Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question par rapport au priere...
i
18 janvier 2005 05:41
Salam wa3alekoum,

voila jaurais une question,jhabite au canada,et je fais des stages dans un hopital.Jai un horaire qui fait en sorte que je suis en dehors de la maison de 11h a 21h...Je voulais savoir si c préférable de retarder mes priere et pouvoir les faire dans les regles,ou que pendant mes poses je massoie dans un coin et que je fasse mes prieres avec les yeux...pour pas depasser lheures..pcq je sais que depasser lheure nest pas bien..mais je peux pas prier normalement...alors quesqui est preferable,de faire bien mes prieres mais en retard ou les faire a lheure ,mais juste avec les yeux...??? merci de bien vouloir me repondre..wa3lekoum salam...
m
18 janvier 2005 10:13
Salam aleikoum!

N' y a t il pas moyen de le faire à l'heure dans une piéce ou dans un local à l'abri des regards?

Car des deux solutions que tu proposes , ce ne sont pas les meilleurs (surtout le retard)!

Tu habites au canada, quelle prière doit tu accomplir pendant ton travail?

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
i
18 janvier 2005 15:58
Et bien jai la priere du dohr,du asr du maghreb et du isha...donc la seul que je peux faire a lheure c sobah...pcq mon horaire de travail est de midi a 20h et je pards de la maison vers 11h donc dans mon chemin c dohr qui est la et ainsi de suite...je sais que ca serait bien davoir un local,mais ca nest pas possible,pas pour linstant puisque ce nest quun stage et deja que le voile est pas necessairement bien vu ( je suis voiler) et je peux donc pas leurs demander de prier et il ny a pas dendroit puisque c des locaux de laboratoire...c pour ca je tai donner les deux solutions c un ou lautre..pcq quand jarrive a la maison vers les 21h,je dois étudier,manger et biensur dormir tot...et c pas évident..c pour ca je voulais savoir laquel des deux je peux faire...merci encore...
n
18 janvier 2005 16:54
salam aylikoum ma chere soeur


je vois ke tai voiler et ke tu pris ahhhhhh ca fai plesire maschALLAH..

BEN MOI c un peu pareil sof ke je finis pas ossi tard le soir ..

moi kan je renre chez moi je rattrape mes prieres cr jai lus dans un livre ke pour faire les prieres assis , ben c kan tu pars en voyage (ex :trainetc..)

je vais chercher et demander consels aupres de soeurs je te tiendrai au courant

prend soin de toi ..

salam
i
18 janvier 2005 16:58
Merci bcp khti japprecie énormément jattends ton message alors :-)
n
18 janvier 2005 17:12
JE TE DIRAI CA DEMAIN INCHALLAH...

ET DI MOI HBIBA DC C BIEN DEMAIN KIL FO JEUNER??
m
18 janvier 2005 18:28
fais les a l'heure meme assise
i
19 janvier 2005 03:12
Il parait que c demain incha allah...pcq L'eid c Jeudi incha allah.. Bon Eid a tous en passant..
m
19 janvier 2005 09:14
Salam aleikoum !

En tout cas ton désir de plaire à ALLAH soubhanou wa tâala force le respect!

Et si j'ai des news concernant tes questions je t'en ferai part inch'ALLAH prochainement!

En attendant qu'ALLAH soubhanou wa tâala t'assiste et te protège ma soeur!

Et saha Aidkoum!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
i
20 janvier 2005 02:25
Naffissa jattends ta reponse :-P si jamais tu sais,car c pas évident et jaime pas retarder mes prieres... Je reviens fatiguer et jai limpression que je ne les fais pas comme il devrait...bref merci pour tout vos effort mes freres et soeur..
n
20 janvier 2005 15:43
salam aylikuom ma chere soeur je me suis renseigner

aupres de soeurs ,elles pensent ossi ke c mieux ke tu les fass chez toi en rentrant le soir....

c ce ke nous faisons nous ... mais jai une soeur ki va venir me voir la , elle donne des cours dislam dc je vais lui demander...

desolai de pas tro pouvoir taider ,je vais faire en sorte de trouver une reponse inchALLAH.


AID MABROUK MA SOEUR

i
21 janvier 2005 05:05
Merci japprecie énormément,pour linstant je vais prier chez moi,en attendant :-)..merci bcp

Aidak marouk khti :-)
n
24 janvier 2005 15:51
salam aylikoum ma soeur

alor je me suis renseigner autour de moi , dc ben pour la priere faut ke tu les fasse chez toi le soir en rentrant..
cr la position assise c pour les personnes malades,handicapées, les personnes agées etc..

voila

allahi takabal

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook