Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions !!
L
1 avril 2017 12:03
Salam Aleykoum,

A-t-on le droit de jouer aux jeux vidéos sans que cela nous éloigne de la religion?
J'ai lu une fatwa où c'est dit que jouer à Pokémon est interdit. Ça veut dire qu'on ne peux plus y jouer?
1 avril 2017 12:07
Salam Alaikum,

Citation
a écrit:
Depuis mars 2001, les Pokémon sont interdit de séjour en Arabie Saoudite. Une fatwa du cheikh Abdelaziz ben Abdallah expose trois arguments contre : les cartes Pokémons ressemblent à un jeu d'argent, ce jeu est fondé sur la théorie de l'évolution de Darwin, et enfin, les cartes "comportent des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l'Etat d'Israël".

Donc non, tu n'as pas le droit.

D'ailleurs si tu es une femme, tu n'as pas le droit de toucher des concombres ou des carottes, ni de faire du vélo (fatwas veridiques).

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

A-t-on le droit de jouer aux jeux vidéos sans que cela nous éloigne de la religion?
J'ai lu une fatwa où c'est dit que jouer à Pokémon est interdit. Ça veut dire qu'on ne peux plus y jouer?
L
1 avril 2017 12:09
Sérieux????
(Je suis un homme) j'ai vraiment pas le droit?
*
1 avril 2017 12:17
Salam alayk Lehetiel:

S'ils sont arrivés à interpréter que "les plaisants discours" sont de la musique, alors que la référence est plutôt les paroles contenues dans la chanson, le chant, les cantatrices, voire pour une personne le polythéisme, que dire alors des jeux vidéos, des films, et toute distraction qui éloigne de la pensée d'Allah.

Selon les interprétations des "savants" les distractions nous éloignent d'Allah. Celle-ci est la vision des obscurantistes moyenâgeux. Il faut comprendre qu'à part ce qu'Allah nous a interdit d'une manière claire dans le Coran comme le vin le porc etc., le reste ce n'est que des moyens et ceux-ci sont considérés bons ou mauvais selon leur utilisation.

Par exemple un couteau est bon dans l'utilisation pour couper du pain ou de la viande, et mauvais s'il est utilisé pour tuer une personne ou la blesser.


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

A-t-on le droit de jouer aux jeux vidéos sans que cela nous éloigne de la religion?
J'ai lu une fatwa où c'est dit que jouer à Pokémon est interdit. Ça veut dire qu'on ne peux plus y jouer?
*
1 avril 2017 12:21
Salam alayk Decapre :

Tu oublies aussi qu'elles n'ont même pas le droit de conduire une voiture. Tu vois où cela ça emmène quand certains savants interprètent, et que ça devient après une règle ?
P
1 avril 2017 12:21
T'es sérieux là? ou c'est pour rire!

Citation
a écrit:
D'ailleurs si tu es une femme, tu n'as pas le droit de toucher des concombres ou des carottes, ni de faire du vélo (fatwas veridiques).
*
1 avril 2017 12:33
Salam alayk Oumjanna

Hélas ma soeur il ne veut pas rire du tout mais au contraire pleurer sur l'ignorance des gens qui se disent des "savants".

Pourquoi ils ont sorti que la femme n'a pas le droit de toucher le concombre et la carotte ? Parce que les deux ressemblent au sexe masculin. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir interdit la poire et la pêche car sont très suggestives concernant la femme n'est-ce pas ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
oumjanna a écrit:
T'es sérieux là? ou c'est pour rire!

Citation
a écrit:
D'ailleurs si tu es une femme, tu n'as pas le droit de toucher des concombres ou des carottes, ni de faire du vélo (fatwas veridiques).
1 avril 2017 12:36
T n'as pas non plus le droit de jouer aux échec, aux dames, et ne pas avoir de teleph
1 avril 2017 12:47
Non non je ne plaisantais pas, c'est des Fatwas tout ce qu'il y a de plus officiel.

Tiens au cas ou vous vous posiez la question :

Citation
a écrit:
Le cheik marocain Zamzami autorise la nécrophilie, mais seulement dans certaines conditions. Déjà, il faut que le couple (ou ce qu'il en reste) soit marié. Et il faut aussi que le corps de la défunte soit encore chaud, c'est à dire six heures maximum après son décès. L'explication est simple: le mariage est un contrat qui perdure au paradis. La femme est donc permise sexuellement à son mari même après son trépas. Ou l’amour à la vie à la mort.

Ça va loin la bêtise humaine, très loin!
P
1 avril 2017 13:58
Oui, franchement ça craint!!!
Quand on entend ce genre de choses, c'est à croire que les gens sont des obsédés... on vaut mieux que cela quand même!

Pour en revenir aux jeux vidéos, y a pas besoin de fatwas, on peut réfléchir par soi-même (bon je sais certains pensent que nos !?), mais je pense que lorsqu'une chose te déconcentre, il vaut mieux s'en éloigner, tout simplement! d'autant qu'il y a quand même un côté addictif! mais ça, chacun voit comment il réagit aussi, si il peut gérer et qu'il y trouve une utilité, pourquoi pas finalement?!
*
1 avril 2017 15:20
Salam alayk Decapre :

"Cheikh Abdelbari Zamzami, l’imam dont les idées et les fatwas sont bien controversées, vient de sortir de l’ordinaire, encore une fois, pour lancer une nouvelle fatwa qui montrerait la position de l’islam concernant la nécrophilie.

En effet, et selon Zamzami, l’islam autoriserait l’acte sexuel sur un cadavre, à condition que ce cadavre soit celui de l’épouse. Zamzami ajoute qu’il n’y aurait aucun mal ni embarras que le mari fasse l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière.

Ainsi, le mari peut laver le corps de sa femme morte, et la femme aussi a ce droit. Mais aussi, il peut avoir un rapport sexuel avec le cadavre de sa femme.

Zamzami déclare que le mariage est un contrat qui ne s’annule guère après la mort, en référence au Coran qui dit que le mari et sa femme peuvent le rester au paradis. La femme est donc, permise sexuellement, à son mari même après sa mort ; selon Zamzami.

Dans l’entretien accordé au quotidien Assabah, Zamzami assure, par ailleurs que le mari a tout le droit de réaliser tous ses fantasmes sexuels avec sa femme, si cette dernière accepte, sans pour autant outrepasser les limites permises, à savoir les relations annales".



Maintenant il faut être sérieux un instant et se dire que ce type de "fatwa" et ces déclarations sont des interprétations marginales issue d'une personne et que le fait qu'il soit un Sheikh ne veut pas dire que l'Islam autorise cela. Cela étant cela c'est la même chose concernant des savants de notre époque qui dans certaines "fatwa" ont sorties des sornettes.





Citation
Decapre a écrit:
Non non je ne plaisantais pas, c'est des Fatwas tout ce qu'il y a de plus officiel.

Tiens au cas ou vous vous posiez la question :

Citation
a écrit:
Le cheik marocain Zamzami autorise la nécrophilie, mais seulement dans certaines conditions. Déjà, il faut que le couple (ou ce qu'il en reste) soit marié. Et il faut aussi que le corps de la défunte soit encore chaud, c'est à dire six heures maximum après son décès. L'explication est simple: le mariage est un contrat qui perdure au paradis. La femme est donc permise sexuellement à son mari même après son trépas. Ou l’amour à la vie à la mort.
*
1 avril 2017 15:25
Salam alayk Amel**:

J'ai entendu la même chose concernant les échecs mais une d'une chose je suis sûr, c'est qu'il n'y a rien dans le Coran et dans la Sunna qui en parlent, sauf encore une fois des interprétations sorties de je ne sais pas d'où pour rendre encore notre belle religion comme quelque chose de répugnante. C'est vraiment de la démence le fait de chercher partout ce qui pourrait être haram.




Citation
Amel** a écrit:
T n'as pas non plus le droit de jouer aux échec, aux dames, et ne pas avoir de teleph
*
1 avril 2017 15:35
Salam alayk Oumjanna :

Comme tu dis justement ça craint beaucoup qu'il y ait des cheikhs qui parasitent notre religion. Pour revenir aux fruits j'avais oublier de mentionner la banane. Je me rappelle il y a plusieurs années quand j'avais travaillé en Italie, dans l'établissement au moment de la pause déjeuner, il y avait eu une collègue que dans la salle à manger avait terminé sont repas avec une banane, et au moment de la manger et pendant la consommation elle se regardait autour par peur que son geste au combien "intime" ne puisse la gêner.

Concernant les jeux, c'est une question d'intention et de gestion. par exemple si tu as envie de te détendre un peu pour décompresser, tu peux jouer un match à la console après tu peux arrêter. L'essentiel c'est que ce faire ne t'emporte pas loin dans la passion, à tel point d'oublier les devoirs envers Allah.

Les moyens il faut les considérer selon les intentions et ne pas être radical rendant haram le tout sans aucune discussion. C'est ça le sectarisme.


Citation
oumjanna a écrit:
Oui, franchement ça craint!!!
Quand on entend ce genre de choses, c'est à croire que les gens sont des obsédés... on vaut mieux que cela quand même!

Pour en revenir aux jeux vidéos, y a pas besoin de fatwas, on peut réfléchir par soi-même (bon je sais certains pensent que nos !?), mais je pense que lorsqu'une chose te déconcentre, il vaut mieux s'en éloigner, tout simplement! d'autant qu'il y a quand même un côté addictif! mais ça, chacun voit comment il réagit aussi, si il peut gérer et qu'il y trouve une utilité, pourquoi pas finalement?!
m
1 avril 2017 23:00
Je pense que tant que tu y passe pas tes journées et que sa t'éloigne pas d'Allah tu peut y jouer après Seul Dieu le sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook