Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un questionnement sur lislam
M
13 décembre 2023 23:18
Bonjour je m’appelle morgane j’ai 31 ans . Je ne suis absolument pas croyante depuis mon jeune âge. Après une vie très mouvementé des hauts des bas 3 enfants avec des papas différents . J’ai subi une grosse dépression mes enfants je ne les vois donc plus suite à cela. J’ai essayer les hospitalisation pour me soigner pour apaiser mon cœur sans rien n’y fais je me sens mal au quotidien j’ai cette peine qui ne pars jamais ce poid dans mon cœur
Je fais quelque rechercherche de mon coter sur les religions mais j’ai très peur.
Je me sent honteuse de ma situation et je me sens coupable de pas réussir à reprendre le dessus et de parfois avoir penser au pire.

Ma question était donc est ce que lislam me pardonnerais ? Est ce que j’arriverais à apaiser toute cette souffrance à moi grâce à lislam.
13 décembre 2023 23:44
Dieu pardonne tout



Mais après il faut que tu deviennes musulmane ou d'une autre religion parce que tu te sens proche de cette religion.
. Pas de mp d'hommes merci
B
13 décembre 2023 23:57
Salut,
Plus d'un milliard d'individus, de toutes origines, classes sociales, de différents niveaux culturels ou intellectuels adhérent à leur manière à l'Islam.

Alors pourquoi pas ?

Le terme Islam est synonyme de paix, de soumission au Seul Créateur s.w.t, mais pour lui donner sens il faut remonter à la source : Le Saint Coran.

Pour le pardon, c'est Le Créateur s.w.t qui l'accorde.

Quant à la paix intérieure elle résulte d'une quête sur le droit chemin, au gré de versets qui apaisent, répondent aux interrogations, engendrent cette certitude en dissipant les doutes tout en donnent un sens à la complexité du vivant, à la vie, l'inscrivant dans une Logique.

La Youkalifo Allaha nafsan illa ous3aha ...
Dieu s.w.t ne contraint pas un être au delà de ses capacités.
Pas de charges, de remords, de regrets, de lourd passé, de fardeaux encombrants à devoir supporter au delà de l'acceptable ...(traduction approximative).

Bon courage.


Citation
Mxlle a écrit:
Bonjour je m’appelle morgane j’ai 31 ans . Je ne suis absolument pas croyante depuis mon jeune âge. Après une vie très mouvementé des hauts des bas 3 enfants avec des papas différents . J’ai subi une grosse dépression mes enfants je ne les vois donc plus suite à cela. J’ai essayer les hospitalisation pour me soigner pour apaiser mon cœur sans rien n’y fais je me sens mal au quotidien j’ai cette peine qui ne pars jamais ce poid dans mon cœur
Je fais quelque rechercherche de mon coter sur les religions mais j’ai très peur.
Je me sent honteuse de ma situation et je me sens coupable de pas réussir à reprendre le dessus et de parfois avoir penser au pire.

Ma question était donc est ce que lislam me pardonnerais ? Est ce que j’arriverais à apaiser toute cette souffrance à moi grâce à lislam.
14 décembre 2023 03:06
Salam,

On m'a toujours dit que Allah swt pardonne tout sauf l'association (polytheisme, sorcellerie...), donc repent toi et ne commet plus les memes erreurs et inchallah que ton repentir sera accepté. Allah y 3awnek
14 décembre 2023 06:37
Salam

On t’a toujours dit ? Non non non ! Allah te la dit ! La oui !
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

On m'a toujours dit que Allah swt pardonne tout sauf l'association (polytheisme, sorcellerie...), donc repent toi et ne commet plus les memes erreurs et inchallah que ton repentir sera accepté. Allah y 3awnek
Toute âme goûtera à la mort
14 décembre 2023 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première qualité de Dieu est sa miséricorde. Détails ici.

Les 2 fois où Dieu a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole de Dieu qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

L'important, c'est l'apprentissage, la volonté de progresser. Les erreurs sont inhérentes au processus et ne sont pas graves tant qu'elles sont reconnues et rectifiées.

Avoir foi en Dieu, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles de Dieu.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière de Dieu. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook