Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 Questions
A
22 mai 2006 00:29
Salam

Alors j'ai deux questions à poser, j'espère qu'on y répondra et qu'on ne portera pas de jugement et autres lecons de morale ( après tout j'ai le droit de me poser quelques questions )

1 - Quelle preuve ais-je que Dieu existe ? ( Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux )

2 - Quelle preuve ais-je que le paradis, l'enfer, les anges, tout cela existe ? Ca aussi je ne 'lai pas encore vu. Pourquoi Dieu ne veut il pas me le montrer ?
p
22 mai 2006 00:36
wa alikoum salam

si tu es vraiment en quète de vérité je t'invite vivement à suivre le post de ouistiti

c'est très instructif .

moi non plus j'ai jamais vu "dieu" mais ttes ses créations me prouve son existance

croire à lui , ALLAH , aux anges , au paradis , à l'enfer ... est ce qu'on appel la FOI

pkoi tu t'attendait à un jugement moody smiley

tt le monde à le droit de s'exprimer tant que ça se fait ds le respect .
a
22 mai 2006 00:42
selem

g la reponse a ces kestions mé je les metrai demain inchaAllah
k
22 mai 2006 01:09
personne n'a vu tout cela et on les verra après notre mort, je ne pourrai pas te prouver que Dieu existe juste avec des mots c'est pas possible et Dieu guide qui il veut


moi c'est en lisant le coran que je me suis rendu compte qu'il existé (oui je suis convertie ex-athée), puis par toute ces petites choses qui peuvent paraître anodine pour certain mais qui ne le sont pas en fait. Ce qui m'a renforcé dans ma foi c'est le fait que je sens qu'il exausse ce que je demande, une fois pourrai être un hasard mais pas tout le temps


Mais je ne saurai hélas pas dire ce qui a été rééllement le déclic, à quel moment ca s'est passé


Si tu te pose des questions sur l'existence de Dieu et que ca t'intéresse, je t'invite à lire les livres (bible, coran) ainsi que d'autre texte parlant de dieu
l
22 mai 2006 02:33
ga3 had lkhayrate likatchouf 9oddam 3aynik makfawkch? ça prouve que DIEU existe! et DIEU ne veut pas qu'on le voit parce que dans ce monde on est pas égaux! y'en a les gentils,les méchants...et les méchants pas exe ne méritent pas de voir DIEU!! on le verra inchallah l'heur du grand jour Angel enfin, si on est des gentils biensûrsmiling smiley mais si t'en doute encore de ça c ke "touchrikou billah" atou7ibou ane touchrika birabbika?
A
22 mai 2006 02:41
Salamou'Alaykoum...

Bismillah.........


Allah a dit:"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?".( 41/54).
L'explication de ce verset coranique est que Allah montrera des signes et des preuves que ce Coran vient effectivement d'Allah .Que ces signes se verront à travers l'univers sur chaque chose et se verront sur l'homme lui-meme. Qu'il ne suffit pas pour cet humain que rien n'échappe à Allah que ce soit sur terre ou dans le ciel.


Allah à doter l'homme d'organe qui à une propre fonction à jouer .Il a doté le cerveau pour l'observation,la réflexion et la méditation. Si ces capacités sont déviées de leur chemin,le travail du cerveau s'arrête ,de ce fait il s'ensuit l'arrêt de la vie active,dont les conséquences sont l'inertie,la mort et l'anéantissement de cet humain .L'islam veut que le cerveau retrouve sa vrai fonction qui consiste à analyser méticuleusement tout ce qui l'entoure. Allah a dit:"Dis:Réfléchissez à tout ce que contiennent les cieux et la terre".(younes.101).
Allah a dit:"Que de signes sur terre et dans les cieux révèlent l'existence d'Allah!Mais les hommes les considèrent sans y prêter attention".youssef.105).


Le fait de faire fonctionner le cerveau dans la mauvaise direction fait que cet humain s'abaisse à un rang plus vil que celui de l'animal. L'imitation et le suivi d'autres dans leur égarement empêche le cerveau de démarrer et le retient à réfléchir. Allah a fait l'éloge de ceux qui parviennent à la vérité, qui après des recherches et l'épuration de toute idée ou idéologie choisissent le meilleur et délaissent le reste. Allah a dit:"A ceux qui écoutent mes paroles et se conforment aux plus belles d'entre elle .Les voilà ceux qu'Allah dirige, ceux qui sont doués de raison".(Al Ana'm.1).
L'islam dès sa venue,a appelée l'homme à observer ce que Allah a créé:Les cieux et la terre,la rotation des astres,le différents groupes humains et toute chose vivante sur terre .

Il ne lui a interdit qu'une seule chosegrinning smileye penser à la nature d'Allah,car elle est au-delà de la perception. Dans un hadith le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit:Méditez sur ce que Allah a créé et ne méditez pas sur la nature d'Allah car vous ne parviendrez pas à apprécier Allah à sa juste mesure".

Dans le Coran il y a de nombreux versets qui invitent à la contemplation des vastes espaces de l'univers et ses horizons spacieux qui n'ont ni fin ni limites. Allah a dit :"Voila comment Allah vous explique les signes .Peut-être méditerez-vous sur ce bas monde et sur la vie future".(Al Baquara.219)
Tous ces observations nous conduirons automatiquement à l'adoration du seigneur et créateur de l'univers
.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
A
22 mai 2006 03:00
salamou alaykoum

barakAllahou fik ASSIA111 pr cette réponse

machaq_l_ll

k'Allah te récompense, amine
A
22 mai 2006 10:31
jpourrais pas lire le Coran, j'y comprend presque rien ....
Le seul truc auquel je crois maintenant c'est la force de la science, la physique, la rationalité...
Tout ce qui existe sur terre à été formé par un processus naturel ou a été construit par la race humaine.


Autre question : si je ne veux vraiment pas respecter certains interdits ( sexe/alcool/ etc...) cela fait de moi automatiquement un non-musulman qui ira passer une éternité en enfer ?
s
22 mai 2006 11:02
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Salam

Alors j'ai deux questions à poser, j'espère qu'on y répondra et qu'on ne portera pas de jugement et autres lecons de morale ( après tout j'ai le droit de me poser quelques questions )

1 - Quelle preuve ais-je que Dieu existe ? ( Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux )

2 - Quelle preuve ais-je que le paradis, l'enfer, les anges, tout cela existe ? Ca aussi je ne 'lai pas encore vu. Pourquoi Dieu ne veut il pas me le montrer ?

Salut,

1- Quelle preuve ais-je que Dieu existe ?

Une preuve de l'existence de Dieu est ton existence.
Comment penser qu'un être si comlexe se soit formé par le fruit d'un hasard aveugle?
Il en est de même de la nature.
Le fait de croire en Dieu ne signifie pas nier les causes qui amène à la création ou la modification des conditions d'existence. Ainsi, toute loi qui régit l'univers vient de Dieu, il en est ainsi pour la gravitation, la force centrifuge ... Pareil pour la nature avec la biosphère, l'écosystème, la fécondation ...

Une autre preuve se situe dans la prophètie que Dieu a accordé à certains hommes et dans les livres que Dieu a révélé et dont le dernier est conservé intact, il s'agit du Coran. Dans ces livres, Dieu se présente à nous par Ses qualités, Il nous parle de l'histoire des gens qui nous ont précédé, Il nous enseigne à ne croire qu'en Lui et à ne pas se prosterner devant des idoles soit elles faites de matières ou soit elles des concetps. Il nous parle également du monde invisible et de ce qui concerne l'au-delà.

Le fait que tu n'aies pas vu Dieu est tout à fait logique et en tant que musulman, on ne prétend pas l'avoir vu. Le fait de contempler Dieu sera le luxe des croyants dans l'au-delà et ce sera un bienfait qui dépassera de loin tous les bienfaits du paradis.

2- Quelle preuve ais-je que le paradis, l'enfer, les anges, tout cela existe ? Ca aussi je ne 'lai pas encore vu. Pourquoi Dieu ne veut il pas me le montrer ?

Les preuves de leur existence se situe dans les livres saints.
Du point 1 découle le point 2. C'est à dire qu'après avoir cru en Dieu et aux livres saints, on croit automatiquement en ce qu'ils contiennent.
Ce qui signigie qu'on fait confiance en Dieu et en Ses envoyés sur ce qu'ils nous disent par l'intermédiaires de ces livres ou de propos authentiques attribués à un prophète.
Si Dieu nous dit que dans l'au-delà, il y a ça et ci et cela, on y croit pour la simple raison que cela fait partie d'un monde que nous ne voyons pas mais que Dieu connaît parfaitement.

Citation
a écrit:
jpourrais pas lire le Coran, j'y comprend presque rien ....
Le seul truc auquel je crois maintenant c'est la force de la science, la physique, la rationalité...
Tout ce qui existe sur terre à été formé par un processus naturel ou a été construit par la race humaine.

Tu es comme celui qui voit une voiture et qui dit :
le seul truc en quoi je crois c'est la clé de contact que je met et je démarre et je passe la 1ère et ... en oubliant que la voiture a été conçu dans un garage et qu'elle répond à des normes.
De même, si tu remontes à ta propre création, tu étais dans le ventre de ta maman pendant plusieurs mois. Y a tu le moindre souvenir? As tu participé à l'assemblage des composants qui forment ton corps? Peux tu dire que ta mère ou ton père ont ne serait ce qu'une partie de l'action? Ont ils participé à la planification de ton corps?
Tu pourras rétorquer : Mais tout ça s'est fait selon des mécanismes que l'on sait décrire.
Certainement. Mais ces mécanismes se sont ils créés par eux même au pifomètre? chacun de ces mécanismes a t'il pris son téléphone avec son voisin pour dire, moi je lance telle action à ce moment après c'est à ton tour?
Toutes ces lois, tous ces mécanismes sont créés, orientés, dirigés par Dieu seul.
Il en est de même pour tous les éléments qui constituent l'univers y compris ce que l'homme fabrique.

Citation
a écrit:
Autre question : si je ne veux vraiment pas respecter certains interdits ( sexe/alcool/ etc...) cela fait de moi automatiquement un non-musulman qui ira passer une éternité en enfer ?

Il y a un premier point qui est la croyance.
Croire qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'Il a envoyé une série du prophète dont le dernier est Mohamed et d'adhérer à son message.
Quand on croit en cela, on atteste et on devient un musulman qui a des obligations qui sont la prière, la zakat, le jeune et le hajj. La demeure finale de tout musulman est le paradis, seulement selon les savants, s'il a commis des péchés, il en sera "purifié" en passant un "séjour" + ou - long en enfer (ou bien il peut être pardonné par Dieu).
A partir de là, tous débordements par rapport aux limites de la religion est considéré comme un péché qui ne fait pas sortir de l'islam. Seulement, à force de péché, le coeur se rouille et cela a un effet sur la foi. Pour purifier son coeur, tout musulman a la possibilité de se repentir et ce de manière illimitée.
Ainsi, tu trouves des musulmans qui boivent et ils sont bel et bien musulmans.
De même, des musulmans qui volent, qui ont des rapports extra conjugaux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/06 11:12 par srnit.
g
22 mai 2006 12:08
srnit


>>>>>>>>>>Il y a un premier point qui est la croyance.
Croire qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'Il a envoyé une série du prophète dont le dernier est Mohamed et d'adhérer à son message.
Quand on croit en cela, on atteste et on devient un musulman qui a des obligations qui sont la prière, la zakat, le jeune et le hajj. La demeure finale de tout musulman est le paradis, seulement selon les savants, s'il a commis des péchés, il en sera "purifié" en passant un "séjour" + ou - long en enfer (ou bien il peut être pardonné par Dieu).
A partir de là, tous débordements par rapport aux limites de la religion est considéré comme un péché qui ne fait pas sortir de l'islam. Seulement, à force de péché, le coeur se rouille et cela a un effet sur la foi. Pour purifier son coeur, tout musulman a la possibilité de se repentir et ce de manière illimitée.
Ainsi, tu trouves des musulmans qui boivent et ils sont bel et bien musulmans.
De même, des musulmans qui volent, qui ont des rapports extra conjugaux ...

tout a fait d'accord avec toi
g
22 mai 2006 12:09
cela dit, adrien, je te conseille aussi de lire la discussion ouverte par ouistiti
n
22 mai 2006 12:30
salam pour répondre a ta question sur l'existance d' ALLAH swt voici un petit texte

Un homme va chez le coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe.
Cet homme commence par avoir une bonne conversation avec le coiffeur qui l'écoute attentivement .Ils parlent ainsi ensemble de tant de sujets variables...

Soudain,ils évoquent le sujet d'Allah.Le coiffeur dit:

'Voyez-vous mon bon monsieur,je ne pense pas qu'Allah existe comme vous semblez tant le dire.'

'Pourquoi dites-vous ça?' demande le client.

'Bon , c'est très simple, il vous suffit d'aller dans la rue pour vous rendre compte qu'Allah n'existe pas. Dite moi si Allah existait pouquoi il y aurait tant de gens si triste ?

pourquoi il y aurait tant d'enfants abondonnés ? Si Allah existait il n'y aurait ni souffrance ni peine.Je ne pense pas qu'Allah permetterait toutes ses choses.'

Le client s'arrête un moment de penser, mais il ne veut pas répondre tant qu'il n'a pas trouvé un bon argument.

Le coiffeur finit son travail et le client sort du salon. Juste aprés avoir quitté le salon de coiffure il voit un homme dans la rue avec de long cheveux et une barbe (comme s'il était resté longtemps sans les avoir coupé et il avait l'air dans un piteux état).Et là le client retourne chez le coiffeur et il lui dit:

'Les coiffeurs n'existent pas ?


'Bien sur que si rèpond le coiffeur.

moi je suis ici et je suis coiffeur'.

'Non!' -S'exclame le client. 'Ils n'existent pas car s'ils existaient, il n'y aurait pas des gens avec de long cheveux et de la barbe comme cet homme qui marche dans la rue.'

'Ah, les coiffeurs existent bel et bien, après c'est les gens qui ne viennent pas me voir'

'exactement!' affirme le client . 'C'est le point fondamentale, c'est pour cette raison qu'il y a tant de peine et de souffrance dans le Monde. Allah existe bel et bien, mais il y a certains hommes qui ne vont pas vers Lui et qui ne cherche pas aprés Lui.'
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
o
22 mai 2006 12:40
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
jpourrais pas lire le Coran, j'y comprend presque rien ....
Le seul truc auquel je crois maintenant c'est la force de la science, la physique, la rationalité...
Tout ce qui existe sur terre à été formé par un processus naturel ou a été construit par la race humaine.


Autre question : si je ne veux vraiment pas respecter certains interdits ( sexe/alcool/ etc...) cela fait de moi automatiquement un non-musulman qui ira passer une éternité en enfer ?


adrien

est ce que l'oxygène existe???
si oui je voudrais le voir
winking smiley
h
22 mai 2006 15:09
les gens prétendent en France ne croire qu'à ce que qu'ils voient.Celà etant dis,ta retine(au fond de l'oeil)contient une multitude de recepteurs qui ne sont sensibles qu'à une faible portion du spectre du champs electromagnetique...les rayons X,Gamma...tu ne les vois pas.
Tu pretens aussi aimer la science(comme moi!!)En science ,tu decries les choses par des loies mathematiques et ces choses-là sont inscrite dans un Espace.ALLah(le SEUL DIEU) est en dehors(independant) de ces lois et de cet espace qu'il a lui même crée et il est en même temps partout.C'est comme si une cellule de ton corps ne coyait pas en ton existance car elle ne te "voit" pas...
Moi je ne "croie" pas mais je "sais" qu'Allah existe.
pour te raconter une histoire:un jour j'étais triste car je voulais que qqun m'aide pour un concours super importannt.ne connaissant personne,j'ai fais ma priére et j'ai invoqué Allah qu'il m'aide et me fasse rencontrer qqun qui m'aide dans la preparation de mon concours.A peine ai-je plier mon tapis de priére que qqun a sonné à ma porte me disant" j'ai appris que tu prepares le concours toi aussi,moi je l'ai reussi,je peux t'aider".j'avais une joie immense d'avoir été entendue dans ma priére.Bon tu vas me dire"ça peut-être le hasard"...oui,une fois mais pas tout le temps.la coîncidence entre la priére et les evenement est parfois flagrante.
Alhamdoulilah,passionnée par l'astronomie depuis longtemps,aujourd'hui je ne me pose plus de question existencielle et je sais que je peux compter sur ALLAh...comme on dit"tawakal 3ala Allah"
l
22 mai 2006 15:21
la peur,c aussi une chose k'on ne voit pas mais k'on ressent,k'on manifeste,on a pas besoin de voir Dieu pour croire,on ressent son existence,certains vont appler celà mere nature,d'autre,le hasard,en tout cas je suis certaine ke tt etre vivant ressent une puissance ki depasse la nature humaine,mais chacun la nomme comme il veut! Demande à l'homme de controler un ouragan,une mer dechainée,un volcan ki crache son feu...moi ,personellement;comme dit hiya-ana etre exaucée dans ses invocations suffit à croire en Lui.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
t
22 mai 2006 16:57
je répondrai à ta question à travers cette histoire.
Un jeune homme revenu dans son pays d'origine musulmane après avoir fait ses études à l'étranger entend l'appel à la prière; sa famille donc l'invite à aller à la mosquée pour acomplir la prière. Pourtant le jeune homme s'y refusant répondit de la sorte:

"je n'irai pas à la prière tant que vous n'aurez pas répondu à ces 3 questions:

qu'est ce qui me prouve qu' Allah existe?
que veut dire elkada oualkadar ( le destin)?
pourquoi réservé l'enfer à satan alors qu'il est lui même créé de feu?

Sa famille se décida donc à ramener un sheikh pour apporter des réponses à toutes ces interrogations. Après lui avoir posé ces questions, le sheikh se mit à gifler le jeune homme qui rétorqua :
"c'est parceque vous êtes incapable de me répondre que vous avez réagi ainsi!!!!"

Le sheikh dit alors: pourquoi es-tu dans cette état ?
Le jeune homme: vous m'avez fait mal!!!
Le sheikh: ah bon que ressens tu?
le jeune homme: de la douleur tiens!!!
le sheikh: peux tu me la montrer je ne la vois pas ?!
le jeune homme: mais c'est impossible!
le sheikh: alors tu ne ressens rien!
le jeune homme: mais si!!!
le sheikh: ça c'est pour ta première question, nous ressentons tous la présence d'Allah mais nous ne la voyons pas; sinon quelqu'un t'avais t-il prévenu que j'allais te gifler?
le jeune homme: non
le sheikh: a tu rêvé de cela?
le jeune homme: non
le sheikh: ça c'est la réponse à ta 2ème question personne ne peut en effet savoir son destin jusqu'à sa réalisation mais à part cela dis moi de quoi est faite ta joue ?
le jeune homme: de chair
le sheikh: et ma main?
le jeune homme: de chair aussi
le sheikh: il s'agit donc de la même matière et pourtant ma main a eu un impact sur ta joue eh bien c'est la même chose pour satan et l'enfer!

c'est ainsi que le jeune homme partit avec conviction à la mosquée pour se joindre à la prière commune


OUALLAHOU AALAM
k
22 mai 2006 20:39
bonjour: je commence par une question , est ce que l'electricité existe si oui est ce que tu vois le corant elctrique?
Allah dit dans sourate al a3raf/( 143] Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: "Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". )

nous on est des etres humain si parexemple je met une lampe à 1500 W OU PLUS tu sais la regarder

pour les onges Dieu ditdans sourate al forkan:[21] Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent: "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur!" En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

[22] Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les
injustes, ils (les Anges) diront: "Barrage totalement défendu"!
dit aussi dans sourate annhl/3] (Les infidèles) attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes.

[34] Les méfaits qu'ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts.
k
22 mai 2006 20:40
C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.


Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »


Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.


Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
A
22 mai 2006 20:47
Si Dieu existe, pourquoi quand je faisais ma prière je passais les journées les plus malchanceuses de ma vie alors que depuis que je ne la fais plus je ne passe que de bons moment ?

Ce qui m'enerve, c'est la chose suivante : même si je croyais en Dieu, admettais son existence, faisais ma prière malgré vents et marées, partait à la Mecque voir une nation entière de Pingouins blancs, il ne m'aiderais jamais dans ma vie, aussi puissant soit-il. Pourquoi eske je vis avec tout un tas de problèmes alros que je crois en Dieu ? Il veut pas m'aider, bon ben tant pis .....

Le truc, c'est quand je me retiens d'aller dire à mon grand père, très pieux : " Yak tu as passé toute ta vie à prier, aller à la moquée, croire en Dieu, alors pourquoi est ce qu'il t'as laissé croupir comme une pauvre merde dans un quartier populaire, avec une retraite à 5 Dh et une santé pas très brillante ?

Je crois qu'il m'aurait répondu : c'est pas grave.

Il faut créer une situation d'echange avec Dieu. Nous, on passe notre temps à le prier, à nous soumettre à lui, alors que lui, au fond, ne fais pas grand chose pour nous, nous laisse nous déboruiller dans un quotidien pas toujours facile, alors que en admettant qu'il soit si puissant, il pourrait le faire d'un clic des mains !

Avez vous déjà vu un pays musulman qui vit dans la modernité, démocratique et développé ? Aucun, tous sont des dictatures. Partout ou l'on voit de l'islam, on voit du sous-developpement et du manque d'epanouissement personnel, du manque de liberté, des traditions contraignantes, etc ....

Moi je vous dits, quand bien même vous voudriez que j'aille prier dans une mosquée, il faudra me payer !! smiling smiley
t
22 mai 2006 20:49
j'ai raconté la même histoire juste avant mais apparemment ça n'a pas d'effet sur notre ami ALLAH YEHDIH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook