Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions !!
L
21 février 2017 14:02
Salam Aleykoum,

Est-ce que je suis considéré sous la contrainte si une personne nous interdit d'aller a la mosquée prier et m'a dit en gros que si j'y vais elle va me taper et quand elle tape la personne peut devenir violente.
Quand je prie je prends du temps à prier et une personne m'a fait la remarque comme je suis long. Est-ce que je commet un péché si je ne l'écoute pas?
M
21 février 2017 14:11
Bien sur que non si quelqu'un t'interdit de te rapprocher d'Allah c'est lui qui fait un pêcher et il est normal que tu ne l'écoute pas
M
21 février 2017 14:15
1 . Prendre son temps c exactement faire sa priere , autrement ce sera pas complet ni parfait , deja la priere n'est consideree faite que si il y a طمانينة , la personne doit etre calme et concentree , c ce que tu fait , tres bien continu

2. Qui est cette personne qui va te tapper ? Un parent ? T'as quel age stp ?
Est ce qu'il ya une raison a cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 14:16 par meriam90.
s
21 février 2017 14:23
Salam'aleykoum

Ce sont les personnes qui sont en tord pas toi, tu prends autant de temps que tu veux pour faire ta priere et l'autre qui veux te frapper parce que tu veux aller a la mosquée Are you crazy .
a
21 février 2017 15:13
Qui t empêche de faire ta priere et d aller à la mosquée? Ton récit n est pas complet
L
21 février 2017 15:41
On ne m'enpeche pas de faire la priere ! C'edt juste psk je suis long dans ma prière
Et pour la mosquée, j'ai 17 ans et c'est un parent qui m'interdit
M
21 février 2017 15:58
Peut être que tu es longue car tu commence à apprendre la salat qd tu aura prit l'habitude tu verra sa te viendra naturellement
Pour qu'elle raison tes parents t'interdisse d'aller à la mosquée ?
L
21 février 2017 16:57
Bah ca fait plaisir d'un an que je fais la priere
Quand on m'a interdit c'est psk j'ai dis a une femme que je ne la serrais pas la maib.
M
21 février 2017 17:28
C'est bien machallah
Qd tu dis bcp c'est combien de temps à peu près ?
Maib ? Sa veut dire quoi ?
L
21 février 2017 17:48
M
21 février 2017 17:51
Qui était cette femme ?
Pourquoi tu n'as pas voulu lui serrer la main ?
L
21 février 2017 18:14
Une bénévole d'une association de parents d'élèves. J'avais dis ça psk c'est une femme non marham
M
21 février 2017 18:44
Faut aller doucement avec tes parents , mais sache bien que leur obeir ne devient plus une obligation quand c question des obligations et interdictions faites par le bon dieu , ces dernieres passent en premier .

Tu as fais ce qu'il fallait faire , mais les gens ne tolerent pas cette realite et cette interdiction qu'un homme ne doit pas serrer la main d'une femme etrangere a lui meme dans les societes arabes musulmanes

Parfois la coutume prend grande force et effet plus que la religion , et cela est du a mon avis a une faible foi en allah , je ne parle pas specialement de tes parents car bienvenu dans le club c le probleme d'un immense nombre de musulmans
L
21 février 2017 19:25
Vu ma situation suis-je sous la contrainte par rapport à la mosquée ?
Aussi la barbe c'est une obligation ?
M
21 février 2017 19:38
Tu peux aller à la mosquée surtout que c'est une obligation d'y aller le vendredi pour les hommes
D'après ce que je sais la barbe est une sunna donc tu n'est pas obliger de la porté
L
21 février 2017 20:13
Donc je ne suis pas sous la contrainte ?
M
21 février 2017 20:21
Non même si c'est tes parents qui te l'ont interdit si c'est pour te rapprocher et obéir à Allah alors tu ne doit pas leur obéir car il y a Allah et ensuite tes parents et non pas le contraire
L
21 février 2017 22:51
Même si y a la violence par la suite ?
M
22 février 2017 10:38
Mais pourquoi ils voudraient te frapper si tu te rapprocher d'allah
Ils t'ont donner une éducation musulmanes ?
Alors dis leur que tu es musulman et que c'est une obligation envers Allah ils n'ont pas à te frapper parce que tu vas à la mosquée...
L
22 février 2017 12:15
De mémoire j'ai pas reçu d'éducation religieuse de la part de ma famille.
Une fois j'ai été et un de mes parents m'a dit que la prochaine fois il me tapera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook