pour cela ke j'estime k'il est un signe de foi,et j'ai de l'estime pour celles ki le portent,bocoup d'estime meme.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
21 juin 2006 16:12
Citation
gump a écrit:
salaam,

>>>>>>>>>"On me traite de "talibane" des fois même ! (alors qu'est-ce que ce sera quand je le porterais ?!)
"

Pense surtout à comment Dieu le traiteras winking smiley
comme on dit, rira bien qui rira vers la finClap

Mais j'apprécie ta démarche et je suis fier de mes soeurs quand elles réagissent comme toi...toi es sur le chemin, l'arrivée n'est pas loin. Dis toi que tu seras le bon exemple incha Allah de nos futures générations féminines et que tu pourras le témoigner Le jour ou il faudra témoigner alors que celles qui se cherchent encore des excuses auront à témoigner dans de moins bonnes conditions non seulement pour elle mais aussi pour les dégats causés sur celles qui disent "j'ai ne l'ai pas mis parcequ'une telle ne le mettait pas", ou, "pour faire comme une telle", ou pire, "pour faire comme tout le monde" et là tu seras bien plus heureuse de l'avoir mis que de ne pas l'avoir mis.

Mais je ne juge personne smiling smileyet effectivement, vous n'avez pas à vous justifiez devant moi...smiling smiley

Courage les soeurs...petit à petit, on devient moins petitwinking smiley

C'est gentil ce que tu dis là. C'est fou que ça soit des gens que ne connais même pas qui me soutiennent dans cette étape.
p
21 juin 2006 16:17
libellule, si tu me donne ton adresse, je tenvoi le plus bo des foulard, (ke mm moi je nai jamais mis), tu le met ti suite ????????????
l
21 juin 2006 16:19
Citation
pourlavie a écrit:
libellule, si tu me donne ton adresse, je tenvoi le plus bo des foulard, (ke mm moi je nai jamais mis), tu le met ti suite ????????????

Waou, tu m'as scotchée là je dois dire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook