Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement sur la Salat.
A
23 décembre 2018 21:59
Salam aleikoum à tous et à toutes.

J'ai une question concernant les pratiques de notre religion. Il existe différentes façons de prier par exemple, sur Internet.
Il existe des divergences dans ce genre de pratique, ma question est n'y aurait t-il pas une Salat correcte ? Ou Allah les accepte toutes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
23 décembre 2018 22:08
Wa 3alaykoum salam

Je ne vois pas de quoi tu parlesperplexe Car il existe une seule et unique façon de prier.
J
23 décembre 2018 22:11
On trouve tout et n'importe quoi dans Internet
A
23 décembre 2018 23:03
Pourtant plusieurs personnes prient différemment tu vois ce que je veux dire, y en a qui le font rapidement, d'autres qui le font longtemps par exemple.
J
24 décembre 2018 00:00
Je crois que ça dépend des salat. Il vous faut quelqu'un de confiance pour vous expliquer.
P
24 décembre 2018 00:20
Aleikoum salam,

La prière, pour nous être profitable, doit être faite sereinement, tranquillement, et avec recueillement.

Il y a des hadith qui évoquent la précipitation et le fait de "picorer" dans le soujoud.

Il y a quelques differences acceptables dans la prière, par exemple dans la position des pieds et des mains, dans le tachahoud (certains bougent le doigt, d'autre non), ou dans certaines paroles (il existe de légères variantes).
Mais les étapes restent les mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 20:40 par Fleur de lotus**.
24 décembre 2018 00:23
Wa aleykoum Salam,

Tout dépend de ta foi et de l'amour que tu portes à Allah. .. plus on aime Allah plus on s'enrichit plus on s'imprègne plus la salât est longue je pense Wa Allah Wa allem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 20:51 par Pertinence.
s
24 décembre 2018 11:08
Aleykoum salam,

Globalement et en apparence, les façons de prière se ressemblent.

Quand une personne prie selon une école, on estime qu'elle est correcte.
Autrement dit, il n'y a rien à redire à sa prière car ils se basent sur des savants qui ont une connaissance profonde à savoir les 4 imams.

Ces écoles se résume à 4 : malikite, shafiite, hanbalite, hanafite.
Il y en a eu d'autres.

Etant originaire du Maroc, les musulmans de France sont plutôt influencés par le malikisme.
Mais en réalité, les livres, Internet etc sont aussi beaucoup imprégnés du rite hanbalite.
Si on ajoute à cela le fait que les hanafites sont très nombreux dans le monde, alors tu tomberas peut être sur des éléments conforme à leur jurisprudence.

En gros, ça veut dire que sin on fait son marché sur le net, notre rituel sera très certainement un mélange de toutes ces écoles (excepté le shafiisme peu représenté en France).

Tout cela ne doit pas perturber le musulman.
La seule chose à savoir, c'est que si l'on prie selon une des écoles, c'est correct. Un savant marocain ne pourra pas critiquer la façon de prier d'un saoudien ou d'un turc, et vis versa.

Dans le lien suivant, tu trouveras ce qui est conforme au rite malikite : [www.doctrine-malikite.fr]

Par-contre, il faut également éviter la discorde.
A ce titre, si dans une mosquée, cela est mal perçu de laisser les bras le long du corps comme le font les malikites, alors il ne faut pas chercher à semer la zizanie.
De même, les malikites ne récitent pas l'istihadha et la basmala avant la fatiha.
Tous ces sujets ne doivent pas mener à la dispute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook