Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question!! SVP repondez moi!!
s
24 novembre 2004 15:36
Salam à tous!! Je voulais simplement poser unne question qui me trotte ds la tête depuis déjà longtps je sais qu'elle vas certainement paraitre bête pour certain(e)(s)!! Voilà dc je voudrai savoir si ds l'Islam il est interdit qu'une fille et une garçon se fréquente même si ils sont "quasi!!" promi l'un à l'autre!! Merci d'avance pr cx qui pourront me repondre!
salam!!
Sana!
t
24 novembre 2004 16:47
salam, bonjour, smiling smiley

Oui effectivement c interdit.

Tawmat smiling smiley
g
24 novembre 2004 18:30
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Oui effectivement c interdit.
>
> Tawmat


pkoi oui?? tu n'as meme pas l'explication d'apres elle ce qu'elle veut dire pour "se frequenter"!

Donc, je voudrai savoir qu'est ce que tu veux dire par le mot "se frequenter"!
m
mhd
24 novembre 2004 20:33
c tres tres deconseillé ,car le diable est le troisieme et il fait pas dans la dentelle celui là quand il s agit d une occasion pareille.

il est evident que c est deconseillé, si vous posez cette question c est pas pour rien !

ALLAH swt qu il faut craindre
Y
24 novembre 2004 21:12

Salam,

Se fréquenter pour mieux se connaitre : je ne vois pas ce qu'il y a de mal et de haram là dedans, en autant que les intentions de chacun soient saines !


Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
24 novembre 2004 21:14
salam, bonsoir, smiling smiley

Si elle veut en connaitre plus sur son prétendant et qu'il accepte d'être chaperonné par un mahram alors aucun pb oui.

Si c'est allez boire un verre pour mieux se connaitre c non.

tawmat smiling smiley
Y
24 novembre 2004 21:17

Salam

Qu'entends tu par : se faire chaperonner par un mahram ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
24 novembre 2004 21:21
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam
>
> Qu'entends tu par : se faire chaperonner par un
> mahram ?
>
> Amicalement
> Yazz
>
> --------------------------------------------------
> ----------------------------------------------

>
> Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.


Salut Yazz,
Un mahram est une tierce personne, qui est en génral soit le grand frere, soit le père de la fille...histoire d´éviter que ca derape tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
24 novembre 2004 21:51

Merci Zack winking smiley
Cela dit, je reste sur mon idée première smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
25 novembre 2004 13:50
salam, bonjour, smiling smiley

Se fréquenter pour mieux se connaitre : je ne vois pas ce qu'il y a de mal et de haram là dedans, en autant que les intentions de chacun soient saines !


Donne moi des exemples stp

tawmat smiling smiley
s
25 novembre 2004 19:40
Qd je dis "fréquenter" c'est ds le sens de sortir ac cet homme!
merci à tous pr vos réponses
Salam 3alikoum!!
Y
25 novembre 2004 20:29

Salam Tinky,

Je pense qu'avant de présenter une personne à sa famille, il est normal de vouloir en savoir plus sur lui ou elle, non ???
Et pour en savoir plus sur la personne en question, alors il faut le fréquenter un chouiya : connaitre sa mentalité, son caractère, sa vie, ses projets, bref, tu comprends ?
Si ça colle, alors là oui bismillah on peut envisager d'aller de l'avant.
Si par contre, ça ne colle pas, alors on en reste là.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
26 novembre 2004 07:45
salam, bonjour, smiling smiley

Pour sana001

Qd je dis "fréquenter" c'est ds le sens de sortir ac cet homme!
merci à tous pr vos réponses
Salam 3alikoum!!


Alors moi tinky je dit non si c'est pour sortir avec. smiling smiley Toujours est il ma soeur qu'est ce que tu appelles sortir avec.

Pour yazz

Et pour en savoir plus sur la personne en question, alors il faut le fréquenter un chouiya : connaitre sa mentalité, son caractère, sa vie, ses projets, bref, tu comprends ?


Je vais être franc yazz c'est des conneries, tu ne la connaitra jamais, on ne fait paraitre aux autre que ce que l'on veux bien montré. Tu ne connaitra rien de la personne en sortant avec, en marchant avec elle, ou encore en buvant un verre avec elle. C'est pas la bonne méthode. Même si cela part d'une bonne intention yazz et c'est justement le plus dangereux, tu veux des exemples ? regarde la partie féminin du forum, franchement moi sa me fous les boules.

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/04 07:46 par tinky.
Y
26 novembre 2004 22:49
tinky a écrit:

> Je vais être franc yazz c'est des conneries, tu ne
> la connaitra jamais, on ne fait paraitre aux autre
> que ce que l'on veux bien montré. Tu ne connaitra
> rien de la personne en sortant avec, en marchant
> avec elle, ou encore en buvant un verre avec elle.
> C'est pas la bonne méthode. Même si cela part
> d'une bonne intention yazz et c'est justement le
> plus dangereux, tu veux des exemples ? regarde la
> partie féminin du forum, franchement moi sa me
> fous les boules.



Salam Tinky smiling smiley

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi tongue sticking out smiley

Si moi je ne fais pas la démarche de connaitre une personne avant de la présenter à mes parents, qui va la faire pour moi ?
Personne ne peut se fier à une première apparence, et comme tu le dis toi même l'apparence peut être trompeuse, alors il est d'autant plus important de creuser en essayant de connaitre cette personne. Il n'y a absolument rien de mal ni de malsaint.

On ne choisit pas un homme juste parce qu'il est un homme ni une femme parce qu'elle est femme, on ne se marie plus juste pour se caser.
Je crois également que les sentiments sont importants, ils sont faits pour concilier tout ça, donc je ne vois pas où se trouve le danger dont tu parles lorsque deux personnes "saines" font la démarche de vouloir se connaitre avant de parler mariage.


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
26 novembre 2004 23:01
salam, bonsoir, smiling smiley

Yazz je crois qu'il y a un gros malentendu et c'est surtout par rapport au terme.

Maintenant explique moi clairement comment ferais tu pour connaitre ton futur du premier jour jusqu'à la demande.

tawmat smiling smiley
Y
26 novembre 2004 23:14
Salam Tinky

Expliques moi d'abord où est le malentendu dont tu parles smiling smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
27 novembre 2004 10:45
salam, bonjour, smiling smiley

Si moi je ne fais pas la démarche de connaitre une personne avant de la présenter à mes parents, qui va la faire pour moi ?
Personne ne peut se fier à une première apparence, et comme tu le dis toi même l'apparence peut être trompeuse, alors il est d'autant plus important de creuser en essayant de connaitre cette personne. Il n'y a absolument rien de mal ni de malsaint.


Je comprend pas ça smiling smiley comment veux tu passé de cet écris théorique à de la pratique ?

tawmat smiling smiley
Y
27 novembre 2004 14:33

Salam

La communication, ça te dit quelque chose ? winking smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
27 novembre 2004 14:43
salam, bonjour, smiling smiley

Sacré yazz smiling smiley

Non sérieux explique moi comment tu feras avec ton futur prétendant inchallah.

Comment veux tu le connaitre ? tu vas lui demandé ses qualités et ses défauts ?

Tu ira boire un verre avec lui pour mieux le conaitre ? un cinéma ? ou tu ira carrément chez lui dans son milieu afin de voir comment il réagit face à sa famille ?

Tu comprend ou je veux en venir ? je suis très sérieux et j'aimerais bien ouvrir un thread la dessus sur comment bien connaitre sin conjoint.

tawmat smiling smiley
f
27 novembre 2004 15:50
oh lalala tinky.
faut pas avoir peur des gens comme ça.
tu sais on dit que quand un homme et une femme sont ensemble le troisieme c est le diable. mais faut pas tomber dans l extreme non plus : tous les gens ne sont pas des osédés non plus. on peut passer des journées entieres avec une personne de l autre sexe. en tout bien tout honneur.
c est comme ça que l on apprend plus sur les autres.
les gens dont tu parles dans le forum féminin, ceux là je serais pas restée plus longtemps avec eux.
c est complétement dépassée. l islam donne les bases. l appliquer à la lettre c est dejà tomber dans l interpretation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook